Les Trois Mousquetaires: Milady
    7895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois Mousquetaires: Milady ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 15 décembre 2023
    Après un rapide retour en arrière pour se rafraîchir un peu la mémoire, on retrouve nos mousquetaires avec au centre de leurs aventures, le démoniaque personnage de Milady (la superbe Eva Green). Pour ce qui est d'une reconstitution fidèle de l'histoire de France, on repassera. Le but ici est de nous offrir un grand spectacle accessible à tous (il n'y a quasiment pas une goutte de sang versée) avec moult rebondissements , spoiler: surtout dans la dernière demi-heure
    . Seulement, même si c'est beaucoup trop sage à mon goût, Martin Bourboulon, avec son casting de rêve, signe un film romanesque un brin au dessus du premier avec une issue qui laisse augurer d'un possible troisième volet.
    Patricia D.
    Patricia D.

Publiée le 15 décembre 2023
    Pour ce deuxième volet attendu, le grand spectacle continue !
    Le casting est toujours de grande qualité, avec la même mention spéciale pour Louis Garrel mais, cette fois-ci, ex-aequo avec Eva Green qui interprète le personnage de Milady avec beaucoup d'ambiguïté et de finesse. Les magnifiques paysages et les impressionnantes reconstitutions s'enchaînent en plans larges. On se cale dans son fauteuil et on en prend plein les yeux. Du grand divertissement !
    Et d'après la dernière image, il ne serait même pas la peine d'en redemander puisque la suite semble déjà prévue...
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 décembre 2023
    La suite est au diapason du premier, on suit toujours avec autant d'intérêt les aventures des 4 mousquetaires. C'est un film d'aventure épique, avec des scènes de batailles épiques (même si un peu brouillon dont la façon sont filmé les scènes si mal de tête facile piou...), de l'humour entre les héros, de l'amour, du drame...bref tout est réunis pour passer une nouvelle fois un très très bon moment!!
    Je connaissais en gros l'histoire mais j'ai été surpris plusieurs fois par l'intrigue à savoir avec les conspirateurs ou qui est vraiment Milady etc...vraiment avec mon père nous avons passé un excellent moment!!! Une suite probable, je dis oui sans soucis.
    NOTE : 9/10
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 25 décembre 2023
    Cette 2nde partie est meilleure que la première (résumée au début) : scènes mieux éclairées, avec des combats toujours aussi bien chorégraphiés et filmés en plan-séquence, des scènes d’action réussies, notamment la prise de La Rochelle [certes tournée à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) et à Fort-La-Latte (Côtes-d’Armor), lieux plus photogéniques que la côte plate et sableuse de l’Aunis], même si le siège a duré 11 mois (septembre 1627-octobre 1628) et qui n’est pas sans rappeler la prise de Toulon par Bonaparte dans « Napoléon » (2023) de Ridley Scott. De même que le cinéaste britannique prenait des libertés avec l’Histoire, le réalisateur et ses 2 scénaristes en prennent avec le roman d’Alexandre Dumas concernant la fin d’Henri Talleyrand-Périgord, comte de Chalais (1599-1626), de Constance Bonacieux et de Milady mais le scénario proposé reste cohérent et fait de Milady une vraie méchante [justifiant le titre du film et confirmant les propos d’Alfred Hitchcock (1899-1980), « Plus le méchant est méchant, plus le film est réussi », au sujet de son film « Le grand alibi » (1950)] et de Gaston d’Orléans (1608-1660), frère benjamin du roi Louis XIII, un vrai conspirateur et traitre. C’est avant tout un film d’aventures et non d’histoire (inutile d’y chercher une vision politique sur le projet d’indépendance des Protestants, aidés par l’Angleterre et les Provinces-Unies).
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 16 décembre 2023
    Le premier était déjà très bien , on monte un peu d'un cran dans ce deuxième opus toujours efficace. Ça fait du bien de voir du bon cinéma.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 13 décembre 2023
    Un cran au dessus du premier ; Les décors sont magnifiques , les costumes sont très réussis, l'action y est un peu plus présente mais... le second volet souffre de son rythme , le film se fait sentir parfois (très) long, les scènes de combat sont sympas avec leur plan séquence mais toujours aussi illisibles.. les acteurs sont bons sans être excellents .. ça sonne parfois surjoué.

Ce second volet a ses défauts mais aussi de bonnes qualités, un blockbuster audacieux et plutôt solide qui fait du bien au cinéma français.
    Mobiedck
    Mobiedck

Publiée le 11 décembre 2023
    Tout d’abord j’ai eu le grand plaisir d’aller voir le film en avant première en présence du casting.
    Ce casting talentueux forme les premiers piliers du film. Ensuite viennent les décors, les costumes et l’esthétique qui comme dans le premier sont très réussis.
    J’avais beaucoup d’attentes envers ce deuxième volet plus particulièrement pour les fameuses scènes de La Rochelle qui m’ont beaucoup plu.
    Cette manière d’embarquer la caméra au niveau de l’épaule des personnages et l’enchaînement de l’action nous permet de nous plonger d’avantage dans le film.
    Si j’avais beaucoup aimé les scènes d’action du premier, cette fois-ci les trois mousquetaires font encore plus fort, des scènes de combat chorégraphiés très calées qui sont à la fois novatrices et très prenantes.
    On peut également admirer les différents paysages qui nous sont présentés, plus riches et variés ils semblent tout droits sortis d’un tableau.
    Si je devais retenir du négatif j’ai trouvé le film difficile à suivre en son début.
    Si les premières scènes nous rappellent les événements précédents, elles ne s’intéressent que peu aux personnages secondaires, rendant difficile la distinctions des différents « camps » des personnages.
    Milady est un second volet qui apporte plus de profondeur à ses personnages et s’inscrit dans la brillante lignée du premier.
    J’attend de voir la suite avec impatience.
    AdamC
    AdamC

Publiée le 14 décembre 2023
    Cet Opus est meilleur que le précédent !

Plus d'action, plus de rythme, moins de longueur
    Des dénouements de l'intrigue de l'émotion

Une très belle réussite ! Fier que la France réussisse à produire des BLOCKBUSTER de qualité n'ayant rien à envier à un Napoleon de ridley Scott sorti récemment par exemple
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 17 décembre 2023
    Bonjour,
    Si on oublie le roman d Alexandre Dumas et les versions précédentes, ces 2 films sont au top, action, romance, histoire sont au rdv de ces 2 films.
    Nous prenons les personnages bien connus du roman et revisitons l histoire du roman dans ces 2 films
    Les scènes d action version jeux vidéo, nous font vivre l histoire de l intérieur comme si nous participions a l aventure
    Les acteurs sont top dans leurs rôles sauf Richelieu ou j aurais vu Luchini ou Auteuil a la place
    Eva Green donne une dimension au personnage de Milady qui est moins important dans le roman, laissant un peu en recul les mousquetaires.
    Mention pour le passage du siège de La Rochelle, un plaisir d action
    Donc 2 grands films d histoire a la Française, hélas une fin qui gâche l ensemble, dommage de vouloir faire passer le commerce cinématographique avant le plaisir du public, la dernière scène est de trop
    A voir, rare sont les films en costumes d époque même si l histoire est actualisé pour le monde actuel
    Chamar
    Chamar

Publiée le 22 décembre 2023
    Les auteurs ayant sans doute adoré leur propre clin d'œil bressonien (parfaitement incongru au regard du film) du premier volet, l'ont resservi pour le résumé des épisodes précédent : "Le diable probablement" répète pleine de gravité et de mystère Eva Green... Pourtant, l'ensemble est toujours aussi indigeste avec l'effet de surprise en moins. Ce n'est plus Bresson cette fois-ci mais Reverdy ("il n'y a que des preuves d'amour") qui vient nous confirmer que, si les scénaristes on bien passé leur test de culture G, ils ne savent toujours pas tenir un récit tendu. Entre deux cliffhangers, le film fait du surplace, jalonné de rictus de douleur intime de Vincent Cassel, de manifestations de plus en plus bondage de Milady, de cavalcades filmées au drone et de bagarre lourdaudes. On peut s'en passer.
    CINÉ FEEL
    CINÉ FEEL

Publiée le 12 janvier 2024
    Plutôt pénible ce second épisode. L’intrigue est confuse, les scènes de combat caméra à l’épaule sont lassantes, les personnages sont peu écrits et les comédiens n’ont pas grand chose à jouer. C’est lisse, assez vain au final et l’ennui domine. hélas.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 13 décembre 2023
    Sans surprise, mais on retrouve bien la suite avec autant de qualités. Décors, costumes, scènes de guerre efficaces . Les mousquetaires sont toujours parfaits et on en redemande.
    Did Didier
    Did Didier

Publiée le 6 janvier 2024
    Un ensemble de bonnes idées qui donne au final un navet. Un mauvais téléfilm bien français. Comment autant de spectateurs ont pu apprécier ce film ? Ils ont été jusqu'à créer le rôle d'Hannibal pour les bonnes consciences. J'ai perdu 02h00 de ma vie.
    Guy Carsalade
    Guy Carsalade

Publiée le 18 décembre 2023
    pourquoi avoir abandonné l'histoire d'Alexandre Dimas au profit d'un scénario se voulant original mais qui ne tient pas trop debout avec des pseudo rebondissements peu sérieux
    Ma déception est immense
    Martinbiofir
    Martinbiofir

Publiée le 17 décembre 2023
    Le 1er opus était parfait, le second est une déception énorme. Je trouve que les acteurs ne sont pas mis à leurs avantages malgré un budget colossale.