Mon compte
    Traces
    Note moyenne
    3,5
    15 titres de presse
    • Franceinfo Culture
    • Les Echos
    • Les Fiches du Cinéma
    • Marianne
    • Positif
    • Transfuge
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • CinemaTeaser
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    L'exigence du scénario, la richesse des personnages, l'atmosphère rurale de ce village reculé et la beauté des images participent d'un film à l'inquiétante étrangeté, aux limites du fantastique.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Les Echos

    par Olivier De Bruyn

    Tiago Guedes signe un film captivant et dérangeant sur la culture de la violence.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un polar éclairant sur nos pires zones d’ombres.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Un film qui, en toute logique, laisse des traces.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par Eithne O’Neill

    Cette exploration des ambiguïtés de l’être, de la permanence des rituels et du poids du refoulement, portée à un haut degré de maîtrise, est [...] impressionnante [...].

    Transfuge

    par Serge Kaganski

    Traces, beau film sombre mais lucide.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Un drame saisissant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    À la fois récit policier, conte ethnographique et plaidoyer en faveur du droit à la différence, le sixième long-métrage de Tiago Guedes est une franche réussite.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CinemaTeaser

    par Alex Masson

    Malgré une certaine pesanteur théâtrale, cette tragédie rurale pourrait bien laisser de notables traces dans le cinéma portugais.

    L'Obs

    par François Forestier

    Un peu long, le film possède cependant une force dramatique, soulignée par la mise en scène sombre. Fable morale, par une conviction : la violence est un cancer.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par É.N.

    Un drame assez figé, mais non dénué d'une certaine beauté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Coécrit par Tiago Rodrigues, ce scénario paraît d'abord tiré par les cheveux et sa mise en scène lente. Le tout s'avère en fait, chemin faisant, extrêmement précis et de haute tenue, parfois au détour de beaux plans séquences.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Un film très noir qui ne donne sa chance à aucun être humain, pas même aux femmes, complices de traditions stupides, dramatiques, sanglantes inventées par les hommes, mais qu’elles ne remettent jamais en cause.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Frédéric Foubert

    Tiago Guedes (Le Domaine) réfléchit au cycle inexorable de la violence dans une fable au propos trop appuyé, mais portée par des acteurs brillants, dont Albano Jeronimo, remarquable en « idiot du village » beaucoup plus malin que la moyenne.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Fernando Ganzo

    Le soupçon circule partout, au point que dans un intrigant passage même les chiens sont suspectés de conspiration, leur simple présence dans le cadre devenant alors source de malaise, conformément à la noirceur sans issue du film.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top