Coup de théâtre
    2,9
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de théâtre ?

Mathis Enrici
    Mathis Enrici

Publiée le 27 octobre 2022
    Films policier avec scénario à la agatha cristie relativement classique mais avec de bons acteurs et de beaux décors.
    Vincent Garcia
    Vincent Garcia

Publiée le 16 septembre 2022
    Un film bête qui prend le spectateur de haut sans jamais rien lui offrir de malin. Le scénario et le montage bégaient jusqu'à la fin. Dommage car il y une tentative ( réchauffée certe) de faire un couteau tiré à la Wes Anderson post scream...
    DomDom
    DomDom

Publiée le 3 mars 2023
    20 minutes. J'ai tenu 20 minutes devant ce film ou les acteurs ne font que jacasser en sur jouant. Je suis pourtant fan de Sam Rockwel
    Camille VB
    Camille VB

Publiée le 30 septembre 2022
    Nous avons trouvé ce film tout à fait décevant et pas drôle.
    Les personnages ont très peu de profondeur et ne sont pas attachants.
    Le dénouement est capillotracté.
    Dommage pour un film non dénué de potentiel.

Un mot final: putride.
    Kellerman
    Kellerman

Publiée le 11 mars 2023
    L'humour british est bien connu pour être très particulier, pour parfois même mettre mal à l'aise. Dans ce film, je trouve que parfois ça fonctionne et parfois pas du tout. Les acteurs sont bons, la colorimétrie colle bien au thème, c'est un À Couteaux Tirés version anglaise, mais de moins bonne qualité je trouve. On passe quand même un bon moment, et la quasi totalité des éléments sont bien maîtrisés. Un bon divertissement, c'est tout.
    Laeti_tia21
    Laeti_tia21

Publiée le 26 juin 2023
    En tant qu'amatrice du genre policier, et notamment Agatha Christie, j'ai beaucoup aimé ce film. Il y a tout ce qu'on aime, du suspense et de la tension, on veut à tout prix résoudre le crime et trouver le coupable.
    Malheureusement je retire quelques points parce que le dénouement de l'histoire est à la fois réjouissant et surprenant mais selon moi il y avait trop peu d'éléments qui permettait réellement de résoudre l'enquête.
    En tout cas les décors, la mise en scène, les dialogues, les costumes sont top, tout le cadre de l'histoire est parfait !
    Il y a une petite dose d'humour, mais pas trop, une ambiance sombre mais pas trop, des personnages caricaturaux mais sympathiques. Il n'y a pas de scènes violentes ni sexuelles, c'est un plus si on veut voir en famille. Tout est subtil, peut-être parfois un peu trop...
    J'ai ajouté un demi-point pour l'ironie mordante sur le genre, une critique amusante sur notre chère Agatha et sur son genre littéraire, et pour la mise en abyme réussie.
    Une petite pépite qui aurait pu briller de mille feux s'il n'y avait pas quelques petits défauts cachés. Mais l'ensemble est vraiment plaisant et divertissant, je conseille donc ce film à tous ceux qui aiment se prendre parfois pour un enquêteur ;)
    Sarah PKp
    Sarah PKp

Publiée le 19 septembre 2022
    Tout est millimétré comme du papier à musique c’est un pur régal. Les acteurs viennent ajouter la note exquise de cette symphonie. Des dialogues aux décors en passant par les transitions et la musique, tout est pensé et orchestré d’une main de maître. Un rythme au jongle impeccable entre les répliques et clins d’œil nombreux à savourer.

C’est pas de la tarte ! Bravo les artistes !
    Jérôme13
    Jérôme13

Publiée le 9 octobre 2022
    L'humour y est poussif, parfois lourd, le suspens inexistant, mais l'atmosphère agréable de cet hommage à Agatha Christie vous fera passer un bon moment.
    Pascal Colmart
    Pascal Colmart

Scénario un "peu" confus
    J'ai aimé les acteurs, les décors, la mise en scène, les costumes,
    A voir
    Pierre Elie C.
    Pierre Elie C.

Publiée le 16 septembre 2022
    Je ne sais pas si c'est dû à la présence de Saoirse Ronan, mais j'ai comme l'impression que Tom George a voulu filmer ses personnages à la manière de Wes Anderson. Et ce n'est pas très réussi. On se rapproche plutôt du Murder Party que d'A couteaux tirés. C'est plat, parfois long, et interprété sans grande conviction. Les acteurs font le job, on sourit quelques fois, mais ça s'arrête là.
    Quentin S.
    Quentin S.

Publiée le 22 septembre 2022
    intrigue intéressante mais on reste sur notre faim, pas vraiment de suspense et pas d'action
    Manque un petit quelque chose
    Noecine
    Noecine

Publiée le 23 février 2023
    Jétait fatiguée avant d'aller au cinéma et malheureusement le film ne m'a pas prise. C'est bien ici la grosse affaire du long métrage : un bon film est un film qui accompagne ta fatigue et ton dynamisme.
    Je pourrai répondre au sujet en une phrase pour cette mini critique : ça ressemble à un mauvais Wes Anderson. Alors oui, la plastique du film rattrape tout ! Jamie Ramsey dirige la photographie et s'est inspiré très grossièrement de la beauté du travail de Yeoman.. Celui-ci aurait pu être présenté comme une pièce de théâtre pour un fil conducteur plus cohérent (je pense à The french dispatch, qui se prêtait davantage au genre désiré).
    Adrien Brody m'a manqué.. J'aime le voir sur les écrans et je l'ai d'ailleurs trouvé légèrement éteint et physiquement affaibli. (Même si nous ne manquons pas de voir Brody mourant dans ses rôles). Des dialogues pas assez énergiques pour le genre, le film ne m'a pas captivé et c'est bien dommage. Pour compléter son scénario alambiqué, le film est trop timide dans sa folie, j'ai seulement esquissé des sourires tandis que les bons publics de la salle riaient aux éclats. La beauté de Saoirse Ronan ne suffit pas ! J'ai envie d'aller le voir une deuxième fois pour apprendre à l'aimer car je suis sure qu'il peut être très apprécié. (Ne soyons pas trop sévère avec Tom George pour ce deuxième film). Mais est ce que c'est normal de vouloir un deuxième visionnage pour ressentir une oeuvre ?
    Uncut Critics
    Uncut Critics

Publiée le 27 septembre 2022
    Déçu de ce coup de théâtre, un wudonnit tres inspiré des romans d'Agatha Christie . Tout d'abord, je ne comprend pas pourquoi prendre des acteurs américains pour mettre de l'humour anglais. Ensuite, oui les plans sont très beau et symétrique mais ne raconte rien. Aucun gros plan par exemple (qui est quand même l'un des outils les plus precieux du cinema selon Renoir). En résulte un film où l'on s'attache presque pas du tout au personnage. Soyons honnête on s'en fou de connaître l'identité du tueur !
    Tom George a trop essayer de reprendre le style kitch de Wes Anderson et devrait plus essayer de développer son propre univers.
    Marie Dusserre
    Marie Dusserre

Publiée le 16 septembre 2022
    Très déçue par une mise en scène ubuesque et d une mollesse inouïe. Sam Rockwell n a pas pu relever le niveau, malgres tout son talent. Même la chute est nulle et sans surprise. C est d un ennui !
    Lélé Gendaire
    Lélé Gendaire

Publiée le 23 septembre 2022
    Que dire de ce film, d’abord il est surprenant. En effet, ce n’est pas commun de voir ce genre de mise en scène très « rétro ». Je pense notamment à certaines transitions et autres effets de montage. Sinon, je dirais que ce film est d’une complexe simplicité. Par là, je veux dire qu’il parait très basique, que ce soit le scénario ou encore l’intrigue. Cependant, il joue sur cette simplicité pour créer un univers unique rempli d’humour très « british ». Bref, ce film est à voir ne serait-ce que pour l’ambiance des polars des années 50 mixée avec les films hollywoodiens contemporains.