Note moyenne
3,8
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Obejctif-Cinema.com

par Romain Le Vern

C'est certainement le pari cinématographique le plus insensé que l'on ait vu depuis très longtemps.

Cahiers du Cinéma

par Jean-Sébastien Chauvin

Cela fait de Dancing un film étrangement suspendu, rétif à l'embrigadement du sens et de la morale, vierge de tout présupposé critique.

Chronic'art.com

par Elysabeth François

Avec leur Dancing azimuté, les cinéastes enrichissent la portée "documentaire" de Ceci est une pipe et transforment leur quotidien en un terrifiant prototype de "home movie" métaphysique.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Monde

par Isabelle Regnier

Progressivement, la narration se fait plus linéaire, plus explicite, mais elle n'en reste pas moins, tout au long du film, subtilement elliptique et suffisamment aérée pour laisser libre cours à des associations formelles poétiques. Celles-ci sont servies par une utilisation inédite au cinéma du potentiel plastique de la caméra DV.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Dancing est un objet aussi fascinant qu'inclassable.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Elisabeth Lebovici

Sur l'activité artistique et autour de la figure de l'ours, Patrick Mario Bernard, Xavier Brillat et Pierre Trividic signent "Dancing", saisissant "film in progress".

La critique complète est disponible sur le site Libération

Mad Movies

par Alex Masson

(...) un film sensible et beau.

Novaplanet.com

par Alex Masson

Reste à espérer qu'un large public veuille-lui s'inviter sur la piste de danse de ce film à part, plus chaleureux qu'il n'y paraît.

La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

Télérama

par Louis Guichard

Une fois le cycle achevé, les cinéastes se débrouillent pour refiler sans complexes la patate chaude de la folie au premier profane qui traverse leur territoire, potentiellement au spectateur, sur l'air de "à vous de vous débrouiller avec ça". Beau travail.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Claire Vassé

Un thriller cérébral dont l'étrangeté, à la fois inquiétante et familière, saisit le fourmillement complexe de l'existence.

La critique complète est disponible sur le site Zurban

MCinéma.com

par Mathieu Conquet

Entre les théories de mécanique cantique et le manifeste gay (plus précisément les costauds barbus, ou "bears"), on regrette que les auteurs, s'ils ne font aucune impasse sur l'intimité du couple, restent trop allusifs quant aux motivations du double.

Première

par Sophie Grassin

Le film ne ressemble à rien de connu mais gagne infiniment à l'être.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Guerand

(...) Pierre Trividic pense sans doute que le nombril du monde ressemble au sien.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps