De l'ombre à la lumière
    3756 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'ombre à la lumière ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 1 janvier 2008
    Tout simplement génial. Une pure merveille. Du début à la fin. Un grand merci pour le respect entre les combattants dans les dernières minutes. Le salut et le petit coup de gant ;)
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 août 2009
    Un fabuleux récit sur fond de boxe et de pauvreté mené d'une main de maître par un Russel Crowe au top de sa forme.
    Un film d'une rare intensité à la puissance désarmante qui n'est pas s'en rappeler le premier Rocky par moment.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 27 octobre 2007
    un drame trés bien interpreter par russel crowe ou on peut decouvir tout au long du film une belle histoire familial qui est un combat contre la misére.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 16 avril 2010
    Quatre étoiles pour les combats très très réussis et prenant, 1 étoiles pour la partie mélo plutôt ratée.
    A voir.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 février 2009
    Ah l'univers du sport sur la toile , c'est une réussite que ce film !
    claude O.
    claude O.

Publiée le 8 novembre 2018
    Braddock contre Rocky K.O technique sur 15 rounds et 2 heures .La différence entre un film humain et realiste et une histoire de conte de fée .On se casse les phalanges et les mains quand on boxe , on peut avoir différentes fractures dont celle des cotes apres ce metier ou les bouchers ne sont pas sur le ring demande un grand courage ,sang froid et intelligence ce qu´on trouve chez Braddock .Ce film est une grande emotion et si il a 5 etoiles c´est pour montrer sa supérorité face a tout les rocky .A voir sans moderation et sortez votre mouchoir sauf si vous etes un max Bear.Ruxel Crowe montre un Braddock subtil ,devoué a sa famille ,d´une grande honneteté ,plein d´´humour je n´ai pas connu Braddock mais c´est surement une eloge au personnage
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 3 mai 2007
    Un soperbe film tiré d'une histoire vraie. Une belle leçon de vie et de courage. Les acteurs sont crédibles et sensibles. Une véritable réussite !
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 5 novembre 2012
    Une histoire qui vous emballe, simple mais efficace.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 28 juin 2022
    De l'ombre à la lumière (Cinderella Man en version originale Il retrace l'histoire de James J. Braddock, champion mondial poids lourd de boxe professionnelle de 1935 à 1937. La description de Max Baer faite dans le film n'est pas du tout en accord avec le personnage réel L'actrice Rosemarie DeWitt qui joue la voisine de Jimmy Braddock dans le film n'est autre qu'en réalité la petite-fille de James J. Braddock Pendant plusieurs mois Russel Crowe s'est entraîné de façon très intensive allant jusqu'à se démettre une épaule une semaine avant le début du tournage repoussant ce dernier. Le programme d'entraînement se composait de course à pied, natation cyclisme et sessions de boxe. Angelo Dundee, conseiller technique sur le film et ancien entraîneur du champion Mohamed Ali, a dit de Russel Crowe qu'il ne voulait pas ressembler à un boxeur mais en devenir un.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 19 août 2015
    Périlleux pari que celui de revoir Rocky à la façon entre-deux-guerres. Pari selon moi perdu, tant l’histoire est cousue de fil blanc. Le semblant de suspense, maintenu sous perfusion grâce aux diverses fausses pistes, fait peine. Or, pour un film sur le sport, le suspense reste l’élément clé. Se rajoutent à cela les bons sentiments, mâtinés de religieux, dont on se serait aisément passé. Même le formidable atout que constitue cette période si particulière n’est pas exploité pleinement. Quelques airs de swing en début de film, et basta.
    caro18
    caro18

Publiée le 17 février 2012
    L'histoire vraie de James Braddock qui a su incarner le courage et la perséverance durant la grande dépression, un film plein d'émotion et Russell Crowe au top.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 21 septembre 2015
    Un film de boxe comme les autres : Un ancien grand boxeur décide de reprendre la compétition malgré les obstacles.... Ici, c'est l'époque qui apporte un peu d'originalité au film. Je ne m'attendais pas à ce que cela fonctionne aussi bien mais le film est vraiment prenant de la première à la 144ème minute quand même! C'est ce qui me faisait un peu peur et qui m'a si longtemps freiné avant d'enfin le regarder. J'avais oublié que c'était Ron Howard derrière la caméra et m'en rappeler seulement au générique et là : "tout s'explique!" Pas de gros risques avec ce génial metteur en scène, impossible de se taper une daube (pourvu que ça dure!) Malgré une histoire qu'on devine rapidement, la mise en scène et surtout l'interprétation font que l'on s'étonne de suivre les étapes du retour sur le ring de Braddock que tout le monde croyait détruit par la grande crise de 29... Excellent Cameron Crowe (toujours impeccable dans ce genre de rôle), il réussit à rendre hommage à ce légendaire boxeur ( qui représenta toute une catégorie de la classe populaire durement touchée par la crise mais qui l'aura vaincu par son courage!) sans trop en faire ce qui n'est jamais évident avec des histoires larmoyantes! Un très beau film, une très belle histoire qui vous donnera probablement la petite larme à l'oeil et le petit frisson ....
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 septembre 2010
    Une petite histoire qui nos montre une fois de plus (de trop?) où le simple fait d'être gentil suffit à le rendre crédible, c'est mièvre et sans sensibilité.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 23 mars 2012
    Excellent film, beaucoup d'émotion, les combats sont bien réalisés et Russell Crowe excelle.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 26 août 2008
    Vous retrouverez dans ce film tous les codes des films de boxe soigneusement appliqué grâce au savoir-faire de Ron Howard. C'est sympa à regarder mais ça n'apporte rien au genre tellement c'est lisse, convenu, classique et déjà vu.