De l'ombre à la lumière
    3754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'ombre à la lumière ?

celourom
    celourom

C'est un divertissement plutôt agréable même si ce film ne réserve aucune surprise. C'est un peu "La Petite Maison dans la Prairie" mais là, pour nourrir sa famille, Charles Ingalls, troque ses gants de fermier contre des gants de boxeur. Un film rempli de bons sentiments et servi par de bons comédiens. On sait parfaitement ce que l'on va voir. Un bravo pour les combats de boxe qui, malgré la fin prévisible, tiennent le spectateur en haleine jusqu'au bout.
    Publiée le 22 mars 2010
    Un chef d'oeuvre
    Publiée le 11 juin 2010
    Film d'une puissance incroyable... on en prends pleins la vu pendant toute la séance ! Un Russell Crowe impeccable et émouvant, qui nous touche au plus profond de nous-même.
    Un très Grand film superbement réalisé de la part de Ron Howard,qui retrace le parcours d'un très grand boxeur Jim Braddock.La remarquable performance des acteurs et la réalisation de Ron Howard nous permet de revivre tous les moments forts de sa carrière et d'éprouver les memes sensations En résumé c'est un grand film,à voir absolument
    Publiée le 30 août 2011
    Superbe ! J'aime pas les films de boxeurs, catcheurs etc. mais là ça n'a rien à voir. Les matchs de boxe sont beaux, les acteurs sont bons. Ce n'est pas un film de boxe mais un film sur l'espoir. Vraiment très beau film, à voir. En plus, Russell Crowe signe ici une superbe performance !
    Publiée le 14 mai 2011
    Le réalisateur nous livre un très beau film sous fond de crise de 1929 excellemment reconstitué! Mais l'histoire "vraie" de ce boxeur, dans l'oeil de Ron Howard, m'a laissé un peu froid en réalité, le côté "regardez c'est un héro américain!" et plutôt lourd et a fini par me mettre k.o!
    Publiée le 21 juin 2007
    Depuis Raging Bull c'est le film le plus réaliste sur la boxe(loin devant les combat mitteux des Rocky qui finnisent avec des tronches ensanglantées et qui continue à se battre même à moitié mort)
    L'histoire est très touchante et on s'attache au couple Crowe/Zellweiger qui doivent affronté les pires moment de la crise de 1929 jusqu'a l'ascencion de Braddock.
    Un chef d'oeuvre du genre à voir absolument si vous êtes fan de Boxe.
    Chaouag
    Chaouag

Publiée le 18 avril 2023
    Un très grand film dans l'univers de la boxe, peut-être même le meilleur, pourtant y a de la concurrence. C'est tiré de l'histoire vraie de Jim Braddock,champion du monde de 1935 à 1937. Russel Crowe incarne ce boxeur avec une force incroyable, une masterclass de jeu d'acteur. Superbe réalisation retraçant cette époque difficile de l'amerique avec cette grande dépression. Un très très grand film à ne pas rater
    Publiée le 19 avril 2009
    Décidément, le duo Howard-Crowe fait des merveilles. Ici, l'histoire de Braddock est parfaitement narrée et nous emmène du début à la fin.

En ces temps de crise que l'on compare à la crise de 1929, le décor du New Jersey de l'époque nous montre à quelle point la vie y était plus dure que maintenant.

Un film à voir absolument, surtout si on a aimé Ragging Bull ou Ali !
    Benjamin Vasnier
    Benjamin Vasnier

Publiée le 25 novembre 2014
    Un film qui devient de plus en plus poignant au fur et à mesure de son avancée, pour nous faire vivre un suspens auquel on ne s'attend pas forcément. Pour ceux qui cherche de la tension on est servi!
    Publiée le 5 mars 2011
    On as pour habitude de dire que l'on prend une claque, mais étant qu'il s'agit d'un film de boxe on peu facilement dire qu'on prend une bonne droite !
    Magnifiquement joué, je ne connaissais pas du tout l'histoire de ce boxeur et jusqu'au bout je me demandais ce qui allais arrivé.
    Les combats sont emballant (surtout le dernier), je suis pas un fan de box loin de la. Pourtant je me suis retrouver "stressé" durant ce combat final !
    En 2h je suis passé de quelqu'un qui ne connaissais pas ce boxeur a un supporter, tout simplement fou.
    Encore bravo aux acteurs qui sont parfait !
    Russell Crowe offre une fois de plus une interprétation irréprochable. L'histoire est à la fois émouvante et passionnante. Même si la boxe est au centre de l'histoire, elle ne représente qu'une partie du film, et on s'ennuie pas durant 2h30, là ou beaucoup de films n'arrivent pas à en faire autant pendant 1h30.
    Publiée le 26 avril 2011
    Russell crowe a une filmographie géniale, encore un bijou cinematographique ajouté au collier de ce monstre sacré du cinéma.
    L'histoire du boxeur James J. braddock est passionnante, la crise économique frappe l'Amerique, et il se bat contre des boxeurs de poids égal et supérieur à sa catégorie pour sortir de la misère sa famille et enchainent les victoires malgré des blessures répétitives devenant un espoir de réussite (histoire vraie). Très belle reconstitution de l'époque des années 30. Belle musique de Thomas Newton.
    Après, a beaudiful mind, une deuxième collaboration prestigieuse est née entre Ron Howard et Russell crowe.
    Résultat, un film magnifique a ne pas manquer ou a posseder.Du Vrai Cinema.
    Publiée le 17 décembre 2011
    Film incroyable et très émouvant. L'émotion que suscite le film mérite a elle seule une projection. Crowe est très juste dans son rôle. Il l'interprète d'une
    façon juste et sans excès.
    Publiée le 30 mai 2009
    Une vraie leçon de courage et de vie. Mention spéciale à Russell Crowe, qui porte tout le film sur ses épaules.