Le Jeune imam
    2,9
    644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jeune imam ?

Simba
    Simba

Publiée le 3 mai 2023
    Excellent film, une très belle histoire
    je vous conseille d'aller le voir, un film à regarder avec toutes la famille. Rien à dire bravo au réalisateur pour ce très beau film, merci beaucoup
    Insee_vuhai
    Insee_vuhai

Publiée le 2 mai 2023
    Film très intéressant et riche en emotions.
    J’ai beaucoup aimé.
    Je recommande ce film à tous.
    Tmaryaam72
    Tmaryaam72

Publiée le 14 mai 2023
    Juste Incroyable !
    Film explicite en démontrant la culture malienne et la religion musulmane. Les personnages jouent incroyablement bien leur rôle plus spécifiquement Mme DIALLO !
    rien a dire, message à travers ce film ! . je recommande
    HoHa
    HoHa

Publiée le 29 avril 2023
    Magnifique film à voir ! Inspiree d’une histoire vraie, ce film’a émue, l’imam est touchant et attachant.
    Enfin un film ou on parle d’Islam sans rentrer Dans les clichés.
    Dommage qu’il n’y ai pas de diffusion dans les grandes salles. Il merite d’etre vu !!!
    spoiler: Par contre je m’attendais a une fin plus positive...Deçue
    Dvosi
    Dvosi

Suivre son activité

Publiée le 2 mai 2023
    Un superbe film. La réalisation est maitrisée, la mise en scène sublime. Il se dégage une atmosphère assez calme à laquelle je ne m'attendais pas et qui m'a agréablement surprise. Les acteurs sont magnifiques.
    miblan
    miblan

Publiée le 8 mai 2023
    Ennuyeux, ça n apporte rien . les débuts sont trop longs , histoire est banale, les débuts bcp trop long et la fin peu moralisatrice
    Calinssm
    Calinssm

Suivre son activité

Publiée le 28 avril 2023
    Un grand battage pour un film décevant, qui évite d'approfondir ce que.le titre semble promettre.. sans parler de la fin qui laisse le spectateur en plan
    Stephan B.
    Stephan B.

Publiée le 3 septembre 2023
    C'est avant tout un film sur une Femme-Mere forte. C’est également une histoire sur un jeune homme qui pense trouver son salut dans la religion. Certes, il est question de l’islam mais c’est avant tout un récit d’apprentissage et de la confiance en soi, aux autres.
    DZ_Empire
    DZ_Empire

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 avril 2023
    Extrêmement déçu par le film , je m'attendais à un film qui montre ce qu'est l'islam et nos valeur à travers la piété, au final on a rien de tout ça. On a un film qui promeut la nudité pendant la sâlat (prière) , des jeunes qui prient en short dans la mosquée et la musique omniprésente. Bref, je déconseille d'aller voir le film, garder votre argent, ce film ne fait pas honneur à la communauté musulmane, bien au contraire, elle caresse le progressisme du sens du poil en exposant un islam "républicain".

A bon entendeur.

Rayan
    John
    John

Publiée le 27 avril 2023
    Un asiatique qui ne connaît l’islam et qui t’en parle comme ci il etait né dedans, une blague qu’on donne du budget pour ce genre de parodie le cinéma francais pour faire fantasmer les bobos et les racistes super les gars
    Fidel Castro
    Fidel Castro

Publiée le 23 mai 2023
    D'un ennui à la limite de la torture psychologique.
    Un film entier à attendre que l'intrigue passe le fameux pallier du plaisir et de la surprise mais helas ... 🥱 le genre de film sans interet qui me rappele, à chaque fois que je tombe dans ce genre de piege, pourquoi je ne vais quasiment plus au cinema ... encore une trentaine d'euros à la poubelle 🤦‍♂️👎👎👎👎
    Lilian 76
    Lilian 76

Publiée le 30 août 2023
    Nanar, rempli de cliché et d'erreurs religieuse.
    En voyant la bande annonce je me suis dit "Chouette, enfin un film qui parle de nous sans les clichés habituels" mais c'est encore pire que ce que je pensais. Faire une histoire en se moquant de la religion. l'imam qui explique que le plus important c'est le travail vis a vis du voile, les femmes qui pris dos dévêtu dans une mosquée. Diante
    Kim Keita
    Kim Keita

Publiée le 28 avril 2023
    Un film superbe vraiment magnifique je vous le conseille fortement une belle histoire qui fait du bien
    Lotfi
    Lotfi

Publiée le 27 avril 2023
    Le film commence très bien mais malheureusement la fin est bâclé, le réalisateur n'avait plus d'encre pour écrire la fin ?
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 4 août 2023
    Génial.
    Un jeune immigré sans diplôme décide de devenir imam.
    Un jour il décide d'organiser des pèlerinages à La Mecque pour les musulmans pauvres de sa ville, mais gare à lui...
    Ce film est une illustration de ce qui arrive malheureusement dans la vraie vie.