Cellular
    2,8
    4503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cellular ?

gnomos
    gnomos

Publiée le 25 novembre 2015
    Donc, dans ce film, nous avons Chris Evans, ( que j'avais vu une seule fois auparavant et que je n'avais pas reconnu avant de voir son nom au générique de fin ), Kim Basinger, toujours très belle, William H Macy très drôle dans ce film, Jessica Biel dans un petit rôle, et Jason Statham dans le rôle du méchant. Alors, je ne sais quelles étaient les intentions du réalisateur, mais j'ai pensé qu'il s'agissait d'une sorte de parodie de thriller, vu que le tout n'est ni sérieux, ni crédible, ( enfin, le manque de crédibilité est le lot de presque tous les thrillers, je m'égare ). Mais les nombreuses scènes cocasses qui émaillent le film m'ont empêchée de le prendre au sérieux, et d'un côté, ce n'est pas forcément plus mal, puisqu'en plus de ne pas ennuyer le spectateur une seule seconde, le film est effectivement plutôt drôle, ( surtout Macy, l'avocat, et quand le jeune homme entend le nom du fils de la femme kidnappée, même si cette plaisanterie peut tomber à plat en 2015, le chanteur évoqué étant has-been depuis longtemps ). Bref, je ne pense pas que l'ambition du réalisateur était de concocter un nouveau Seven, donc, en tant que thriller pop-corn et divertissant, le film remplit parfaitement son cahier des charges, même s'il n'est évidemment pas destiné à faire date.
    CEE
    CEE

Cellular est vraiment un thriller poignant , sans aucun moment de répis !!!!!
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 17 juillet 2012
    Je craignais le pire en voyant les notes presse/spectateurs. C'est pas le thriller du siècle mais c'est quand même un bon divertissement assez bien rythmé et orchestré. Ce qui gâche c'est la poignée de notes d'humour qui nous donnent le sentiment d'une parodie ainsi que son esthétisme très "teenage movie". Dommage, ils auraient dû prendre tout ça plus au sérieux puisqu'il y avait de la matière...
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 3 avril 2012
    Un thriller sympathique qui constitue un très bon divertissement. Le pitch de départ est un véritable pari que les auteurs s'amusent à décliner dans une suite de rebondissements et séquences haletantes. La réalisation est dynamique, la distribution est bonne et l'ensemble se suit avec plaisir.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 3 mai 2012
    Ça se regarde mais c'est un peu idiot, donc dispensable.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 29 janvier 2016
    « Cellular » est un film ultra divertissant, qui ne se prend jamais vraiment au sérieux et c'est bien agréable. Force est de reconnaître que son scénario n'est pas d'une profondeur extrême mais ce n'est pas du tout rédhibitoire, d'autant que la réalisation est plutôt solide. L'histoire d'enlèvement qui sert de base au film n'est d'ailleurs qu'un prétexte pour lier entre elles un nombre considérable de scènes d'action. Les rebondissements se succèdent à un rythme infernal sans le moindre temps mort qui nous permettrait, éventuellement, de souffler un peu. Au contraire, la tension se fait de plus en plus forte et ne prend fin qu'à la toute dernière minute de cette course contre la montre. Côté acteurs, le casting est tout aussi performant. Chris Evans et Jason Statham s'affrontent avec beaucoup d’efficacité et un certain humour tandis que la touche de charme est confiée à la toujours belle Kim Basinger. Alors, certes, les invraisemblances sont nombreuses et la crédibilité n'est pas le maître mot de cet étonnant thriller d'action. Mais, pour être tout à fait franc, on s'en fiche royalement tant le capital sympathie qu'il dégage est réel.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 9 février 2008
    C'est mené tambour battant, mais ça sent tout de même le réchauffé dans ses scènes d'action vues et revues. Seul le pitch de départ mérite qu'on s'y intéresse, tant il fallait y penser. Un film sandwich, comme je les appelle, qui se regarde vite fait sur sa platine dvd, juste pour se divertir.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 25 mars 2008
    Mieux vaut ne pas être trop exigeant avant de regarder ce petit thriller sans prétention.

Le pitch, aussi original soit-il, n'est guère mis en valeur par une mise en scène abracadabrantesque et des dialogues qui évitent soigneusement de donner une explication logique à certains twists scénaristiques un peu hasardeux.

Heureusement, l'action est au rendez-vous, le déroulement de l'intrigue façon road-movie ensoleillé tient en haleine, et surtout le scénariste nous offre quelques belles trouvailles de rebondissements autour du téléphone portable.

Enfin, les très crédibles Kim Basinger et Chris Evans et le convaincant Jason Statham font passer l'ensemble, qui gagne en rythme au fur et à mesure et parvient ainsi à proposer un honnête divertissement de série B.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 novembre 2010
    Jason Statham fidèle à lui-même (c'est-à-dire aussi fade que dans tous ses rôles, qu'il joue toujours de la même manière), Kim Basinger ridicule dans la plupart des scènes. Ce film qui peut éventuellement faire penser à Phone Game est relativement peu intéressant dans la mesure où où sait parfaitement comment ça va se terminer. Chris Evans est assez bon mais ça ne suffit pas à remonter le scénario des plus basiques.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 septembre 2008
    Un thriller moyen, qui n'invente rien. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais il n'y a pas vraiment de scènes choc ou mémorables. En fait, il vous suffit de regarder la bande-annonce et vous aurez vu le film.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 1 août 2008
    Un thriller pas exceptionnel. Une histoire de portable qui capte par erreur cet appel de détresse de Kim Basinger. On est pas du tout pris dedans (contrairement à phone game). Tout est cliché, le scénario est banal, sans surprise. A éviter.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 24 juin 2010
    un thriller rondement mené qui alterne suspense , action et moment de tension.Tous les acteurs sont impeccables et le scénario parfait.Un bon film a voir!
    Publiée le 1 août 2010
    Un thriller gâché par une mise en scène platonique. Les acteurs s'en sortent comme il peuvent mais on n'y croit pas une seconde. Grosse déception
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 novembre 2008
    Un film comme je les aime, c'est-à-dire sans prétention et qui n'a que pour seul et unique but de nous divertir.
    Ce film ne va devenir incontournable et ne le prétend pas un instant.
    On retrouve avec plaisir des acteurs habitués aux rôles d'action, j'ai nommé Jason Statham et Chris Evans, et une Kim Basinger crédible dans le rôle d'une femme et d'une mère tentant de sauver sa famille.
    Action et humour se rejoigne naturellement, sans exagération malgré quelques clichés potaches.
    En conclusion, il s'agit d'un film susceptible de vous faire passer une bonne soirée et c'est tout ce qui compte ici.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 16 octobre 2015
    Malgré l’incohérence de départ du téléphone dans la pièce de la femme kidnappée, on a ensuite un bon petit film d’action américain de facture assez classique avec de bonnes scènes d’action et deux acteurs qui assurent parfaitement leur rôle, Chris Evans et Jason Statham. Un divertissement sympa mais sans plus.