Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Voici
par La Rédaction
Un délicieux murder mystery au casting affûté.
Le Figaro
par Constance Jamet
Dans la lignée d’À couteaux tirés de Rian Johnson et des variations françaises Le Crime est notre affaire et Les Petits Meurtres d’Agatha Christie, Coup de théâtre rappelle que le crime est bien sur une affaire de suspense et de frissons mais peut aussi être une histoire de rires.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Jouant avec les codes du genre, un premier film délicieux et malin.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La Rédaction
Une comédie policière qui joue, non sans malice, avec les codes du bon vieux polar à énigme.
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Le film, sans captiver, charme par le soin de ‘‘fumage’’ porté à ses décors et par sa manière de saisir dans son jus l’âme d’un âge d’or – celui des romans d’Agatha Christie, qui apparaît logiquement comme le deus ex machina de cette petite attraction foraine.
Filmsactu
par Pierre Champleboux
Une occasion manquée de renouveler le genre et de surprendre, mais une comédie policière assurément sympathique à suivre.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Obs
par F. F.
C’est très dialogué, les personnages sont gentiment caricaturaux (l’inspecteur fatigué, l’assistante maladroite, l’auteur homosexuel, etc.) et les acteurs – Sam Rockwell et Saoirse Ronan – s’en donnent à cœur joie. Un puzzle un peu confus, mais amusant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Ce Cluedo, classique et délicieusement vintage, vaut surtout pour le tandem attachant et mal assorti formé par le ronchonnant Sam Rockwell, à l’allure négligée façon Columbo, et la pétillante Saoirse Ronan.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Thierry Chèze
Ca cabotine à tous les étages et c’est rudement bon !
La critique complète est disponible sur le site Première
Ecran Large
par Antoine Desrues
Faussement post-moderne mais franchement bête et feignant, Coup de théâtre est une sacrée déception dans le revival récent des whodunit. Rendez-nous Rian Johnson !
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
GQ
par Adam Sanchez
Les fans de comédie policière pourront donc passer leur chemin avec cette comédie policière jamais passionnante, vaudevillesque mais inerte, qui restitue les années 50 comme une collection de fétiches dépourvus de toute histoire à nous raconter.
La critique complète est disponible sur le site GQ
Le Monde
par M. Jo.
Coup de théâtre, c’est le vieux pot de confiture du whodunit servi à la sauce postmoderne. Le film brise le quatrième mur, enchaîne à un rythme nauséeux mises en abyme, clins d’œil au spectateur et autres gadgets « méta » que Tom George, son réalisateur, semble confondre avec de la virtuosité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par La Rédaction
Le film distille ses rebondissements avec la régularité d’un métronome : un « coup de théâtre » pas vraiment surprenant, donc.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Theo Ribeton
C’est hélas un peu prendre les spectateur·trices pour des imbéciles que de leur désigner d’un air systématiquement narquois une codification dont iels ne sont aucunement dupes et qui participe certes du plaisir du genre, mais ne peut en aucun cas en aucun cas se passer d’une intrigue étoffée.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télé Loisirs
par P.D.
Malgré un bon casting, avec en tête d'affiche Sam Rockwell, ce polar au ton décalé vire vite à la parodie d'un Cluedo classique.
Télérama
par Marie Sauvion
Malgré une mise en scène agitée, gage illusoire de modernité, et un gros ventre mou, le divertissement n’est pas désagréable. Dommage qu’il passe à côté d’un personnage inouï, Agatha Christie elle-même, dépeinte trop brièvement sous un jour hilarant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
par Renan Cros
Tout en surchauffe, "Coup de théâtre" s'agite dans tous les sens et épuise rapidement son récit...
Voici
Un délicieux murder mystery au casting affûté.
Le Figaro
Dans la lignée d’À couteaux tirés de Rian Johnson et des variations françaises Le Crime est notre affaire et Les Petits Meurtres d’Agatha Christie, Coup de théâtre rappelle que le crime est bien sur une affaire de suspense et de frissons mais peut aussi être une histoire de rires.
Les Fiches du Cinéma
Jouant avec les codes du genre, un premier film délicieux et malin.
Ouest France
Une comédie policière qui joue, non sans malice, avec les codes du bon vieux polar à énigme.
Cahiers du Cinéma
Le film, sans captiver, charme par le soin de ‘‘fumage’’ porté à ses décors et par sa manière de saisir dans son jus l’âme d’un âge d’or – celui des romans d’Agatha Christie, qui apparaît logiquement comme le deus ex machina de cette petite attraction foraine.
Filmsactu
Une occasion manquée de renouveler le genre et de surprendre, mais une comédie policière assurément sympathique à suivre.
L'Obs
C’est très dialogué, les personnages sont gentiment caricaturaux (l’inspecteur fatigué, l’assistante maladroite, l’auteur homosexuel, etc.) et les acteurs – Sam Rockwell et Saoirse Ronan – s’en donnent à cœur joie. Un puzzle un peu confus, mais amusant.
Le Journal du Dimanche
Ce Cluedo, classique et délicieusement vintage, vaut surtout pour le tandem attachant et mal assorti formé par le ronchonnant Sam Rockwell, à l’allure négligée façon Columbo, et la pétillante Saoirse Ronan.
Première
Ca cabotine à tous les étages et c’est rudement bon !
Ecran Large
Faussement post-moderne mais franchement bête et feignant, Coup de théâtre est une sacrée déception dans le revival récent des whodunit. Rendez-nous Rian Johnson !
GQ
Les fans de comédie policière pourront donc passer leur chemin avec cette comédie policière jamais passionnante, vaudevillesque mais inerte, qui restitue les années 50 comme une collection de fétiches dépourvus de toute histoire à nous raconter.
Le Monde
Coup de théâtre, c’est le vieux pot de confiture du whodunit servi à la sauce postmoderne. Le film brise le quatrième mur, enchaîne à un rythme nauséeux mises en abyme, clins d’œil au spectateur et autres gadgets « méta » que Tom George, son réalisateur, semble confondre avec de la virtuosité.
Le Parisien
Le film distille ses rebondissements avec la régularité d’un métronome : un « coup de théâtre » pas vraiment surprenant, donc.
Les Inrockuptibles
C’est hélas un peu prendre les spectateur·trices pour des imbéciles que de leur désigner d’un air systématiquement narquois une codification dont iels ne sont aucunement dupes et qui participe certes du plaisir du genre, mais ne peut en aucun cas en aucun cas se passer d’une intrigue étoffée.
Télé Loisirs
Malgré un bon casting, avec en tête d'affiche Sam Rockwell, ce polar au ton décalé vire vite à la parodie d'un Cluedo classique.
Télérama
Malgré une mise en scène agitée, gage illusoire de modernité, et un gros ventre mou, le divertissement n’est pas désagréable. Dommage qu’il passe à côté d’un personnage inouï, Agatha Christie elle-même, dépeinte trop brièvement sous un jour hilarant.
CinemaTeaser
Tout en surchauffe, "Coup de théâtre" s'agite dans tous les sens et épuise rapidement son récit...