End of the Road
    1,8
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur End of the Road ?

Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 13 septembre 2022
    Je me suis fait avoir par les 5 premières minutes. Je m'attendais à un road trip d'une famille noire à travers les US, avec son lot de galères, de surprises et tout un tas de réflexions sur l'Amérique profonde.
    C'était peut-être l'idée ! Mais ça a dérivé en thriller pourri, bourré de déjà vu et de clichés bien lourdingues.
    Pour résumer :
    Si c'est un road movie c'est raté.
    Si c'est un thriller c'est manqué.
    Si c'est une comédie c'est loupé.
    Vous saisissez l'idée ?
    chadiaku chad
    chadiaku chad

Publiée le 9 septembre 2022
    Série pouvant être intérressante et avec de bonnes idées, mais comme à leurs habitudes, les films d'aujourd'hui se contentent de nous servir de la facilité à foison sous couvert d'un racisme gratuit devenant imbuvable, et malheureusement, ce film ne fait clairement pas exception, et de loin.
    Des clichés ne laissant plus aucune place à l'originalité et à la création qui au final donnera plus envie d'arrêter le film avant la fin.
    Bref, si vous cherchez quelque chose qui change, passez votre chemin.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 avril 2024
    Nous avons là un condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire au cinéma. Les facilités de scénario spoiler: (la femme de ménage qui s'en va juste au moment où Latifah se pointe alors qu'elle avait repéré le magot bien avant.) Les incohérences (comment le shérif peut-il être au courant de la composition exacte de la famille (avec âge et prénom) ? Les invraisemblances (Latifah qui se prend pour super-woman) Et puis surtout ce manichéisme débile (gentils blacks, croyants avec l'esprit de famille contre méchants blancs racistes En fait de racisme le film ne se rend même pas compte qu'il fait du racisme anti blanc
    (il faut parfois appeler les choses par leur nom !) tellement le propos est outré. Ajoutons-y une absence totale de tension, une fin prévisible, soulignons le jeu parfois agaçant de Latifah et la coupe sera pleine.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 septembre 2022
    C’est une réalisation de Millicent Shelton. Pour écrire le scénario, David Loughery adapte l’œuvre de Christopher Moore (III). Ce thriller dramatique américain est sorti le 9 septembre 2022 sur Netflix.

Pour nous attirer, il y a un casting surprenant avec Queen Latifah et Ludacris. Cela suffit pour avoir envie de regarder, mais pas pour plaire.

L’histoire laisse à désirer avec une famille en road trip devant se confronter à un dangereux gangster. Forcément, il fallait la stupidité d’un des membres pour déclencher les ennuis. Le manque d’intelligence de ces protagonistes va être un des gros problèmes de End of the Road. Entre les enfants capricieux, l’oncle irresponsable et la mère sans autorité, on ne sait pas trop où donner de la tête. Si en plus de cela, vous rajoutez un bon nombre d’incohérences, il est dur de rester plongé dedans.

Le déroulé de ce drame va poser problème. Il est normal que la famille passe par des péripéties. En revanche, celles-ci sont beaucoup trop grosses. On sent que le scénario est forcé. Même le dénouement final est tellement évident qu’il ne surprend pas. Pour ne rien arranger, la réalisation va être catastrophique avec une photographie improbable.

Queen Latifah arrive à sauver les meubles avec une belle prestation. En revanche, Ludacris est trop mauvais et ça n’aide pas du tout. Les enfants aussi ne vont pas être bons. La présence de Beau Bridges est réconfortante, mais son personnage manque de caractère.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 mai 2023
    Un calvaire ! Nouveau navet made in Netflix, End of The Road empile tout ce qui se fait de pire dans le genre. Les acteurs sont en roue libre, les personnages d'une bêtise insondable, les incohérences voire énormités sont légions, rien ne tient debout, rien ne va et pour couronner le tout, le racisme sous-jacent qui émane de ce ratage est insupportable. Quel soulagement lorsque la fin arrive ...
    Marco
    Marco

Publiée le 11 septembre 2022
    Méchant blanc..... Gentil noir..... Dans le film à un moment le fils demande :Qu'est-ce qu'il faisait, la mère lui répond : Des trucs de blancs..!!! Si des blancs auraient dit :Des trucs de noirs, je vous dis pas le scandale, je crois pas que se film calmera les tensions noirs /blancs au usa, mais la c'est pas la faute des blancs !
    Gil666
    Gil666

Publiée le 15 septembre 2022
    Un film pour remplir le catalogue Netflix...Bon, les acteurs font le boulot, mais l'ensemble ne tiend pas la route et frise le ridicule !
    Histoire pas crédible, une héroïne qui déglingue, seule, une bande nazillons bodybuildés dans un camp au mieux du désert, des super méchants psychopathes sur le retour et une étonnante lumière violette qui illumine les 30 dernières minutes du film sans que l'on ne sache trop pourquoi...manquait plus qu'un atterrissage d'extraterrestres...
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 15 septembre 2022
    Ceci est un demi-thriller, ou un demi road movie. Le début est pas mal, surtout grâce au jeune acteur. La partie roman noire commence avec le premier vol d'argent, puis arrive la méchante femme de ménage (on le devine, hein!) . Les Blancs sont très très méchants, et la famille trop gentille, jusqu'à ce que Mama se fâche, heureusement. Happy end qui rattrape un peu la fin du film, trop vite bâclée
    Monica E
    Monica E

Publiée le 14 septembre 2022
    Dommage il y avait du potentiel pour faire un bon film. C'est clichés et mauvais... Du vue et revues...
    Matheüs Speedy
    Matheüs Speedy

Publiée le 13 février 2023
    Un film mauvais, avec des situations improbable et des personnages trop carricaturaux pour être pris au sérieux. Dommage.
    Jean Claude Lenoir
    Jean Claude Lenoir

Publiée le 26 février 2023
    J'ai été embarqué tout de suite dans le voyage grâce à Queen Latifah, que je ne connais pas d'ailleurs, ( chanteuse je crois, mais moi je suis très 80 )
    Ça ne m'a pas gêné que certains blancs soient méchants, c'est déjà arrivé dans la réalité.
    Ça ne restera pas dans ma mémoire, mais j'étais bien dans le film, alors que j'en stoppe bien d'autres.
    Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 18 septembre 2022
    Ce film regorge de références liées au western : le décors naturel du Far West, les méchants déguisés en gentils, les courses poursuites, le duel, le butin qui revient au gentil. Mais, Clint Eastwood avec son chapeau et son poncho, chevauchant son cheval, est remplacé par Brenda, veuve, infirmière et noire qui traverse l'Arizona avec sa famille dans une camionnette.
    Cependant, ce film est très moderne et d'actualité: il présente une famille noire-américaine face au regard des autres, et montre que le racisme et l'intolérance sont encore très présents.
    Queen Latifah et Ludacris ont une relation de frère et sœur irrésistible, dont chacun peut se reconnaître. De plus, la réalisation de Millicent Shelton est à la fois dynamique et efficace. Certains plans et scènes, comme celle où Brenda déambule dans sa maison une dernière fois, sont plus efficaces que des mots.
    Alwac2
    Alwac2

Publiée le 14 septembre 2022
    fuyez un navet, les acteurs sont nuls, les effets spéciaux idem et quand à l'histoire mon dieux ils ont mis au moins une heure pour l'écrire.
    Ines WONG
    Ines WONG

Publiée le 2 novembre 2022
    Je suis très difficile en film/série et se film se regarde très bien. Et non , il n’y pas de «  les blancs sont méchants et les noirs sont gentils, racisme, blablablabla »: souligner ça, c’est de la pure mauvaise fois. Pour ceux qui le pensent, il faudrait peut-être juste revoir votre culture et savoir que dans ces bourgades des Etats Unis profondes, les gens sont particulièrement attardés; Donc ces normal que le film le mette en exergue.
    Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 29 septembre 2022
    ce film et un carton merci Netflix et je le recommande avec intension au fan de Netflix vous aller aimé.
    Brenda, récemment veuve et au chômage, s'installe dans le désert du Nouveau-Mexique avec sa famille, ses deux enfants et son frère, Reggie, pour commencer une nouvelle vie. Après avoir été témoin d'un meurtre, ils sont pris pour cible par un mystérieux tueur. Désormais seule dans le désert, Brenda se bat pour garder sa famille en vie.