Oranges sanguines
    3,2
    1318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oranges sanguines ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 29 avril 2024
    Ce film est un ovni bien trash et bien malaisant à l'humour noir décapant. Une excellente satire de notre société servie par de très bons acteurs et avec des dialogues particulièrement bien écrits. Une oeuvre originale et marquante réservée à un public averti.
    Fabrice G.
    Fabrice G.

Publiée le 24 janvier 2024
    Une vraie bouse pseudo trash, pseudo punk, mais vraiment glauque et vulgaire, dans mon top 10 des pires navets !
    Les acteurs sont mauvais, même Podalydes, j'ai honte pour lui. Comment peut-il se produire dans une telle daube ? Seule Blanche Gardin sort du lot, dans la seule scène drôle du film, lorsque l'adolescente lui demande des conseils gynécologiques.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 27 octobre 2023
    C'est un bon film de cinéma. On ne ressort pas vraiment indemne de ce film.
    Le film est un peu absurde dans son ambiance, et déjanté dans son scénario qui rappelle Q. Tarentino: des scènes de discutes et des moments où tout part en vrille. Le scénario est un peu alambiqué mais ça passe.
    Les acteurs sont bons et décalés avec Gardin et Laffont par exemple, mais aussi Saladin.
    On critique la politique et on raconte la vie, de l'adolescente aux retraités.
    A voir.
    hematojef
    hematojef

Publiée le 13 août 2023
    une comédie douce amère, caustique, qui fait un peu sourire jusqu'au dernier tiers bien gore qui détone et dont l'utilité est douteuse. Les acteurs sont bons.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 8 août 2023
    Dès le début, on sait dans quoi on s'est lancé : une comédie pince-sans-rire, déjantée et dérangeante, qui n'épargne pas notre capitalisme et tous nos travers humains. Oranges Sanguines fait réagir et met mal à l'aise avec intelligence et une petite touche de gore qui peut parfois faire détourner les yeux. Le casting est bon, l'histoire complètement folle et les 1h40 passent à une vitesse vertigineuse tant on est pris dans l'engrenage.
    Camillepx
    Camillepx

Publiée le 14 mai 2023
    Au début on s'attend à voir une comédie, c'est d'ailleurs le cas jusqu'à une bonne moitié du film puis ça part en live on ne sait pas pourquoi et le film devient d'une violence inouïe sans qu'on y soit préparé, j'ai même arrêté le film ( chose que je ne fais absolument jamais ).
    Publiée le 10 mai 2023
    ... "réussissant à choquer puisque tel était l'objectif", peut-être mais aussi à émouvoir (mains liées des vieux amoureux, dialogue entre l'avocat et l'adolescente) et faire, du moins me faire, rire. Oranges Sanguines est un excellent film, inattendu, irrévérencieux, drôle, émouvant et... choquant donc. Tant mieux !
    Alexandra M.
    Alexandra M.

Publiée le 10 mai 2023
    Ça ne vaut pas les nouveaux sauvages, mais l'idée est là ;)
    Magnifique intervention de Blanche Gardin, très drôle, entière, non vulgaire, simplement franche.
    Les rôles principaux sont très bien joués. Le détraqué incroyable!
    Un films qui n'est pas adapté à tout public, il manque un petit quelque chose pour que l'humour et la violence fasse bon ménage.
    Lord G.
    Lord G.

Publiée le 3 août 2023
    oui, un film punk! le casting est fort. blanche gardin en gyneco m'a plié en 2 de rires. 2 phases, 2 salles 2 ambiances. on passe par toute la palette du cinéma. et un peu de politique! j'achète !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 2 avril 2023
    Ce film est au début un ensemble de scénettes nous présentant les diverses personnages qui vont se croiser plus ou moins. C'est long, théâtral. C'est lourd particulièrement Podalydès. C'est même poussif (le passage chez la gynéco Blanche Gardin qui déçoit)

Arrivé à l'heure du film on passe vers le gore, le trash. Cela se veut provocant mais c'est surtout ridicule à l'image du détraqué qui vit avec une sorte de sanglier . Le début se voulant satyre de la société, du monde politique et on tombe dans le vulgaire sans aucune cohésion
    ECE
    ECE

Publiée le 29 mars 2023
    Ce n'est pas un film politiquement correct, c'est violent et cinglant, c'est une comédie acide et réussie.
    Lacri
    Lacri

Publiée le 26 mars 2023
    Ça a bien commencé. Situations absurdes, dialogues drôles, personnages loufoques. Puis ça s'est tourné au vinaigre dès la scène du psychopathe. Des idées tarantinesques pompées dans Pulp Fiction mais avec moins d'audace, ce qui, à mon goût, a détruit l'originalité du film. Quel dommage...
    gaelle rousseaux
    gaelle rousseaux

Publiée le 15 mars 2023
    Pour une comédie prétendument hilarante.... c'est plutôt affligeant, dégoutant....
    Je l'ai regardé avec mon fils de 13 ans qui était écoeuré par la perversité bien présente.
    Pas du tout un film à voir en famille, ni à voir tout court!
    Henri Biezin
    Henri Biezin

Publiée le 15 mars 2023
    VIOLENCE, VULGARITE, .... sans avertissement préalable. Politiquement incorrect pendant la première moitié du film avec quelques trouvailles humoristiques, le film bascule dans l'horreur, le gore, la violence et donne la nausée. Les petites séquences de fin ne dissipent pas le malaise vécu.
    C'est choquant que la bande annonce n'ait aucune mise en garde du public.
    Sc.
    Sc.

Publiée le 11 mars 2023
    « Orange Sanguine » est une pépite cinglante, drôle et bien dérangeante.

Cela faisait longtemps que l’on attendait un bijou français de cet acabit, si singulier et intelligent! De passer de la comédie « typo jaune sur fond bleu » à un mélange de « Calvaire », « Le silence des agneaux » et « La colline à des yeux » est certes gratuit et violent, mais, à l’ère de l’attendu et du « prêt-à-regarder », c'est grandement nécessaire!

Et pour celles et ceux qui ont le fond de gorge sensible et sont propices à la nausée, qu’ils et elles s’abstiennent et nous laissent admirer ce festival malsain, absurde, arrogant et acide qui questionne juste ce qu’il faut et est diablement bien mené.