Mon compte
    Possession
    Note moyenne
    2,6
    15 titres de presse
    • Les Echos
    • Chronic'art.com
    • Le Figaro
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Novaplanet.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Pas un chef-d'oeuvre, mais un moment agréable...

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Possession est finalement trop malhonnête pour être méchant. Pas un bon film mais un film gentil, au sens médical du terme.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Grégory Caulier

    L'émotion ne transpire pas et l'on reste simple spectateur sans véritablement s'impliquer dans cette incursion amoureuse. Finalement, la poésie marque tout de même des points dans ce long métrage ne serait-ce que parce qu'elle est abordée de façon différente.

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    On pourra donc voir Possession dans la continuité de l'étude de caractères engagée par LaBute depuis son premier film, ne démordant pas d'une théorie noire : l'amour ? Pas toujours.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Neil LaBute n'a pas perdu son élégance un peu froide mais celle-ci ne fonctionne que sporadiquement, empêtrée dans une reconstitution de l'époque victorienne un peu figée.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    De l'art, du passé ou de l'univers ne peuvent résulter qu'un ennui et une déception fortement ressentis tout au long du film.

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Denis Rossano

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Mais Neil LaBute n'est pas aussi doué que James Ivory, le champion du genre. Quant à Gwyneth Paltrow, elle n'est guère possédée par son rôle...

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Un ersatz académique, poéteux et romantoc.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Mathieu Carratier

    Seul Aaron Eckhart apporte un peu de décontraction dans cet univers de culs serrés. Pouet !

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Comment le réalisateur de Nurse Betty a-t-il pu commettre pareil navet? Aussi improbable qu'inintéressant, son film s'englue, en outre, dans une guimauve qu'on croyait définitivement disparue des écrans...

    La critique complète est disponible sur le site Zurban
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top