The Swordsman
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Swordsman ?

lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 30 novembre 2021
    Le scénario est inintéressant. Difficilement compréhensible et mal raconté. Seul l'acteur principal et les scènes de combat sauvent le film du naufrage.
    Je donne 1 étoile pour les scènes de combat bien filmé et chorégraphiées avec style.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 décembre 2021
    Belle reconstitution, costumes comme décors, mais même sur ce point, comme sur la toute aussi belle photographie on sent un peu trop l'influence des films de "Kenshin", encore une fois et ce, jusque dans le héros principal, à l'exception près que l'acteur Hyuk Jang alias Tae-Yul est sans aucun doute plus subtil et plus crédible dans sa virilité que Takeru Sato dans Kenshin. Niveau casting on mettra par contre un bémol à la performance de Joe Taslim qui surjoue beaucoup avec un sourire "jokerisé" too much. On salue les scènes de combat, qui oscille entre grand duel ou lutte expédiée mais toujours magnifiquement chorégraphiées, s'appliquant même à une justesse des corps dans l'art martial. Le récit monte doucement en tension, les deux intrigues évoluent de façon parallèle judicieusement jusqu'au moment où les deux se rejoignent pour un grand final où la mise en scène du réalisateur fait montre d'une réelle créativité. Travellings, vue aérienne, les lanternes des habitations... etc... Le réalisateur n'omet jamais de mettre en valeur les décors, écrin de valeur pour les séquences d'action. En tous cas le réalisateur Jae-Hoon Choi est à suivre...
    Site : Selenie
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 24 avril 2023
    Un bon film avec un scénario simple et compliqué à la fois.
    Belles chorégraphies de combat à l'épée
    Coupaille Fée
    Coupaille Fée

Publiée le 8 janvier 2023
    Découvert sur OCS, j'ai pris d'autant plus de plaisir à visionner ce film... qu'il ne fait pas partie de mes "cibles" habituelles ce en quoi j'ai bien tort. Pour en finir tout de suite avec ce que je n'ai pas apprécié : le recours systématique au ralenti et une reconstitution qui fait parfois "carton-pâte".
    En dehors de cela, j'ai passé un vrai bon moment car l'histoire - simple - est belle, réservant de vraies surprises. Pour qui n'en a pas l'habitude, les combats sont impressionnants de part la dépense physique et même si le méchant est "surjoué", ce qui n'est pas faux, il est tout de même assez effrayant. Je recommande donc.
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 30 janvier 2024
    Grâce à Prime vidéo, découvert ce film coréen qui m'a beaucoup plu: une fluidité dans la narration malgré les flashback, un héros solitaire et charismatique, un belle reconstitution pour les décors et les costumes, et cerise sur le gâteau de superbes combats variés et intenses.
    Kyrie S
    Kyrie S

Publiée le 16 novembre 2021
    Super film Coréens un melange de Kenshin et Ip man sans trop de superflue comme j'aime. Le personnage principal est un homme humble avec un talent indéniable.