Cellular
    2,8
    4503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cellular ?

The Claw
    The Claw

Publiée le 11 mars 2014
    Franchement, je ne partais pas gagnant avec ce film, et pourtant il s'est révélé être une très bonne surprise. OK, y'a pas mal d'incohérences dès le début du film, mais ça ne gêne pas plus que ça, car on ne s'ennuie pas. Ce film est une sorte de mélange bien dosé entre un thriller, un film d'action et une comédie. Les acteurs sont tous bons, sauf le petit jeune (le fils de Kim Basinger), mais cette maladresse dans son jeu fait partie du charme du film (en gros, ça fait marrer de le voir jouer la comédie comme un pied!). William H. Macy est toujours fidèle à lui-même, avec un rôle de policier un peu "décalé" qui veut tout lâcher pour ouvrir un spa! L'intrigue est menée tambour battant du début à la fin, et même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, force est de reconnaitre qu'on a passé un bon moment.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 29 décembre 2008
    Voilà le parfait exemple du thriller baclé qui pourtant commençait bien.Déjà si vous avez le malheur de voir la bande annonce , vous avez quasiment vu tout le film : une femme se fait kidnappée , elle bricole un téléphone pour appeler de l'aide et elle tombe par hasard sur un beau gosse qui vient de s'acheter un portable et comme elle ne sait pas si elle aura une deuxième chance ,elle va le convaincre de lui venir en aide et pour commencer il ne doit surtout pas couper.Donc voilà déjà le ton est donné ,le film assure un certain suspence , il faut être honnête mais ça reste quand même très simpliste.La suite du film est beaucoup trop prévisible , tout comme la fin , en passant par des scènes d'actions vraiment bof.Question casting c'est pas la joie non plus , on a ce cher Chris Evans en gentil , ce cher Jason Statham en méchant et Kim basinger en demoiselle en détresse , aucun de brille réellement , les dialogues sont également moyens.Je vais donc accorder deux étoiles , une pour l'idée de base et une autre pour le niveau correct de suspence que ce film assure.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 12 octobre 2010
    En passant outre les quelques incohérences, Cellular est un film plus qu'honnête car l'idée de base est plutôt sympa, le casting de qualité, les scènes d'action efficaces et le tout réussi donc bonnant malant son objectif qui est de divertir. Sans doute que la pub flagrante pour une célèbre marque de téléphone était dispensable...
    Julien T
    Julien T

Publiée le 19 février 2011
    Plutôt bonne surprise, je m'attendais à un navet, et pas du tout. Je suis même resté accroché au fil(m) tout le long. Film avec une belle brochette d'acteurs connus (en provenance du cinéma ou de la série TV) qui ne jouent pas trop mal, voir bien pour certains (mais la doublure en VF...arg!). La réalisation est assez classique, mais n'est pas mauvaise. Quelques scènes/dialogues prévisibles. La où le film se démarque, c'est par son action qui ne se relâche pas (même si ça reste en dessous d'un "hypertension" ou d'un "taken" bien évidemment), et par l'idée du thriller téléphonique (sans atteindre "Phone game" re-évidemment). Je ne me suis pas ennuyé une minute, quelques scènes qui font sourire, un scénario correct, j'en attendais moins: si ce n'est clairement pas un chef-d'œuvre, ça reste un bon film du genre. (petit supplément, le générique de fin, assez original qui laisse sur une bonne impression).

Publiée le 26 septembre 2021
    Juste un exemple de l'écriture terrible du scénario de Cellular. Les kidnappeurs volent la Porsche de Kim Bassinger et tout ce qu'elle peut dire à son compagnon de téléphone en essayant de contrecarrer l'enlèvement de son fils est que sa voiture est une camionnette noire. Elle doit savoir que c'est une Porsche pour l'amour de Dieu c'est sa propre voiture sans compter que donner le numéro d'immatriculation aurait pu aider a le retrouver. J'en ai finalement eu assez quand le type fainéant se lance à la poursuite de la Porsche dans la petite voiture de sécurité comme s'il pouvait suivre la Porsche ou que la voiture de sécurité n'aurait pas l'air visible alors que les kidnappeurs réalisant qu'ils étaient suivis ils n'auraient qu'à mettre les gaz et dire à plus tard mais voila une histoire qui semble au-delà du raisonnement de notre héros Chris Evans. Je suis tout à fait d'accord pour les films d'action mais il faut au moins avoir une certaine base de réalité et ce film n'a vraiment pas cette base. Peut-être que quelqu'un a pensé que l'idée était intelligente dans la façons d'utiliser un téléphone portable mais lorsqu'il n'y a absolument aucun quotient de réalité pour le public eh bien cela donne juste un mauvais film...
    moket
    moket

Publiée le 1 mars 2020
    Un bon film d'action, même si le scénario tient en un coup de fil et est un peu téléphoné... Les acteurs sont convaincants sans être exceptionnels, les scènes d'action et de poursuite aussi. Bref, on passe un bon moment, mais on oublie rapidement.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 27 mars 2012
    Ca faisait un moment que je n'avais pas vu un gros thriller ( blockbuster) Américain.

Pour une fois j'allume ma télévision et je tombe donc la-dessus et je me souviens que ce film était à l'affiche lors de mon premier job en tant que projectionniste.

Je me souviens avoir vu le début quand Chris Evans rencontre Jessica Biel ( pleins de baves sortant de la bouche, Jessica biel quand même) j'étais donc frustré de ne pas avoir pu regarder ce film jusqu'au bout.

Bien des années plus tard je regarde enfin ce film misérable.

l'histoire d'abord: Jessica, une femme kidnappée et séquestrée, passe un appel téléphonique au hasard et tombe sur Ryan, un jeune homme à qui elle demande de l'aide. Ce dernier, qui n'a rien d'un super-héros, va se lancer dans une incroyable course contre la montre pour sauver celle qui n'est qu'une voix.

Bon déjà la bonne femme arrive à réparer plus ou moins un téléphone bousillé, pourquoi pas ensuite elle compose un numéro par hasard et par chance elle tombe sur un mec qui vie dans la même ville qu'elle (la chance) et en plus c'est Chris Evans ( plus mannequin que acteur)

Celui-ci va tout entreprendre pour aider la bonne femme, lorsque qu'il est en manque de batterie il tombe tout de suite sur un magasin de téléphone, lorsque qu'il a besoin d'une arme il trouve une arme bref je vous passe les détails tellement c'est puéril.

Le film ne manque pourtant pas de quelques effets de surprises, mais c'est tellement conventionnel, tellement classique que franchement moi j'ai regardé ce film en baillant et sans aucun plaisir.

Aucune originalité, faux suspens, dialogues grotesques, pitch improbable, des acteurs pas terrible ( même Kim Basinger surjoue).
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 12 janvier 2015
    Le genre de film complètement nul au début mais qui en devient hilarant tellement les clichés s'empilent ! Une femme se fait kidnapper pour une raison inconnue, Statham casse le téléphone du grenier où elle est enfermée avec une batte de base-ball mais la fille arrive quand même à passer un appel en raccommodant quelques fils et plutôt que d'appeler les flics, elle tente un numéro au hasard et tombe sur un monsieur tout le monde qui vient juste de comprendre que son ex ne ressortirait pas avec lui : il fallait bien que Chris Evans commence par quelque chose avant Les quatre Fantastiques, Captain America et Snowpiercer ! Le film devient alors vite une course contre la montre des plus incongrues avec Ryan qui reste au bout du fil avec Jessica spoiler: tout en piquant une bagnole à un flic (c'était beaucoup plus simple que monter dedans en le laissant la conduire) puis la caisse dernier cri d'un avocat super comique.
    Mis à part Chris Evans, qui finalement s'en sort pas trop mal dans son rôle de monsieur tout le monde qui arrive bien à se démerder en improvisant, les acteurs manquent grave de conviction et jouent plutôt mal, notamment Statham dont le rôle de méchant ne va vraiment pas, d'autant qu'il n'a pas son doubleur habituel, rendant ainsi sa voix grave très peu crédible. Le flic est aussi moyen que celui de Scream et Kim Basinger fait plus rire qu'autre chose spoiler: entre pleurs complètement cliché, étranglement improvisé (mais qui n'a finalement pas suffit à tuer le type dans la bagnole !) et tranchage mortel de la bonne artère car elle professeur de biologie
    . Mais si le film a très vite senti mauvais, l'enchaînement d'événements complètement gros et de situations nanardesques au possible font de Cellular un film plaisant à regarder tellement il a de quoi faire rire !
    Ghost_face
    Ghost_face

Kim basinger interpréte à merveille son rôle de victime et le film ne laisse pas de répit au spectateur comme aux acteurs. Mais le suspense se dissout peu à peu tant le scénario est convenu et prévisible. "Cellular" ne réinvente pas les films d'actions (avec courses poursuites et tout ce qui va avec) mais ne vous laissera pas indifférent à l'idée que le téléphone portable peu tout faire même sauvé des vies! Le cinéma hollywoodien fait même de la pub pour nokia pendant 1h30 je vous l'assure! Car le film contient une morale bien caché : Grâce a la téléphonie portable on peu vous sauvez la vie! un coup de fil imprévisible et vous devenez super-héros! Sinon le denouement n'a plus lieu d'être, mais le spectateur ne raccroche pas !
    Arkhos
    Arkhos

Certes Cellular se classe dans lignée des polars américains très conventionnels, mais je pense que vous prendrez un réel plaisir en le visionnant tant le rythme de l'action est bien tenu tout le long du film, accompagné, ce qui ne gâche rien d'une bande son très très sympa.
    Ce n'est certainement pas le scénario original du siècle, mais bien que par certains moments très simplistes, il n'y a absolument rien à redire et rien à jeter.
    Un très bon moment en perspective.
    Bon scénario, bonne mise en scène, belles images (Aaaaargh, le demi-tour de la Porshe!!!), casting bien trouvé, rebondissements à la pelle. Un rythme infernal pour un film réussi!
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 30 janvier 2011
    Très bon acteurs, Kim Basinger surprenante Chris Evans excellent William h macy est super, pleins d' acteurs vu par ci par la, suspens énorme histoire vraiment bien ficelé sans trop d' exagération, les détails sont tous calculé, au moins quelques réalisateur font attention au détail, petit générique de fin original, a voir bien sur
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 septembre 2010
    Bon scénario, bon suspens (simple), efficace et très rythmé. A voir ! Un bon moment !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 décembre 2009
    Un très bon thriller basé sur une bonne idée de scénario.
    Il nous tient en haleine jusqu'au bout.
    A voir!
    Un superbe thriller bien prenant et bien rythmé jusqu'à la fin. Les acteurs sont bons et le suspence haletant. Dans la lignée d'un mort dans la peau mais moins psychologique.
    A voir!