Peter Pan
    3,4
    5570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan ?

Publiée le 10 août 2010
    Merveilleux, magique et féérique, replongez dans les contes de votre enfance sans hésitation...
    Ca film n'a rien a envier au Perter Pan de disney ou a l'oeuvre originale
    Publiée le 3 mars 2013
    Un MANIFIQUE film qui vous qui fait rêver *___* un de mes film préféré ! alors n'attendent pas plus longtemps et volé pour le pays imaginaire . La première à droit puis tout droit jusqu'au matin ;)
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 22 juillet 2007
    super beau ! mais ça devient lassant de voir autant de film de ce genre !
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 28 mai 2010
    Haha the blague, ce film est la copie conforme du dessin animé walt disney, il est inconcevable de dire le contraire, les situations sont les mêmes..
    Il aurait vraiment du s’arrêter après Hook
    Publiée le 6 février 2010
    Un peu moins édulcoré que la version dessin animé de Disney. Mais cela demeure quand même très naïf.
    xavderouen
    xavderouen

Publiée le 8 mai 2010
    un Peter Pan très proche de celui de Walt Disney pour le déroulement de l'histoire. Le film se regarde avec plaisirs et les trucages sont honorables.
    A regarder en famille
    sunfred
    sunfred

LA Surprise de ce début d'année ! Voilà un divertissement pour enfants qui sait aussi parler aux adultes, grâce à un humour plutôt intelligent, qui résulte de gags souvent imaginatifs, et qui respecte le livre. Les décors sont un vrai bonheur, s'alliant parfaitement à une image très kitsh à la Pierre et Gilles, mais qui ne tombe jamais dans le mauvais goût. Au contraire, ce film stimule l'imaginaire, et rend féerique chaque élément de décors grâce à des effets spéciaux qui servent réellement l'histoire et pas l'inverse. Rythmé, drôle, bien interprété, c'est un régal tant pour les yeux que pour l'esprit. C'est le film que j'aurai adoré voir enfant, à défaut durant la projection on retrouve son âme d'enfant avec joie. Alors, si vous n'avez pas grandit trop vite : Allez-y !!
    vivibred
    vivibred

27 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 juin 2008
    film très bien pour les enfants autour de 13 ans, mieux que le dessin animé
    Thomas M
    Thomas M

Publiée le 11 janvier 2020
    Ayant lu le livre... Et grand fan de l'adaptation animée de Disney, je trouve cette version plutôt lourde, pompeuse dans les dialogues, le jeu des enfants est surfait quand il n'est pas mauvais. Les effets spéciaux ont mal vieilli... Et pourtant on est en 2003. La photographie est belle et les adultes sont convaincants. Dommage...
    Publiée le 1 juin 2016
    Un chouette film mais fort enfantin. Niveau casting je ne suis pas hyper fan. Le gros point positif : Le décor est superbe &' Clochette est magnifique.
    Publiée le 22 septembre 2008
    Une magnifique adaptation de l'oeuvre de J.M. Barrie.
    Laissez vous entraîner dans ce fabuleux voyage vers le pays imaginaire où la féerie se mêle à l'emotion.
    Laissez vous transporter par la musique de James Newton Howard et envolez vous (deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin).
    Sam15
    Sam15

Publiée le 26 mars 2010
    Une poétique et charmante adaptation à l'écran du livre de James Barrie.
    Publiée le 25 avril 2007
    Ce film est magique et magnifique. Jeremy Sumpter (Peter Pan) est un très bon acteur qui joue merveilleusement bien, il a un sourire à faire fondre sur place, et un regard envoutant. Comment ne pas tomber sous le charme de ce garçon de 13 ans même quand on en a 17 ? J'ai quand même trouvé la fin triste car je ne m'attendait pas à une telle fin. (Et non je n'ai jamais lu le grand classique de J. M. Barrie mais rassurez-vous je vais vite me rattraper.) Mais bien entendu cela ne m'a pas empeché d'adorer ce film puisque je continue à me le repasser en boucle toute la journée. Tous les acteurs sans exception jouent très bien. Je n'ai trouvé aucun passage trop long, ni trop court. La musique est très belle et la mise en scène réussie. Finalement cette adaptation de Peter Pan est excellente.
    Publiée le 17 mai 2009
    Tout simplement beau !
    Peut-être même un peu trop beau et rose justement.
    J'ai adoré cette version film de Peter Pan, qui m'a émerveillé, m'a fait rire et rêvé à la fois.

Les décors sont sublimes, les pirates idiots et méchants juste comme il faut et le crocodile est impressionnant de frayeur.

Reste quelques points faibles sur la fée clochette un peu agaçante (surtout pour les bruitages), la longueur du film, le personnage de Lili la tigresse un peu moche (désolé pour la jeune actrice) et la musique qui se répète (du moins j'en ai eu l'impression)

Superbe
    Le pays imaginaire et féérique de Peter Pan remis au goût du jour par un auteur australien inspiré par la magie du livre de Barrie. Voilà un contenu plus complexe qu'il n'y paraît. Avec une piètre Ludivine Sagnier (ne faisant encore une fois pas honneur à son pays), mais un formidable Jason Isaacs, épatant dans le double rôle de Mr Darling et surtout du Capitaine Crochet.