Le Jeune imam
    2,9
    644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jeune imam ?

Jerome T
    Jerome T

Publiée le 28 avril 2023
    tout en nuances, jouant admirablement avec les a priori et les clichés, Le Jeune Imam est un film à voir absolument
    Oliviergraziani
    Oliviergraziani

Publiée le 26 avril 2023
    Un film superbe, qui montre une communauté et une religion, pour une fois, sans préjugé ou amalgame. Un film que beaucoup de jeunes hostiles aux jeunes des quartiers et tentés par certains votes, devraient allé voir !
    Damien
    Damien

Publiée le 8 mai 2023
    Un suspense psychologique sur un jeune imam, cet ancien délinquant est-il devenu honnête après un exil de 12 ans au Mali? Kim Chapiron et ses scénaristes maintiennent l'ambiguïté dans un film assez prenant avant de finalement donner une explication un peu simpliste en victimisant leur personnage.
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 3 mai 2023
    On suit avec attention l'histoire de ce jeune Imam. On aurait aime en savoir plus sur les années au Mali.
    Mais deux superbes acteurs dans le role de Ali et sa maman
    Carine Rizzo
    Carine Rizzo

Publiée le 29 avril 2023
    Un film poignant
    A ne pas rater !
    Allez y, vous en sortirez grandi.
    Le jeune imane est bien joue et bien realise. Des belles surprises...
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 16 mai 2023
    Ali revient dans sa famille à 24 ans et s’implique dans sa mosquée au point d’être désigné imam. Un film qui montre une religion décomplexée et en questionnement avec les bouleversements de la société mais aussi à la face sombre. Ali va se retrouver au cœur d’un tourbillon incontrôlable dramatique. C’est une histoire captivante et très bien construite. Réalisation très intéressante.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 1 mai 2023
    Ali est un jeune garçon qui commet des larcins qui embarrassent sa mère aux yeux de sa famille. Elle l'amène dans une communauté musulmane au Mali afin qu'il soit éduqué et qu'elle n'ait plus à s'occuper de lui que de loin. 12 ans plus tard et de retour en France, Ali devient Imam d'une mosquée de quartier en région parisienne : va-t-il replonger ? En salle le 26 avril.

spoiler: Le Jeune Imam est l'histoire d'un garçon et de la relation qu'il entretient avec sa mère qui l'a laissé par honte de son comportement. Cette femme dure finit par offrir son épaule à son fils à la fin du film et j'ai trouvé la scène émouvante. Le film est intéressant car il montre comme les réseaux sociaux et la quête de reconnaissance de ce jeune imam peuvent dévoyer son rôle et le faire tomber en disgrâce totale auprès de ses pairs. La fin est libre d'interprétation mais au moins il va assumer ses actes aidé de sa mère.
    marilou chabert
    marilou chabert

Publiée le 28 avril 2023
    J'ai beaucoup pleuré, je suis très touchee par ce recit! MErci d'avoir réaliser un film qui rassemble et qui ressemble a ceux que nous aimons... loin des caricatures.
    Bonne Route au Jeune Imam
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 18 mai 2023
    Une jolie découverte. En évoquant des sujets comme la jeunesse, la rédemption, le pardon, le film a su parfaitement me tenir en haleine. Très intéressant de découvrir l’islam de l’intérieur. Rien que pour ça, le film vaut largement le coup d’œil. On peut même remercier le réalisateur de nous montrer cet aspect là. La relation mère/fils, aidée par de très bons acteurs - toujours juste, est touchante. Un film vraiment à voir.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Jylg
    Jylg

Publiée le 4 mai 2023
    Intéressante étude de notre société, vu d'une banlieue difficile où il est dur de changer les choses. Ce jeune Imam y arrivera t il ?
    Sarrah waz
    Sarrah waz

Publiée le 4 mai 2023
    Le cinéma français continue à embêter les Français qui n'ont rien à faire de ce type de film promouvant ue idéologie politique à laquelle plus personne n'adhère sauf quelques salafistes de banlieue. En cachant systématiquement ce type de commentaire que vous recevez par tonnes chaque jour, vous ne changerez pas l'avis du peuple français. Film nul comme tout, bref.
    Mong Thu Valakoon
    Mong Thu Valakoon

Publiée le 28 avril 2023
    Tres beau film, plein de decouvertes et d'émotions. Tres belle mise en scene, acteurs justes et touchants.
    Ahmedbekhtaoui
    Ahmedbekhtaoui

Publiée le 28 avril 2023
    Une histoire bouleversante menée par un scénario excellent ,les acteurs sont sur prenant
    tres bon film .
    ça fait grave plaisir de voir un bon film 🫶
    bravo a l'équipe
    Ngdminhfr
    Ngdminhfr

Publiée le 28 avril 2023
    un très beau film plein de justesse et d’émotion, les acteurs sont super et sans excès et puis cette histoire est universelle, littéraire entre les « illusions perdues » de Balzac et « la mère «  de Gorki
    Ovuvwevwevwe Onyetenyevwe Ugwemuhwem Osas
    Ovuvwevwevwe Onyetenyevwe Ugwemuhwem Osas

Publiée le 1 mai 2023
    Un film qui reflète la realité, un casting qui se démarque des œuvres remplis de clichés tout en gardant une ethique culturelle et fédérateur.. MERCI « Excellent »