Plus jamais
    2,6
    1310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Plus jamais ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 1 décembre 2011
    "Pan, dans tes dents!" Voilà comment aurait également pu s'appeler ce « Plus jamais » qui démarre pourtant avec des intentions très correctes : celui d'évoquer la violence et le harcèlement subis par certaines femmes de la par de leurs salauds de maris. Oui mais voilà : encore faudrait-il traiter le sujet avec délicatesse, recul, intelligence. Michael Apted, réalisateur pourtant habituellement très correct, se loupe complètement et à tous les étages. En effet, passé une première partie pas captivante mais ayant au moins le mérite de traiter son sujet, l'oeuvre finit par se transformer en « action movie » d'une affligeante banalité, mais partant surtout dans un délire tout autre : l'auto-défense. Mais oui, rien que ça! Jennifer Lopez (pas géniale du tout) apprend en effet à se battre, pour elle bien sûr, mais aussi histoire de protéger son fils contre son pourri de père. Cela en devient presque drôle, mais nous apparaît surtout passablement ridicule voire honteux. Comment traiter un sujet aussi sensible avec des gants de boxe (rires), de la manière la plus Hollywoodienne qui soit mais surtout la pire? D'autant que nous passerons sous silence les dialogues insipides et là encore d'un intérêt plus que limité. Bref, loin du beau film sur le combat d'une femme que l'on pouvait espérer, une oeuvre pas loin du nauséeux et d'une bêtise souvent navrante, « Plus jamais » aura au moins eu un mérite : celui d'avoir choisi un titre ô combien prophétique pour le spectateur...
    justineg
    justineg

Pathétique !! on y croit tout simplement pas une seconde, l'histoire est totalement tirée par les cheveux !! Jennifer Lopez livre une prestation risible. Tout à jeter !
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 27 août 2009
    il y avait matière a faire un excellent film mi drame mi thrillers , mais aux finale c'est une grande déception , qui malgré tout ce laisse regardé
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 3 mars 2008
    Très peu d'interet à ce film qui n'as pas vraiment un scénario très poussé. Jennifer lopez subit un méga entrainement d'auto défense pour se protéger elle et sa fille, mais ça s'arrete là.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 10 juin 2016
    La situation est loin d’être non crédible car nombre d’hommes se révèlent différents de ce que l’on pensait plusieurs année après une union et des années de vie de couple heureuses. Ici c’est la violence conjugale portée à son paroxysme avec violence psychologique, violence financière et violence physique. Un film mené avec brio, très chronologique et quasiment explicatif d’un phénomène courant. Ce n’est pas le thème de l’infidélité mais bien celui de la violence qui est traité. Jennifer Lopez, comme très souvent malgré les critiques habituelles et récurrentes sur son talent d’actrice, est formidable de force, de pugnacité, de combat et apporte un message à de nombreuses femmes qui hélas se laissent faire car trop faibles pour oser réagir. Elle livre une superbe prestation d’actrice, tout en restant toujours aussi féminine et sensuelle mais sans jamais jouer sur ce registre. Un très bon film pour un fait de société évident et contrairement à ce que l’on peut penser, pas caricatural. C’est un homme pas particulièrement féministe qui écrit cette critique et qui a apprécié que ce thème soit si justement réalisé car il est la réalité et que dans tous les cas la violence est inacceptable quel que soit l’histoire et le devenir du couple. Un film indispensable et référence.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 juillet 2018
    Je ne vois pas pourquoi certains s'acharnent à démolir Jennifer Lopez pour enfoncer le film, parce que d'une part le film s'enfonce très bien tout seul et que d'autre part Jennifer Lopez est loin d'être mauvaise dans le rôle. Le scénario cumule les casseroles, déjà on nous présente la violence conjugale comme une conséquence de l'infidélité, un raccourci pour le moins osé (pour ne pas dire malhonnête) ! Le film est ensuite émaillé de facilité de scénario à la pelle, mais bon on peut faire avec, c'est du cinéma… Sauf que dans la dernière demi-heure le film change de ton et la pauvre femme battue et traquée se transforme en Tomb Raider, c'est d'un ridicule absolu même si ça se regarde à on ne sait plus quel degré. Un joli ratage.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Plus Jamais réalisé par Michael Apted en 2002.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le début (la première partie)
    • Le sujet du film

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • La deuxième partie qui est bien moins intéressante
    • La conclusion lamentable

*Conclusion →
    Je suis neutre, c'est dommage le début est pas mal. 5/10.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Je sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête de Michael Apted, voici un thriller/drame mainte fois
    vu ou il nous offre une Jennifer Lopez qui se fait frapper par son mari (ambiance TV film powaa !!!), elle va se mettre au self défense... J'ai pu malgré tout regarder ce film en entier. Tout démarre et présenter comme ci nous étions des écoliers, le parcours de vie de Lopez est cité par thème. Ca joue bien sinon, l'acteur Billy Campbell qu'on à clairement envie de baffer définitivement dès que l'on aperçoit son vrai visage, Noah Wyle (Urgences) tient bien aussi. Le point le plus immonde se trouve dans la musique, elle est gonflante au possible. Plus jamais ça mister Apted...

Publiée le 20 octobre 2007
    Plus jamais, on n'espère revoir un tel navet de Michael Apted, cinèaste pourtant remarquable avec un goût des sujets insolites! Dans "Enought", il se plante en beautè en signant un thriller bas de gamme, qui sonne faux de la première à la dernière minute! De plus, le sujet mèritait d'ètre traitè avec plus de tact! Actrice lourdement surestimèe, Jennifer Lopez nous livre une performance d'actrice digne d'un Razzie Award et son combat final avec son mari Billy Campbell est un grand n'importe quoi! D'ailleurs il est poilant de constater que J-Lo n'est plus la victime mais l'adversaire! La pauvre Juliette Lewis fait même parti de la distribution, c'est dire le gâchis! Plus jamais je vous dis...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 décembre 2014
    La mise en place du film est intéressante, dans la volonté d'amener le sujet à l'écran sans en faire des tonnes. Malheureusement, on dévie vers un thriller assez faible par moments, avec des séquences maintes fois vues, des invraisemblances, et un final qui laisse perplexe, tant dans son accomplissement que dans le message véhiculé. La seule réponse serait donc la justice personnelle? Gênant n'est-ce pas? C'est d'autant plus regrettable que les personnages sont bien incarnés par les acteurs, notamment Billy Campbell. Il est dommage de voir la subtilité de la première partie gâchée par les lourdeurs de la seconde. Ça reste quelque chose à voir.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 5 août 2019
    Traiter un tel sujet avec une telle désinvolture mène aux pires errances morales (Sandra Bullock a bien fait de refuser ce rôle indéfendable). En effet : si d'aventure, à Vilnius, Marie Trintignant avait tué Bertrand Cantat cela en aurait-il été plus moral ? Moins horrible?
    Michael Apted qui s'était fourvoyé dans un 007, signe ici sa pire réalisation, la forme ne sauvant même pas le fond, excepté dans les rares scènes décrivant les relations entre mère et fille. Quant à J LO (la seule à y croire) elle se spécialise dans le ratage d'auteurs (U-Turn et Out of Sight sont respectivement, les plus mauvais films d'Oliver Stone et de Steven Soderbergh) si bien qu'Anaconda reste son moins mauvais film. Dommage car comme actrice elle est tout à fait acceptable (comme chanteuse elle représente ce que le showbiz us peut produire de pire). Plu jamais ça.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 octobre 2015
    Une petite série B , où Jennifer Lopez ne brille pas. Elle joue mal et n'arrive pas à être dans le ton. Il faut dire que le scénario n'est pas crédible. Ce couple qui semble parfait , mais où le mari se révèle violent,et bat sa femme . Il y a beaucoup d'absurdités,et le final est ridicule. A oublier vite.
    Publiée le 3 novembre 2015
    Un film avec en tête d’affiche Jennifer Lopez, autant le dire tout de suite : ça n’a jamais rien d’emballant. Non pas que la chanteuse soit désagréable à regarder, loin de là ! Mais elle n’a jamais été une bonne actrice, aussi bien dans sa façon de jouer que dans ses choix de projets. Est-ce parce que faire la comédie n’est pas son domaine de prédilection ? Cela ne veut rien dire étant donné que d’autres célébrités musicales peuvent très bien s’en sortir dans un film (il suffit de voir Justin Timberlake dans The Social Network et Sexe entre amis). Non, en ce qui concerne Jennifer Lopez, c’est juste que le monde du cinéma n’est tout simplement pas fait pour elle. Et si certains longs-métrages ne vous auront pas convaincu sur la question, alors arrêtez-vous sur Plus jamais, qui peut être considéré comme le degré 0 des thrillers hollywoodiens toute catégorie confondue.

Si le film avait un minimum de qualité à revendre, j’aurais juste dit que le scénario souffrait d’un cruel manque d’originalité. Que ce dernier, n’usant que du star system comme la plupart de ses congénères de l’époque pour exister, avait oublié d’avoir une histoire de bonne facture à proposer. Ici, Plus jamais se présente tel un mix entre Les nuits avec mon ennemi et Double jeu, ceux-ci n’étant déjà pas exceptionnels niveau écriture si ce n’est avoir la prétention de divertir, rien de plus. Mais vu la teneur principale du film de Michael Apted, dire qu’il fait preuve d’un grand classicisme relève d’une immense gentillesse à son égard. Si vous voulez d’entrée de jeu mon avis personnel, je n’ai jamais vu une blague d’aussi mauvais goût ! Même les délires à la Komodo vs. Cobra sont des chefs-d’œuvre niveau nanars !

spoiler: Alors, tout commence par une jolie serveuse innocente et naïve tombant sur le charme d’un bel inconnu ayant intervenu lors d’un mauvais pari de drague, se marie avec et a un enfant. Tout semble parfait jusqu’à ce qu’elle apprend qu’il la trompe et qu’il s’avère être un véritable macho balançant avec diablerie « Je peux me permettre, je suis un homme » et également quelques coups poings par-ci par-là. Vivant un enfer pas possible, elle décide de fuir avec sa fille et disparait dans la nature. Mais son mari la retrouve pour la tuer et incite notre chère héroïne à prendre des cours de self defense afin de pénétrer chez lui et de lui casser la tronche en mode Jean-Claude Van Damme (comme peut en témoigner l’affiche du film).
    Voilà ce qu’est en gros Plus jamais : du grand n’importe quoi enchaînant situations débiles et répliques imbuvables qui peuvent faire mourir de rire de par leur stupidité sans nom. Cela aurait pu marcher si c’était assumé, mais le tout se prend bien trop au sérieux pour que cela passe ne serait-ce qu’une seule seconde. Rien que la mise en scène de Michael Apted le prouve, donnant au film des airs de thriller insoutenable (l’héroïne croyant son mari constamment près d’elle). Tout comme un casting proposant des comédiens voulant s’impliquer dans leur rôle respectif. Seulement voilà, rien de tout cela n’est crédible.

La distribution ? Elle réunit des acteurs de bien trop mauvaise facture qui ne sauvent aucunement les meubles. Déjà que Jennifer Lopez n’arrive pas à convaincre en cabotinant un maximum, les autres interprètes ne valent pas mieux. Ils sont même pires (surtout les hommes, Billy Campbell et Dan Futterman), surjouant comme pas permis à la limite de la parodie. Même Juliette Lewis, pourtant pétillante à l’accoutumée, se vautre lamentablement. La mise en scène ? Une catastrophe ! Hormis une incompétence incontestable de Michael Apted à foirer le suspense de son film (ce dernier étant soit prévisible soit inutile), il n’arrive pas à donner à Plus jamais des allures de véritable thriller (sauf pour 2-3 plans). En même temps, il n’est pas aidé par la médiocrité du script, mais cela n’excuse pas le fait d’avoir une première partie (la rencontre, le mariage, la vie de couple… soit la première demi-heure) qui rime plus avec comédie romantique qu’autre chose, et un final similaire à une série B de seconde zone. Sans compter un montage qui ringardise l’ensemble en effectuant des ellipses simplets et incruste quelques pancartes façon découpage de l’histoire en chapitres ne servant strictement à rien (à part casser un rythme déjà pas folichon).

De manière subjective, je vous conseille de regarder Plus jamais pour vous payer une bonne tranche de rire, le film étant hilarant malgré lui. Sinon, si vous voulez rester sains d’esprit et vous concentrer sur des projets qui en valent la peine, il vous est préférable de passer votre chemin. Surtout si votre seul intérêt était de confirmer que Jennifer Lopez est une bien mauvaise comédienne (selon les critères cités dans l’introduction), alors qu’il n’y avait pas besoin de le faire. Vous éviterez ainsi de perdre du temps, vos neurones et surtout votre passion pour le cinéma qui risque d’en prendre un certain coup. Plus jamais, mais alors plus jamais ça ! Oui, il fallait que je la fasse, cette blague…
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 1 octobre 2012
    Regarde moi: T'as vu? J'ai de beaux yeux, de belles lèvres, je suis une affaire. Enfin bref, je suis trop belle. Mais maintenant mon ami c'est fini, je ne serai plus la victime, mais l'adversaire. "Plus Jamais", dont le sujet de base qui est la violence conjugale partait sur de bonnes bases, mais honnêtement, comment voulez-vous réussir un film abordant un sujet si délicat avec une actrice comme Jennifer Lopez? C'est tout simplement impossible. La Miss Lopez, qui ne souhaite plus se laisser faire décide de s'entraîner en vue d'un combat qu'elle ne veut pas perdre. Un combat final pitoyable contre son mari. Débrouillez vous comme vous le souhaitez, mais faites en sorte que l'on ne parle plus jamais de ce film ou plutôt de ce navet monumental...
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 3 novembre 2013
    Tous les poncifs du genre sont réunis dans ce mauvais trip , des personnages tellement caricaturaux
    que ça en devient risible un scénario inexistant et prévisible , dommage pour le sujet qui aurait mérité
    un autre traitement .