Mascarade
    5847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mascarade ?

Laurence Cassant
    Laurence Cassant

Publiée le 24 mai 2024
    J'avais déjà eu l'occasion de croiser Nicolas Bedos, très fidèle à l'image qu'il dégage...pas du tout sympathique ; prétentieux et imbu de sa personne. Cependant, en regardant ce film, je reconnais que c'est un excellent réalisateur et j'ai vraiment passé un bon moment. Le film est très réussi. Je pense qu'il devrait continuer dans cette voie et abandonner sa carrière de comédien. Au moins, dans la réalisation, il est très bon !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 11 mai 2024
    On dirait que NB fait un film pour lui tout seul. C’est sidérant d’ennui et surtout vain.
    Le plus gros problème c’est qu’on se demande quand le film va commencer…. Toutes ces scènes qui s’enchaînent sans aucune logique et au n’aboutissent à rien.
    Hyper décevant.
    Amel Rac
    Amel Rac

Publiée le 16 mars 2024
    Effectivement ce film est une énorme mascara… Ne vous laissez pas avoir par les bonnes critiques du cinéma qui nous poussent à le regarder, si ce long-métrage n’était pas le fruit du népotisme elles l’auraient qualifié de navet.
    Le film est long, très long. L’intrigue n’avance pas. Le plot twist final se devine facilement et n’a rien d’incroyable. Il n’y a aucun suspense. Il y a beaucoup de scènes de sexe (pour rien). Nicolas Bedos a voulu se donner un genre de grand réalisateur en utilisant de nombreux effets d’écriture, mais ils sont tous plus bateaux les uns que les autres.
    De plus, les personnages n’ont aucune profondeur et c’est ce qui fait également qu’on accroche pas au film. On sent que le réalisateur ne les aime pas, mais qu’il les méprise. Ils n’existent que pour animer son propre désir de réalisation, et non pas pour nous fournir un film d’exception. Quant aux personnages féminins… On voit que c’est un homme qui les a écrit, et surtout un homme qui a une vision très « objet » de la femme. Et puis, le mépris de la « croqueuse de diamants », c’est du vu et revu chez les misogynes… Le personnage méritait d’être bien plus développé, qu’on puisse comprendre ses blessures, aspirations, sentiments, etc. C’est ce qui fait un bon « méchant » dans ce genre de films.
    C’est dommage, car en développant beaucoup plus la profondeur des personnages et l’intrigue, ça aurait pu être un très bon film. Le seul point positif, c’est la beauté des plans.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 12 mars 2024
    Escroqueries sur la Côte d’Azur. Le cynisme de cette mosaïque bling-bling et sociale est au rendez-vous ainsi que les belles images de la mise en scène de Nicolas Bedos qui s’est offert pour l'occasion une distribution de luxe (Adjani, Niney, Vacth, Cluzet, Morante, Devos, Berling). Bien que j’aille apprécié son scénario, j’ai commencé à trouver le temps long une trentaine de minutes avant le couperet final, lequel s'est d'ailleurs révélé sans surprise.
    pirotte o
    pirotte o

Publiée le 11 mars 2024
    Creux, surfait, bling bling, vulgaire, désincarné, auto-complaisant (car autobiographique?) avec un zeste de soft propagande mâtinée de conformisme. La réplique, lorsque Marina Vatch s'essaie à prononcer le français avec un accent anglais, "Tout sauf l'accent russe" en est l'illustration.
    Realzz
    Realzz

Publiée le 4 mars 2024
    Un film qui redonne de la dignité au cinéma français,un véritable bijoux de l’hexagone.Nous sommes plongés dès le début du récit par un scénario prenant, les personnages sont vrais ils sèment le trouble dans l’esprit des spectateurs puisqu’ils sont à la fois touchants et écœurants.Ces derniers sont par ailleurs interpréter avec grands talents par un casting dès plus appréciable.Nicolas Bedos a réalisé un film qui cesse de nous surprendre tout au long du visionnage à travers les actes condamnables des protagonistes et des incroyables rebonds scénaristiques.Je n’extrapolerai pas plus,mais je me doit de vous dire que vous devez à tout pris apprécier ce cadeau du 7ème art,un cadeau patrimonial.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 28 février 2024
    Un film techniquement réussi, bonne mise en scène et excellent casting, mais je n’ai pas vraiment accroché. J’aime pourtant bien les scénarios à tiroirs, mais celui-ci n’a pas fonctionné sur moi, sans doute trop alambiqué ou trop sophistiqué avec le personnage de Margot vraiment "too much" dans son rôle de manipulatrice, et pour finir, un double switch qui ne m’a pas du tout retourné.
    Caulaincourt
    Caulaincourt

Publiée le 25 février 2024
    Un film totalement immoral à tous points de vues. Les acteurs principaux jouent toutefois avec talent, avec une mention pour Marine Vacht et Pierre Niney. François Cluzet est ramené à un second rôle qui lui va bien. L’ensemble laisse un souvenir amer. Ne peut-on pas raconter de plus belles histoires ?
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 19 janvier 2024
    Un film très bien réalisé avec d'excellents acteurs, le scénario est bien construit, on ne s'ennuie pas une seconde
    Nina BY BB
    Nina BY BB

Publiée le 15 décembre 2023
    Je qualifie ce film de chef d’œuvre.L'histoire d'une femme originale qui n'a pas peur de jouer avec la vie et les hommes.
    L'art absolue de jouer une vrai mascarade pour trompé les humains, tel est la vrai nature de l'homme interprété par Marine.
    Les gens oublie parfois que derrière ce film se cache un réel message orchestré par le réalisateur et le scénariste.

Jolie chef d’œuvre.
    Magicamille
    Magicamille

Publiée le 24 novembre 2023
    Désolé je n'ai pas tenu jusqu'à la fin, aucune émotion, rien, juste sûrement des bons moments pour l'équipe du film sur la côte, une nullité indescriptible, décidément Bedos toujours au même niveau que son honteux Oss !
    MARIE-FRANCOISE R
    MARIE-FRANCOISE R

Publiée le 19 novembre 2023
    Distrayante parodie sur les excès du monde du théâtre et du cinéma avec une intrigue policière et le comique de l'outrance bien rendu par les acteurs. Montage intéressant qui mélange les témoignages durant le procès et les événements . NB/ vu sur Canal+
    ramzi kh
    ramzi kh

Publiée le 13 novembre 2023
    Je ne m'attendais à rien et au final J'ai adoré. Bravo à Nicolas Bedos pour ce bijou. Film réalisé d'une main de maître.
    Les dialogues sont très bien écrits, le jeu d'acteurs est hyper convaincant et puis le rendu esthétique est très beau et raffiné.
    L'auteur arrive a nous tenir en haleine durant tout le film. On est à la fois séduits et émerveillés de par le talent des acteurs, l'intrigue et le rythme que propose ce film.
    Il y a des passages très drôles au début qui m'ont beaucoup plu.
    Je regrette cela dit le twist final mais je n'en tiens pas rigueur dans ma note tant le film excelle dans d'autres aspects. c'est une leçon d'escroquerie sentimentale !
    je donne la note de 4 !
    Frédéon Premier
    Frédéon Premier

Publiée le 4 novembre 2023
    Ce film est envoûtant ... la jalousie, la tromperie, la vieillesse, la fausseté des rapports humains... tous ces thèmes s'entremêlent par des interprètes hors normes avec pour chef d'orchestre un Nicolas bedos d'une très grande maîtrise. Je ne sais pas pourquoi mais on peut y retrouver du Polanski comme pour Lunes de fiel...Bravo ! Voilà le genre de film qui donne envie d'aller et de retourne dans les salles.
    Poca 18
    Poca 18

Publiée le 1 novembre 2023
    Film cynique. Il y a du travail, c'est indéniable mais je n'ai pas adhéré. Dommage j'avais beaucoup aimé Monsieur et Madame Adelman.