Mascarade
    5847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mascarade ?

pedro
    pedro

Publiée le 1 novembre 2022
    Un sommet de misanthropie tellement jouissif. Nicolas Bedos signe un film brillant avec un casting qui s'en donne à cœur joie. Grand bravo.
    GabrielleTK
    GabrielleTK

Publiée le 1 novembre 2022
    Mascarade de Nicolas Bedos. Un chef d’oeuvre cinématographique, une toile de grand maître qui montre tout avec une infinie délicatesse. Merci Monsieur Bedos.
    Ne lisez rien, n‘écoutez pas ceux qui l’ont vu. Allez le voir, vierge de tout sinon vous y perdrez beaucoup. Il y a du suspense, de quoi rire et beaucoup d’amour… Si si.
    Les pas riches qui verront n’auront plus envie d’être riches, les machos le seront encore plus et les féministes le seront encore plus aussi.
    Vvous sortirez de là et vous aurez envie d’en parler de ce film mais pour ça, il vous faudra trouver quelqu’un qui l’a vu, comme vous… C’est ça un bon film. Et celui-là dépasse tout ce qu’on peut imaginer…
    Freddye72
    Freddye72

Publiée le 1 novembre 2022
    A voir et à revoir pour comprendre son film dans son intégralité...P Niney, excellent comme à son habitude, et tous les autres comédiens plus que bons....une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.. enfin, un bon film au cinéma...ouf !
    Amy
    Amy

Publiée le 1 novembre 2022
    Un film noir mais lumineux, un voyage sur la côte d’Azur dans des décors somptueux, des acteurs justes et vrais qui nous font entrer dans la psychologie de personnages complexes. François Cluzet y est particulièrement touchant.
    C’est un film qui mérite vraiment d’être vu en salle pour apprécier à sa juste valeur la qualité de la mise en scène.
    Seul petit bémol : j’ai du faire la queue
    raphou450
    raphou450

Publiée le 26 février 2023
    Le néant, tellement vide que la musique doit meubler, les décors ne changera rien, c'est ennuyant à mourir, on s'improvise pas réalisateur...
    jhealer64
    jhealer64

Publiée le 4 novembre 2022
    Très bon film, n'en deplaise aux intégristes de telerama. Une histoire d'amour impossible. Une actrice magnifique
    Joelle Champeyroux
    Joelle Champeyroux

Publiée le 6 octobre 2022
    Une Merveille ce film.
    Un film intelligent , sensible , pleins d'émotions et d'une justesse , avec des images fabuleuses, on plonge dedans dès la premiere image!! Sans faute de A à Z bravoooooooo
    DanDan
    DanDan

Publiée le 30 mai 2022
    Ce film projeté en clôture hors compétition du festival de cannes 2022 de Nicolas Bedos est bien..histoire un peu similaire a la comédie aussi sur la Côte d'Azur "Le Plus Escroc Des 2" ou "Dirty Rotten Scoundrels"..avec Steve Martin et Michael Caine..les dialogues aussi signe Nicolas Bedos tapent fort...et les acteurs sont sensationnels surtout Marine Vacht qui crève l'écran, mais François Cluzet, Isabelle Adjani et Pierre Niney sont très bien...par contre il y a un problème dans la linéarité de l'histoire on sort de temps en temps du film et on accorde moins d'attachement au personnages...c'est dommage...je ne sais pas si c'est voulu ou pas mais ça cree une sensation de va et vient sur les personnages avec aussi un procès tout au long du film qui raconte l'histoire..Bref ça joue avec le spectateur et casse la rhythmique de l'histoire..toutefois le film est très bien. La cinématographie est magnifique comme d'habitude avec Nicolas Bedos..l'image est belle, les dialogues aussi il manquait un quelque chose pour la masterpiece!
    A voir quand même absolument à sa prochaine sortie à la rentrée 2022..
    C72
    C72

Publiée le 5 novembre 2022
    Du bon Bedos Jr., tout y est, bien filmé, acteurs en valeur, on se reconnaît, parfois pas, parfois un peu, parfois complètement, où on l’aurai voulu, ou pas…
    Y a du Begbedesque, à bout de soufflesque .
    Adjani très bonne, Ninet bon comme toujours, Cluzet en Cluzet comme on l’aime et juste, et Vacth aussi énervante ou agaçante que belle.
    Scénario déjà un peu vu mais encore plein de surprises, c’est divertissant, dérangeant et si vrai…
    À voir. 15/20.
    Stéphane Maillard
    Stéphane Maillard

Publiée le 3 novembre 2022
    Mon avis de simple spectateur (pas de critique professionnel) c’est que ce film a un scénario super bien ficelé et qu’il m’a tenu en haleine du début à la fin. Tous les personnages ont un côté attirant et repoussant. Belle partie d’échec dont il est difficile d’imaginer le dénouement, des rebondissements à foison, une narration intelligente, des acteurs au mieux de leur performance, que demander de plus à un film ?
    Quant à dire que le film est trop long c'est comme si on reprochait à un livre d'avoir trop de pages ! Si l'histoire est bonne, ce qui est le cas, on est prêt à la suivre aussi longtemps qu'il le faut. Et même on peut regretter que le film se termine comme on peut regretter de lire la dernière page d'un livre quand on est "rentré" dans l'histoire et qu'on s'est attaché aux personnages.
    Virginie M.
    Virginie M.

Publiée le 24 mars 2023
    Moi j'ai adoré. Le cadre, le casting, des personnages fragiles et antipathiques qui s'agitent, mentent et s'utilisent...C'est un vrai régal d'intelligence dans le scénario qui n'épargne ni les hommes ni les femmes.. Une quête effrénée pour la reconnaissance, l'argent, le pouvoir, la jeunesse , en fait ne pas finir seul.
    Natalia Semenova
    Natalia Semenova

Publiée le 3 novembre 2022
    .. le temps perdu.. Le film est impitoyablement faible ( malgré les bons acteurs ), prétentieux et vide, fade. Limite .. caricatural. Quelle déception
    Walllace
    Walllace

Publiée le 11 novembre 2022
    Film malsain et histoire pas crédible avec une chute qui ne veut rien dire (c'est comme dans les films d'espionnage, on fait ce qu'on veut à la dernière minute).
    pauladstg
    pauladstg

Publiée le 1 novembre 2022
    Film magnifique de noirceur malgré le soleil omniprésent, aux acteurs bouleversants qui nous montre la Côte d'Azur comme on ne l'a jamais vue. Ils sont tous géniaux mais Adjani m'a fait pleurer autant que rire et j'ai (re)découvert le talent exceptionnel de Marine Vacth.
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 4 novembre 2022
    Film très foisonnant sur le milieu chic et un peu décadent de là jet set de la Côte d'Azur. On ne s'ennuie pas une seconde. Le casting est parfait, le scénario extrêmement maîtrisé ne permet pas d'envisager une issue avant la toute fin du film, la photographie est belle. A voir. Bravo.