Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Les Echos
par Annie Coppermann
Pas un chef-d'oeuvre, mais un moment agréable...
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Possession est finalement trop malhonnête pour être méchant. Pas un bon film mais un film gentil, au sens médical du terme.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Grégory Caulier
L'émotion ne transpire pas et l'on reste simple spectateur sans véritablement s'impliquer dans cette incursion amoureuse. Finalement, la poésie marque tout de même des points dans ce long métrage ne serait-ce que parce qu'elle est abordée de façon différente.
Novaplanet.com
par Alex Masson
On pourra donc voir Possession dans la continuité de l'étude de caractères engagée par LaBute depuis son premier film, ne démordant pas d'une théorie noire : l'amour ? Pas toujours.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Neil LaBute n'a pas perdu son élégance un peu froide mais celle-ci ne fonctionne que sporadiquement, empêtrée dans une reconstitution de l'époque victorienne un peu figée.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
De l'art, du passé ou de l'univers ne peuvent résulter qu'un ennui et une déception fortement ressentis tout au long du film.
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Denis Rossano
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Alain Grasset
Mais Neil LaBute n'est pas aussi doué que James Ivory, le champion du genre. Quant à Gwyneth Paltrow, elle n'est guère possédée par son rôle...
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un ersatz académique, poéteux et romantoc.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Mathieu Carratier
Seul Aaron Eckhart apporte un peu de décontraction dans cet univers de culs serrés. Pouet !
La critique complète est disponible sur le site Première
Zurban
par Eric Quéméré
Comment le réalisateur de Nurse Betty a-t-il pu commettre pareil navet? Aussi improbable qu'inintéressant, son film s'englue, en outre, dans une guimauve qu'on croyait définitivement disparue des écrans...
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Les Echos
Pas un chef-d'oeuvre, mais un moment agréable...
Chronic'art.com
Possession est finalement trop malhonnête pour être méchant. Pas un bon film mais un film gentil, au sens médical du terme.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
L'émotion ne transpire pas et l'on reste simple spectateur sans véritablement s'impliquer dans cette incursion amoureuse. Finalement, la poésie marque tout de même des points dans ce long métrage ne serait-ce que parce qu'elle est abordée de façon différente.
Novaplanet.com
On pourra donc voir Possession dans la continuité de l'étude de caractères engagée par LaBute depuis son premier film, ne démordant pas d'une théorie noire : l'amour ? Pas toujours.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Neil LaBute n'a pas perdu son élégance un peu froide mais celle-ci ne fonctionne que sporadiquement, empêtrée dans une reconstitution de l'époque victorienne un peu figée.
Cahiers du Cinéma
De l'art, du passé ou de l'univers ne peuvent résulter qu'un ennui et une déception fortement ressentis tout au long du film.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Mais Neil LaBute n'est pas aussi doué que James Ivory, le champion du genre. Quant à Gwyneth Paltrow, elle n'est guère possédée par son rôle...
Les Inrockuptibles
Un ersatz académique, poéteux et romantoc.
Première
Seul Aaron Eckhart apporte un peu de décontraction dans cet univers de culs serrés. Pouet !
Zurban
Comment le réalisateur de Nurse Betty a-t-il pu commettre pareil navet? Aussi improbable qu'inintéressant, son film s'englue, en outre, dans une guimauve qu'on croyait définitivement disparue des écrans...