Les Âmes sœurs
    2,8
    848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Âmes sœurs ?

Valouvalou1978
    Valouvalou1978

Publiée le 2 mai 2023
    Un film signé Téchiné. Très long et sans intérêt. Pleins de sous entendus qui se devinent rapidement. Tantôt sombre, malsain et ambigüe. Bon jeu des acteurs et beaux paysages. La fin bâclée ? Ou libre à chacun de faire la sienne.
    Evelyne D.
    Evelyne D.

Publiée le 14 mai 2023
    Je suis restée assez perplexe à la sortie du cinéma. La partie médicale m'a glacée le sang, comment gère t on la douleur en 2023 : en l'annonçant ! La partie amnésie assez classique vue dans de nombreux films, l'amnésique souffre de ce qu'on lui raconte de lui et les oubliés aussi. La partie inceste frère sœur m'a paru la moins traitée vu qu'il est amnésique de sa sœur aussi et tombe amoureux de la seule femme autour de lui (sa sœur qui joue l'infirmière dévouée).. La partie suicide(s) raté(s) plutôt ratée aussi et la fin laissée au choix du spectateur. Cela fait il du tout un film dont on se souviendra ? oui sans doute, mais aura t il un impact sur nos vies, j'en doute.
    Tilide
    Tilide

Publiée le 25 avril 2023
    Quel ennui et quelle
    deception. Quant à la fin pas compris.
    Cela augure bien pourtant un film de Techiné, avec 2 bons acteurs mais non.
    Klaus
    Klaus

Publiée le 14 mai 2023
    L'histoire est intéressante, mais se traîne en longueurs, dont on ne voit pas bien l'utilité dans la narration, sauf pour nous permettre de découvrir de beaux paysages.
    Stephan B.
    Stephan B.

Publiée le 23 août 2023
    Un (dernier) Téchiné en nostalgie, en douceur. Une thématique de l'interdit traitée comme un thriller psychologique. Des interprètes convaincants et des seconds rôles importants. A voir !
    serge barret
    serge barret

Publiée le 10 mai 2023
    Quel beau film. Quelques jours après l'avoir vu , ce film travaille en moi ,des images , les acteurs , les paysages à différentes saisons. Noémie Merlant , Benjamin Voisin, Audrey Dana, André Marcon habitent leurs rôles et ce film magnifique sur le temps qui passe , la fin de l'adolescence , la fin de la confusion et du trouble , pour être enfin soi, peut être?
    Eli2a
    Eli2a

Publiée le 11 octobre 2023
    Wow. Benjamin Voisin est une pépite.

Le film est simple, beau, fort et certes, il remet certains codes en question (inceste) mais je ne comprends pourquoi la critique est si mauvaise.

Les paysages sont magnifiques, et j’ai beaucoup aimé les différents plans sur les personnages.
    Guillaume Bourgeat
    Guillaume Bourgeat

Publiée le 24 décembre 2023
    Je déconseille fortement ce film. Le récit ne révéle aucune surpise. La réalisation très classique est lourde et glaciale. Les acteurs ne sont pas crédibles avec une mention pour Benjamin Voisin qu'on imagine absoluement pas lieutenant chez les chasseurs alpins. Le tout est d'un ennui mortel. Un des pires film de l'année.
    anxgelove
    anxgelove

Publiée le 7 janvier 2024
    J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce film.
    Très rapidement, mon compagnon & moi nous sommes ennuyés.

Pourtant, l'idée du scénario m'a semblé bonne : celle de suivre le chemin de la guérison d'un soldat français, blessé au combat.

Néanmoins, nous n'avons pas réussi à finir le film, qui nous a paru long, & peu captivant.
    sergedu84
    sergedu84

Publiée le 30 avril 2023
    J'ai vu le film en avant-première à Alès. J'ai envie d'aller le revoir. C'est dire : je ne vais jamais revoir un film. C'est mon premier Téchiné. Il y a une atmosphère si particulière, une telle maîtrise.
    Marie LAURE
    Marie LAURE

Publiée le 22 avril 2023
    Un film fort ou sont aborded plusieurs themes dont les traumatismes de guerre d'un jeune sodat et la question des interdits
    Les acteurs sont remarquables dans ce duo fraternel Les personnages qyi gravitent autour le sont tout autant qvec leur personnalite bien campee
    En arriere plan une belle rencontre avec la nature arrieroige
    Jjppberlin
    Jjppberlin

Publiée le 17 avril 2023
    Le film débute de façon déroutante et laisse redouter le pire mélo mais, au fur et à mesure, l'intrigue se densifie et, servi par de très bons acteurs (pas seulement les premiers rôles), ce film surprend, captive et interroge.

Lintervention française au Mali n'est qu'un point de depart pour un drame intime au sein d'une fratrie.