Coup de théâtre
    2,9
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de théâtre ?

Sébastien G
    Sébastien G

Publiée le 26 septembre 2022
    Un film intelligent riche en références et livrant une réflexion décalée sur les codes des films "cluedo".
    Un humour anglais qui fait toujours mouche !
    Blandine Hamery
    Blandine Hamery

Publiée le 18 septembre 2022
    Ce film mérite une bonne note. Le scénario est bien, la mise en scène entre cinéma et théâtre est bien, et tout le monde joue bien. Alors, oui ce n'est pas un blockbuster au rythme effréné mais il y a du suspense et on passe un bon moment.
    Fondofwuxia
    Fondofwuxia

Publiée le 21 septembre 2022
    J'ai passé un bon moment . J'ai apprécié les acteurs avec une mention particulière pour Saoirse Ronan et Adrian Brody, l'intrigue, le rythme et aussi l'ambiance de Londres dans les années 50.
    Louppe Alain
    Louppe Alain

Publiée le 25 septembre 2022
    Film ennuyeux , long , brouillon à l'intrigue confuse difficile à suivre souligné par un narrateur omniprésent.
    Je déconseille.
    rouletabille
    rouletabille

Publiée le 18 septembre 2022
    J'y allais avec beaucoup d'envie car j'aime particulièrement le genre british cluedo.
    Malheureusement, sentiment de déjà vu permanent, et sans spoilier le moins du monde, une résolution extrêmement décevante. Dommage
    Florian Molas
    Florian Molas

Publiée le 29 septembre 2022
    Un navet ! Je ne me suis pas autant ennuyé au cinéma depuis de la marche de l'empereur !
    L'histoire est longue, l'humour est faible et le jeu d'acteur est mauvais.
    Boureau Dominique59
    Boureau Dominique59

Publiée le 3 octobre 2022
    Film délicieux d humour so british. Truffé de références trop parfois.
    Se laisser porter par l ambiance sans se focaliser sur l intrigue.
    Quelques notions d anglais pour se détacher des sous titres sera un plus
    Sylvain Dumont Amrein
    Sylvain Dumont Amrein

Publiée le 18 mars 2024
    Comédie truculente qui fait du bien dans ce monde si triste. Merci à Disney + de nous faire partager cette magnifique histoire
    Perrin Monique
    Perrin Monique

Publiée le 29 septembre 2022
    Casting intéressant.. Acteurs talentueux. Mais le film n'a pas de rythme : certaines scènes sans grand intérêt s'étendent sur de longues secondes sui ressemblent à des heures. Il aurait fallu jouer du ciseau !
    Catherine Léger
    Catherine Léger

Publiée le 22 septembre 2022
    J’étais très impatiente de voir ce film ce qui a probablement accentué ma déception.
    Le début du film m’a fait penser que ce serait différent justement du scénario classique mais en fait il n’en était rien et j’ai attendu pendant tout le film qu’il se passe quelque chose, en vain.
    C’était vraiment très plat et je me suis ennuyée
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 17 septembre 2022
    Franchement, la bande annonce du film donne vraiment envie de le voir ; le film avait l’air de se vendre comme une chouette comédie de détective. Mais pas du tout, je ne regarderai pas une seconde fois celui-ci car il est plutôt moyen.

En termes de mise en scène, le niveau est plutôt convenable ; c’est-à-dire que la photographie est assez carré ainsi que très symétrique. Globalement, la direction artistique est réussie, d’autant plus que les décors sont très crédibles et que la musique a sa petite importance. Il y a également un montage très chouette qui dure sur l’intégralité du film ; régulièrement, il y a des splits screen qui donnent un bon rythme et une esthétique assez belle. Sinon, il n’y a rien de très marquant dans la réalisation de ce film.

Il y a plus de choses à exposer concernant la narration, c’est évidemment un film assez méta qui donne des séquences beaucoup trop prévisibles : en fait, l’idée est bien mais l’exposition n’a rien d’original. L’humour dans ce film : lourdingue, beaucoup trop cringe ; certaines blagues offrent des situations amusantes, mais la plupart des blagues sont en trop. Le film serait mieux sans l’abondance de comédie car les blagues sont vraiment contingentes. Sinon, les protagonistes sont chacun bien caractérisés même s’il y en a trop ; par contre, les personnages principaux sont presque caricaturaux, ce qui rend le film encore plus prévisible.

Concrètement, je ne pense pas recommander ce film car il est trop prévisible et le scénario manque cruellement d’originalité. Par contre, la mise en scène est franchement chouette et la photographie est satisfaisante.