Spider-Man
    72742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man ?

Publiée le 13 avril 2014
    Un des meilleurs films de super-héros ! Drôle, spectaculaire et très coloré, le parfait comic-book movie.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 30 juin 2013
    Pas mal, sans plus. Un film de super héros assez bien fait, avec des acteurs convaincants, mais sans originalité.
    Techniquement, c'est très appliqué et très propre. Dans l'esprit, c'est fidèle. Mais cela n'excuse en rien le monceau de niaiseries qui s'amasse, la vacuité dramatique et, hormis Kirsten Dunst, les interprétations décevantes. On peut être teen sans être débile ; les X-men l'ont démontré.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 26 décembre 2011
    Voilà un film qui mérite un grand 1 majuscule. Pour avoir sacrifié un des héros de mon enfance sur l’autel du box office triomphant, 1. Faire comme si la BD n'avait pas existé et ne garder que le costume, 1. Avoir choisit pour interpréter Peter Parker, un « acteur » mou et aussi expressif qu’un bûche, 1, je ne demandais pas Tom Cruise, mais quand même…Maintenant je sais comment on fait pour adapter un comics quand on n’a pas assez de talent, et qu'on n'a pas le temps de s'attarder, il faut garder le costume que tout le monde va reconnaître, et jeter le reste. La psychologie complexe du « héros » qui n’est en pas vraiment un, un des personnages les plus complexes de chez Marvel, ne serait-ce que parce que c’est un adolescent pétri de doutes, est évacuée à la poubelle, faire du bouffon vert une caricature de méchant, etc, etc. C’est une des adaptions les plus pâles à l’écran avec l’autre navet Daredevil. Les super héros sont à la mode d’accord, mais c’est pas une raison pour faire n’importe quoi. Je disais donc 1, et je suis très gentil...
    belo28
    belo28

Publiée le 18 octobre 2010
    L'un des plus grand film de super héros! Le plus fidèle en tous les cas! Pourquoi vouloir en faire un reboot? Cela ne servira qu'a entacher la reputation du chef d'oeuvre de Sam Raimi
    Publiée le 22 juillet 2010
    J'ai jamais été autant déçu par une adaptation de comics. Très hollywoodien, un méchant qui fait pale figure (W.Dafoe, on retiendra que ton sourire grinçant); une histoire d'amour des plus banales. Pas assez sombre dans son genre (ah Batman qui était si bien...), et un final très décevant ou la tension ne monte pas d'un cran. Sans parler de tobey Mcguire qui n'a meme pas eu a s'entrainer au combat tellement les séquences numérisées de Spidey sont trop nombreuses
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 janvier 2009
    un premier film encourageant et très bien mis en scène, l'histoire est bien détaillé, une réussite visuel
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 27 mai 2013
    1er film de l'homme arraigné incarné par Tobey Maguire et avec la jolie Kristen Dunst, pas mal mais sans plus ! 3/5
    Manu711
    Manu711

Publiée le 8 octobre 2013
    C'est sûr que c'était autre chose que les films de super-héros actuels.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    Le meilleur des 3. La transformation en spider-man et l'amitié déclinante entre lui et son ami sont bien dépeintes. Sa relation amoureuse avec Marie-James est sublimement ambigue, et la fin évasive et nuancée est ainsi très bonne. La schizophrénie du bouffon vert et grossièrement mis en scène mais très bien interprété. Bref, bon film, bonne détente.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Je crois que ce film est à l'apogée du film fantastique, et ici, du marvel. La découverte du pouvoir de spiderman est tout simplement hallucinante, et l'actio qui s'en suit est fantastique. On regrettera si on veut titiller la présence du bouffon vert, qui pour moi est un bouffon lol. Enorme prestation des acteurs.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 24 avril 2012
    Le premier mais le meilleur d'une trilogie magnifique. Sam Raimi réussi à mélanger action, effets spéciaux et humour. La performance de Tobey Maguire est remarquable.
    Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très agréable moment.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    je ne vois pas où se trouve le chef d'oeuvre, ici il y a juste un film d'action avec un super héros ! mais ce film a des qualités non négligeable !
    Marc H
    Marc H

Publiée le 26 avril 2007
    un petit miracle, l'espace d'un moment, on retrouve le gout des séries B des 80's, l'esprit de la BD tout en restant accessible aux néophytes, rien de révolutionaire mais un petit bijou du samedi soir...
    ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée devent un film....