Un homme heureux
    2,8
    1796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme heureux ?

Heidi N
    Heidi N

Publiée le 2 février 2022
    Très bon film qui se passe dans le nord et non en Bretagne. Très bons acteurs sujets abordés intéressant et surtout très ilarant
    Pierrot59
    Pierrot59

Publiée le 17 février 2023
    J'ai beaucoup ri en regardant le film. J'avais vu un certain nombre de commentaires qui disaient que le film était lourd. Ce n'est pas mon avis.
    Il est certain que le thème est délicat mais il est traité de bonne façon.
    Fox 49
    Fox 49

Publiée le 29 juin 2023
    Comment dire ? Je n'ai jamais vu un film aussi médiocre. On s'ennuie du début à la fin. C'est sur jouer. Ce n'est pas drôle du tout et le sujet est complètement nul. À fuir...
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 19 février 2023
    Une des moins pires comédies françaises du moment mais les ficelles sont un peu épaisses et le récit un peu daté. C'est pas mauvais, mais c'est bien en dessous de "DOCTEURS", beaucoup plus fin et plus drôle.
    Nico
    Nico

Publiée le 21 février 2023
    Histoire sans intérêt, les acteurs en font des tonnes. Je m’attendais à un film comique et bien j'ai été déçu !
    Marc P
    Marc P

Publiée le 20 février 2023
    La transexualité pour les nuls.
    Quelle tristesse de présenter cette question si sensible avec un humour de bas étages, des situations grotesques et des acteurs plus mauvais les uns que les autres.
    Pitreries et textes de mauvais goût s’enchaînent comme dans les plus mauvais films des années 70.
    Mesdames et/ou Messieurs, vous méritez meilleur traitement.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 23 février 2023
    Une bonne comédie mené par Fabrice Luchini et Catherine Frot qui aboutit à un message de tolérance. Le contraste entre Jean et Edith voulant faire sa transition est assez drôle dans le sens où on joue sur les clichés de son mari qui ne comprend absolument pas les attentes de son épouse. Les personnages secondaires sont tout aussi savoureux et apportent beaucoup à l'histoire. Les scènes drôles révèlent surtout une vraie réflexion sur la tolérance et l'acceptation d'autrui. Catherine Frot joue son personnage tout en sensibilité et émeut énormément, entre son envie profonde d'être ce qu'elle est et son amour pour son mari. Un sujet important mené par un duo qui fonctionne.

chatperdu
    chatperdu

Publiée le 24 février 2023
    Très beau film. Drôle bien sûr mais aussi émouvant à partir d'un sujet encore trop souvent tabou. Bravo. Les acteurs(trices) sont excellents.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 25 juin 2023
    Une comédie pauvre et sans humour. Réalisation et mise en scène de téléfilm. Écriture d'un faible niveau. Aucun intérêt.
    elriad
    elriad

Publiée le 19 juin 2023
    Drôle et jamais vulgaire, cette comédie sur la transidentité, sujet dans l'air du temps, offre de vrais moments tendres et cocasses, même si le scénario est prédictible dans son déroulement. Il faut dire que le couple Catherine Frot/Fabrice Luchini fonctionne à merveille. Rares sont les comédies réussies pour le souligner, un bon moment dont il serait dommage de se priver.
    tisma
    tisma

Publiée le 17 octobre 2023
    Un homme heureux aurait pu être une catastrophe, ça ne l'est pas, pour autant, on ne rit que très peu et le message reste tout de même maladroit par quelques facilités d'un scénario un peu attendu.
    prairie--fire
    prairie--fire

Publiée le 25 octobre 2023
    Je mets 5 pour contrer les ramassis de haine dans les commentaires.
    Je m'attendais à un film français comique et affligeant comme les films de la bande à fifi(on) ou autre Kév Adams. Et en fait c'est beaucoup plus fouillé que ce que je pensais. Les personnages sont joliments écrits. Beaucoup de tendresse ressort de tout ça, le regard de Catherine Frot est tour à tour déchirant, émouvant, beau.
    Le soutien des minorités entre elles est bien représenté.
    L'acceptation des enfants est belle, sans trop de profondeur si ce n'est l'amour pour leur maman/papa mais ce film est centré sur le couple et ça n'aurait fait qu'allonger le film.
    Je mets 4 sur 5, j'ai un petit bémol sur la volonté d'accabler le mari sans jamais que personne ne se mette à sa place. Je suis pour L'acceptation de tout le monde, "tant qu'on ne nuit à personne, bienvenue chez moi et ne cachez jamais qui vous etes si cela vous rend malheureux" mais on peut légitimement admettre qu'avoir du mal à se dire que sa femme pendant 30 ou 40 ans est en fait un homme, oui, ce n'est pas donné à tout le monde et qu'il s'agit d'un processus qui peut être long.
    Mais un très joli film, je recommande.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 21 février 2023
    De Tristan Séguéla (2023).
    Au premier abord, on rit parfois beaucoup ce qui donne au film ce coté plaisant , voire drôle alors même que le film traite d'un sujet difficile autant sociétal qu'humain. Un sujet donc traité avec une certaine délicatesse en évitant le côté graveleux qui aurait pû être le cas . En ce sens c'est plus tôt une réussite . D'ailleurs on retrouve les scénaristes de '''Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu'' la façon de traiter de sujets sociaux.
    Autre point positif bien sur le duo formidable de Fabrice Luchini, et Catherine Frot , souvent délirants et quant très bien . Pour autant si la grande première partie du film est très réussie notamment dans la façon de traiter les petites bourgades de provinces et cette ''France rurale'' le film dans sa seconde partie parfois oscille entre acceptation des différences , certes mais avec quand même une certaine confusion . Notamment la fin du film qui pour appuyer un propos certes louable en rajoute peut être un peu . On notera aussi la participation plus tôt réussie de Philippe Katerine en conseiller du maire .
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 21 février 2023
    C'est ce que l'on peut appeler un film sympathique du dimanche soir. Attendez qu'il passe à la télévision.
    Laurence A
    Laurence A

Publiée le 16 juin 2023
    Propagande et changement de société au forceps. Un film sans âme selon moi. Peut-être juste une volonté de surfer sur la vague d'un mouvement mis exagérément sur la scène médiatique ?