Les Liaisons dangereuses
    1,3
    499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Liaisons dangereuses ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 10 juillet 2022
    Une vraie daube ! J'ai voulu regarder par curiosité, même si je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre... Et c'est encore pire que ce à quoi je m'attendais ! Les acteurs sont vraiment mauvais, rien ne va ! Ne perdez pas votre temps !
    Alonewg 29
    Alonewg 29

Publiée le 8 juillet 2022
    Je viens de terminer le visionnage : une vraie daube Netflix! Fuyez pauvres fous! Ok le public visé est nos jeunes adolescents... Mais ils sont clairement pris pour des attardés débiles ici... Clichés français, jeux d'acteurs pourris! très mal joué et niais au possible, tout sonne faux.. cul-cul et con... Épargnez-vous cette daube, vous me remercierez de ce conseil!
    Patrick L.
    Patrick L.

Publiée le 9 juillet 2022
    Le pire du cinéma, inculte, sans le moindre dialogue un peu plausible ou hérité de Laclos. Scénario titré de wikipedia, images du mode d’emploi d’un smartphone jetable, même Biarritz a mieux dans son syndicat d’initiative. À fuir même gratuit.
    Tiffany Kemadjou
    Tiffany Kemadjou

Publiée le 9 juillet 2022
    Plagiat du film after et mélange à fuir avec twilight, high school musical et élite. Un jeu d'acteur désolant et des scènes mal filmées, mal cadrées le tout saupoudré d'un scénario incohérent et décousu. Bref à fuyez tant qu'il est encore temps
    Thibaut_Octave
    Thibaut_Octave

Publiée le 12 juillet 2022
    Nul. Catastrophique. Des gens ont financé cette horrible purge. Mais comment est-ce possible ? C'est mal réalisé, mal joué, mal mixé, mal monté. Rien ne va.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 juillet 2022
    Je viens de lire le bouquin, de voir les deux adaptations sorties en 89, mais rien ne pouvait me préparer à cette claque. On adapte donc Les liaisons dangereuses dans un lycée de nos jours (forcément ça rappelle Cruel Intentions) et surtout, idée de génie, on remplace les rangs de noblesse par le nombre d'abonnés sur Instagram.

Va savoir pourquoi, tous les personnages du roman perdent leur nom, sauf Madame de Merteuil, on a des changements qui n'ont aucun sens sur qui est de la famille de qui... qui dit du mal de Tristan/Valmont à celle qu'il veut séduire, etc. Mais ça c'est du détail. Non l'important c'est que le but a été de faire le film le plus lisse, le plus moral, le plus romance débile pour ados possible. C'est à dire tout ce que n'est pas le bouquin de base. Et je veux bien qu'on puisse adapter pour en faire ce qu'on veut, mais là je ne comprends pas le projet, pourquoi vouloir adapter Les Liaisons dangereuses si c'est pour faire perdre toute leur ambigüité aux personnages ?

Même Glenn Close dans le film de Stephen Frears avait l'air plus sympathique la Merteuil de celui-ci.
    Et ils ont fait forcément du Valmont un gentil gars... pareil toute subtilité du personnage, tout doute sur sa nature réelle, ont été gommés. Ce qui fait que tout ça a juste un goût de sale romance pour ados. Rien de plus, on est sur Disney Channel... (mais avec les scènes de masturbation les plus puritaines que j'ai pu voir de ma vie)

Donc forcément si Valmont est un bon gars, bon ben on va changer la fin...
    C'est ridicule.

Mais le mieux c'est qu'on sent qu'ils ont voulu faire un film français qui se passe dans une sorte de lycée américain, toute l'esthétique est américaine. Les salles de classe avec les tables individuelles, la cour de recréation qui est en fait un grand parc... On sent la volonté de singer l'oncle Sam. Il faudrait pas que le ricain qui tombe là dessus dans le catalogue Netflix soit décontenancé, imagine on le confronte à une vraie salle de classe française, il risquerait de ne pas comprendre ce qu'il voit.

Je pense néanmoins que le pire c'est les dialogues, c'est d'une indigence rare, c'est juste stupide et j'ai vraiment l'impression que c'est un film fait par une vieille qui tente de faire jeune (comme un peu le Proviseur du film qui fait aussi office de prof de lettres, faut pas chercher à comprendre). C'est accablant. Ce qui fait que dès que ça cause, on sent une sorte de léger malaise qui s'accumule et qui nous détruit de l'intérieur.

J'ai choisi d'en rire, parce que c'est pas possible autrement...
    Le film arrive à accumuler tous les clichés possibles et imaginables, c'est merveilleux d'en arriver à ce point ! J'ai l'impression que le but du film est de faire en sorte de coller quand même un peu au roman, mais de systématiquement tenter d'aller à l'opposé de son essence. C'est comme si le film voulait être le moins problématique (sic) possible. Valmont qui viole Cécile ? Rien de tout ça, à la place on a un gag avec une capote sur une main (ça n'a jamais été fait, applaudissez le génie comique)

On est là face à un gouffre et il nous regarde aussi !
    Infoscast
    Infoscast

Publiée le 12 juillet 2022
    Aucun intérêt !
    On touche le fond.
    S'il fallait absolument faire tourner Paola L, parce que c est clairement l'objectif, un rôle sur mesure, aurait été plus adapté.
    Franchement cette adaptation est un vrai bide.
    Ridicule!
    Jennie Myers
    Jennie Myers

Publiée le 9 juillet 2022
    Film que je n'ai pas du tout apprécié. Un film After à la façon française évidemment. Un film que j'ai trouver pour ma part très gênant. La fille qui trompe son fiancé avec un gars qu'elle vient à peine de rencontrer et qui n'ont aucuns remords, c'est tout pour m'énerver. Un film cliché ados, c'est tout.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 juillet 2022
    Après le film de Stephen Frears, "Valmont" et "Sexe Intentions", ce film, réalisé par Rachel Suissa et sorti tout récemment directement sur Netflix, est de loin la plus mauvaise adaptation des quatre que j'ai vu, si ce n'est la seule mauvaise d'ailleurs, puisque j'ai beaucoup aimé les trois précédentes. Le film tente ainsi de faire comme "Sexe Intentions", c'est-à-dire de transposer le roman homonyme de Pierre Choderlos de Laclos à notre époque contemporaine, mais avec, de plus, des personnages adolescents. Nous sommes donc devant un teen movie qui tente également de calquer les teen romance américaines telles que "After" et, déjà que le modèle n'est pas glorieux, autant dire que la copie est carrément ratée et fait peine à voir ! On a en effet sous les yeux un pur produit Netflix qui rempli le cahier des charges de la plate-forme. Nous sommes donc devant un film qui se veut choquant, effronté et provoquant mais qui est en réalité très aseptisé, encore plus aseptisé qu'"Elite". Même le roman de Laclos, qui date pourtant du dix-huitième siècle, est bien plus sulfureux que cette adaptation pour ados. D'ailleurs, c'est une adaptation très libre puisque, si le fond est plus ou moins respecté (c'est-à-dire l'histoire du pari), tout le reste est complètement déformé et ré-adapté, sans raison apparente en plus. "Sexe Intentions" réadaptait également des trucs à sa sauce, comme le contexte évidemment, mais gardait tout de même ce qui faisait l'essence même du roman épistolaire. Alors qu'ici, nous avons quelque-chose de très classique qui ne parvient pas à capter toutes les subtilités du roman. À commencer par les personnages par exemple qui sont des archétypes complets. S'ils sont ambiguës et déconcertants dans le roman et les précédentes adaptations, ils sont ici complètement lisses et très manichéens. Il n'y a qu'à prendre en exemple Glenn Close, Annette Bening et Sarah Michelle Gellar, toutes trois interprétant une Mme de Merteuil manipulatrice et cruelle, tout en étant douce et aimante pour constater que cela n'a rien à voir avec le jeu de Ella Pellegrini qui est juste une peste, un peu dérangée sur les bords. Autre changement notable avec celui du bouquin et des précédentes adaptations, celui de la notoriété. Ici, la pyramide sociale se construit uniquement autour des réseaux sociaux et notamment du nombre d'abonnés Instagram, ce qui pourrait être malin mais ce qui est en réalité très courant dans les teen movies, depuis les années 80 (enfin, pas les réseaux sociaux mais la pyramide sociale basée sur la popularité). Ainsi, cette version moderne des "Liaisons dangereuses" ne se contente que de piocher ça et là des éléments des précédentes adaptations et de la teen romance américaine sans ne jamais parvenir à être original, subversif ou surprenant.
    gael chapelle
    gael chapelle

Publiée le 9 juillet 2022
    J’ai juste un truc à dire, amuse toi à le regarder et tu vas vite commencer a te taper des grosses barres, l’acting explose, les dialogues on dirait qu’ils lisent un texte, enfaite tout est terrible y’a rien de bien.
    Ange Amani
    Ange Amani

Publiée le 10 juillet 2022
    Ce film prône des valeurs inquiétantes pour la jeunesse, tout ça couplé à un jeu d’acteur plus que douteux. C’est une honte. (La realisation,le montage sont tout deux saccadés)
    Mathilde B.
    Mathilde B.

Publiée le 14 juillet 2022
    Film atroce, c'est limite ridicule tellement c'est mal joué et mal réalisé. La réalisation étant pire que le jeu des acteurs qui sont de simples jeunes singeant leur comportement habituel. Je comprends même pas comment on peut ne pas être gêné de produire un tel film.
    彡Nhaa.
    彡Nhaa.

Publiée le 10 juillet 2022
    Jeu d'acteur vraiment a revoir, aucun ne sait jouer .. L'intrigue est pathétique... Loin des chefs d'œuvres qu'on a pu voir avant
    Clichés sur clichés..
    Possibilité de ne mettre aucune étoile je l'aurais fais avec plaisir ..
    ophel g
    ophel g

Publiée le 10 juillet 2022
    Les acteurs sont en surface, aucune profondeur dans le jeu ou bien dans les dialogues. C'est plat, mal joué. Paola n'est pas une actrice et ça se voit.
    Sarah Mone
    Sarah Mone

Publiée le 10 juillet 2022
    Franchement je ne recommande pas du tout.
    C'est très très mal joué, c'est ultra cliché, ça ne correspond à aucune réalité, c'est décousu... À trop vouloir copier tous les American teen movies et Y mettre tout ce qui existe ça n'a plus de sens. Dommage, ça aurait pu être une bonne idée