Mascarade
    5847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mascarade ?

FRANCOIS BODIN
    FRANCOIS BODIN

Publiée le 2 novembre 2022
    Excellent moment. Scénario. Acteurs. Décors. Une vraie réussite.
    On se laisse embarquer par une histoire était étonnante.
    J’ai lu à posteriori les critiques et je les trouve franchement injustes.
    Marc Pecoeur
    Marc Pecoeur

Publiée le 6 novembre 2022
    Film très ennuyeux et d'une longueur inimaginable.. Film prétentieux, blingbling. (surtout par les temps qui courent) le pauvre Nicolas Bedos à s'en doute oublier :American Gigolo, ou un film bien Français des années 80 : L'année des Méduses : avec Bernard Giraudeau et Valérie Karpinski. Bref, les acteurs ont du courage pour tourner un telle daube.
    Ali Haloui
    Ali Haloui

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 novembre 2022
    Tres bon film, Marine Vacth toujours aussi sublime !
    Tous les autres acteurs ont si bien joué. La fin inattendue !
    Marie Vukas
    Marie Vukas

Publiée le 2 novembre 2022
    Nous avons passé un moment magique !!!
    Le jeu d'acteurs, les images, scénario !! Tout est plus que parfait ! Bravo
    Frédéric Michelin
    Frédéric Michelin

Publiée le 2 novembre 2022
    Non seulement les décors sont sublimes, mais le casting incroyable Isabelle Adjani François Cluzet Emmanuelle Devos Laura Morante Marine Vacth et Pierre Niney ! On tient l'intrigue jusqu'au bout ! Déroutant, gênant et cruellement passionnant ! J'ai adoré ! Les femmes dans ce film sont exceptionnelles !
    sixril
    sixril

Publiée le 12 novembre 2022
    Film surjouée les personnages ne sont pas crédibles. Beaucoup de longueurs . D'excellents comédiens malheureusement mal dirigés
    Glougaski
    Glougaski

Publiée le 1 novembre 2022
    Une fois encore Nicolas Bedos ne déçoit pas. Un film où fourmillent mille idées porté par un casting d'une efficacité redoutable. Adjani y est splendide
    Nat C
    Nat C

Publiée le 2 novembre 2022
    Excellent film et acteurs. Je n’ai pas vu passer les 2:h15. Bravo à N Bedos, toute l’équipe d’acteurs et actrices.
    math51
    math51

Publiée le 1 novembre 2022
    Après le très réussi "la belle époque" et le décevant "OSS 117: alerte rouge en Afrique noire", Nicolas Bedos revient avec un film se déroulant dans la luxueuse Côte d'Azur, son aspect superficiel et malsain quant aux jalousies et l'envie que la richesse suscite.

Pierre Niney y joue un gigolo, prêt à perdre sa dignité pour garder ce luxe et l'excellente Marine Vacth une voleuse, prête à détruire des vies pour avoir accès à ce luxe.
    Accompagnés par Isabelle Adjani, dans le rôle d'une actrice sur le déclin antipathique ainsi que François Cluzet jouant la victime de la "Mascarade", tous les acteurs sont excellents, petit + pour Marine Vacth.

Le montage du film est parfait, le tempo ne redescend jamais grâce à une histoire mille feuille, multi temporel et multi spatial, ou l'on de sent vraiment pas passer les 2h15 du film.

Bravo à Nicolas Bedos pour cette histoire originale et pour ces personnages plus qu'originaux, détestable mais avec toujours un attachement que l'on garde pour eux.
    Petit Bémol sur le final, et la moral un peu lourde de "l'homme est toujours mauvais..."
    Naïs martin
    Naïs martin

Publiée le 3 novembre 2022
    Molière aurai pu l écrire et le jouer ! Une satire sociale très réelle et réussi ! Ce qui dérange certains vu les critiques "pro" et Ouii la vérité de l humain n est pas toujours facile à lire à voir à se prendre en pleine face ! BRAVO Mr Bedos! 🙏 Vous avez fait un film très bien réalisé ! Avec une belle photographie cinématographique et mentale d une certaine société.... Mais qui pourrai tout aussi se jouer dans une autre sphère sociale car il s'agit surtout de rapports humains... Tel Blaise Pascal.... Mr Bedos vous nous rappelez que l esprit humain ses qualités et ses défauts sont intemporels et tout aussi complexes que de réunir l absolue accord en matière de goût concernant le 7eme art ! Il y aura autant d avis, de vérités.... Qu il y a de personnes !
    Ce film est beau très très très bien joué ! A la virgule près, les dialogues sont écris tel une partition de musique ! Chaque note nous enchante et nous transporte dans une symphonie, un opéra contemporain et moderne à la fois par le traitement.... Cette particularité de genre fait de ce film une leçon de vie, de philosophie....où des fois le temps, l époque importe peu.... Et nous trompe.
    Certain y ont vu de la mysogininie.... C est très très bizarre car moi j y ai vus le contraire absolu !! La vie de certaines femmes, (beaucoup même) , est de ces femmes que vous avez racontées.... MAIS il est tellement si facile pour certains ou certaines de le nier !! Et de croire que tout est beau et saint ! Ou alors de ne juste pas avoir assez d intelligence pour bien comprendre la complexité des personnages ! Car ce film est à voir au moins 2 fois tellement il y a des lectures à affiner pour se délecter après avoir ri du dialogue..... Et jouis de la photographie, il y a des références même dans le décors de la maison de l actrice ( a mon avis peu de gens auront prêtés attention à cela.... C est tellement recherché et en accord avec le tout ! La belle et la bête..... )
    Mr bedos vous êtes un très grand artiste !
    Mes dames et messieurs les acteurs de très grands acteurs !!
    Comme toute œuvre qui "dérange" vous 'n' en serez pas reconnu à juste titre.

Madame adjani : merci de votre "autoderision" et de l avoir fait avec classe ! Seule une grande artiste peut arriver à ce résultat !
    UN GRAND MERCI À TOUS pour cette œuvre, ce livre, cette pièce de théâtre, ce moment de vies..... Peut importe on s en fou du moment ou cela touche et fait mouche !
    Cineamouramour
    Cineamouramour

Publiée le 1 novembre 2022
    Surprenant et différent des premiers films ! Nicolas Bedos nous emmène encore plus loin. Les actrices et acteurs sont formidables !! Vraiment top.
    zwaryszczuk felix
    zwaryszczuk felix

Publiée le 12 novembre 2022
    alors comment dire, ce film est désagréable à regarder et c'est un euphémisme. Le casting est délicieux, ils ont été chercher Isabelle Adjani, François Cluzet, Pierre Ninet, Emmanuelle Devos, Laura Morante, Charles Berling, et tout ça pour voir des bobos se faire plumer par des abrutis, pour voir une cote d'azur friquée au point de donner envie de vomir, pour une intrigue à deux balles, pour un film mauvais et sans intérêt, une déception dont Il ne me restera rien, ah si...les jolies fesses de Marine Vacth.
    Mireille M.
    Mireille M.

Publiée le 19 novembre 2022
    Personnages antipathiques, milieu mondain détestable, situations invraisemblables. Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce film et me suis copieusement ennuyée.
    Raw D
    Raw D

Publiée le 10 novembre 2022
    Long, pénible, ennuyeux, bavard, prétentieux et creux, le nouveau film de Nicolas Bedos enfile les clichés comme des perles, se pense féministe alors qu’il s’empêtre dans son sujet au point de se contredire et ne plus avoir aucun sens et s’enlise dans la vulgarité. La photographie et les décors ainsi que l’étalonnage sont d’une laideur sans nom et les acteurs/actrices cabotinent plus les uns que les autres. 2h14 de pure souffrance.
    Herve B.
    Herve B.

Publiée le 1 novembre 2022
    Pas mal un peu trop de scènes de cul le début est lent et lourd par contre les acteurs sont top les images de Nice très belles