Oranges sanguines
    3,2
    1318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oranges sanguines ?

Aubert T.
    Aubert T.

Publiée le 25 novembre 2021
    Ça commence dans le gentiment trash et le plutôt drôle. Et pendant une heure je me suis demandé si j'aimais ce que je voyais ou non. Puis ça vire dans le plus du tout drôle et le très trash spoiler: (une scène d'émasculation un peu too much.)
    Le film alors révèle sa véritable intention : le choc du spectateur à tout prix.
    Ce qui sauve le film, ce sont des dialogues bien écrits, ce qui est suffisamment rare dans une comédie française.
    Ce qui lasse un peu : encore Denis Podalydes, encore Blanche Gardin,... et cette impression de les voir au cinéma toutes les trois semaines.
    laurent joulin
    laurent joulin

Publiée le 17 novembre 2021
    Une fenêtre particulière sur notre société décapant intransigeant très drôle caustique tout y est . C est très féroce et c'est très impertinent sans concession .
    Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 2 décembre 2021
    Scotchée, déboussolée rien ne m'avait préparé à  ce film, moi qui pensait aller voir une sympathique comédie humoristique. Je  suis fautive, j'aurai du mieux lire l'affiche "attention comédie méchante " au lieu de voir le nez rouge !
    En fait s'il y a de l'humour il est noir et  grinçant.  Le début est loufoque, irrévérencieux  avec des dialogues politiquement incorrects. Les personnages sont sans filtre mais avec une sorte de bonhommie méprisante, d'humanité désinhibé. La scène jubilatoire avec Blanche Gardin gynéco ( je ne spoile rien c'est dans la bande annonce), cette scène pourrait devenir culte.
    "Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair obscure surgissent les monstres" ( Antonio Gramsci).
    Là, la comédie bascule, disjoncte et il faut  s'accrocher, si on rit, on rit jaune.
    Le film devient totalement immoral, déjanté, imprévisible. Des scènes gores qui elles aussi pourraient devenir cultes.... On passe des mots aux actes, actes violents sordides et c'est  no limit.
    Ce film dénonce les incohérences de nos sociétés, satire du monde politique, la  maltraitance sociale qui génère la cruauté. On parle aussi de justice ? Quelle justice ?  Chacun la sienne. Seul moyen de s'en sortir de survivre. Les mauvais doivent ils souffrir ?périr ? Et les pauvres ? Qu'en fait on ?
    Oranges Sanguines je me demande pourquoi ce titre : mélange ambigüe du fruit sucré et de sa couleur rouge carmin ? Puis cette image par association d'idée me renvoie à oranges mécaniques.
    Topazine23
    Topazine23

Publiée le 22 novembre 2021
    Sur fond de débats Pollackiens, un regard sanguin sur les névroses d'une société au sein de laquelle le danger nous guette partout... Entre poilades et scènes très choquantes, cette toile révèle une future grande, Lilith GRASMUTH, et un psychopathe hors normes en la personne de Fred BLIN, tous deux absolument formidables. Le réalisateur règle visiblement ses comptes avec la sphère politique de ce monde fou qui perd bien des âmes en chemin... Un traitement douloureux, à plus d'un titre... , que le public sensible saura s'épargner... Un film qui sortira de l'ordinaire pour les autres, vascillant entre rires francs et prises arrières...
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 27 octobre 2023
    C'est un bon film de cinéma. On ne ressort pas vraiment indemne de ce film.
    Le film est un peu absurde dans son ambiance, et déjanté dans son scénario qui rappelle Q. Tarentino: des scènes de discutes et des moments où tout part en vrille. Le scénario est un peu alambiqué mais ça passe.
    Les acteurs sont bons et décalés avec Gardin et Laffont par exemple, mais aussi Saladin.
    On critique la politique et on raconte la vie, de l'adolescente aux retraités.
    A voir.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 16 janvier 2023
    Attention OVNI !!!!! Cela débute comme une comédie sociale grinçante ou différents personnages et situations sont présentés ..... puis dans une seconde partie, les liaisons se font et le film tourne à la comédie horrifique. C'est toujours drôle, juste et bien joué ... même si certaines scènes sont un peu hard.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 29 avril 2024
    Ce film est un ovni bien trash et bien malaisant à l'humour noir décapant. Une excellente satire de notre société servie par de très bons acteurs et avec des dialogues particulièrement bien écrits. Une oeuvre originale et marquante réservée à un public averti.
    Marie Clever
    Marie Clever

Publiée le 23 mai 2022
    Excellent casting, très bon jeu d’acteur, de l’humour et plein de rebondissements inattendus, bon film!
    alex supertramp
    alex supertramp

Publiée le 3 janvier 2022
    wow qu'elle claque.... Je ne m'attendais absolument pas à un film aussi tranché que ça "Orange sanguine" ne fait pas dans la demi mesure, il va au bout de ce qu'il dit, au bout de son propos quitte à déplaire au spectateur.
    On pourrais presque dire qu'il y à trois films en 1 : comédie, drame, horreur. Autant de genre traiter chacun de tel manière qu'ils s'enchainent à la perfections et nous confronte nous spectateur à notre instincts parfois terrible.
    Le film ose aller jusqu'au bout de sa démarche et quand ça arrive c'est un véritable uper-cut que l'on ce prend en pleine face.
    Ils nous raconte l'histoire de personnages sommes toute classique à qui il va arriver des choses difficile, terrible, atroce...
    Les dialogues sont admirablement écrit et/ou improviser parfois. Toutes les discutions autours d'une table sont savoureuses.
    Un vent de fraicheur, d'humour et de radicalité qui fait du bien.
    Du cinéma français avec des couilles et du sang qui ce fou de plaire à tout le monde pour nous envoyer au tapis.
    Mais qu'elle pied d'être déranger.
    F.S
    F.S

Publiée le 4 juillet 2022
    C'est mauvais, une perte de temps.
    Aucun rire, aucun sourire, juste cette impression de vivre une arnaque.
    Les cinq premières minutes ont suffit pour savoir que ca allait être long et indigeste.

Rien à sauver.
    pirotte o
    pirotte o

Publiée le 28 février 2023
    Encore une mauvaise sitcom qui se veut punk et politiquement incorrect mais qui n'est que vulgaire, graveleuse et souvent ridicule ( suicides des parents euh pardon fin de vie..)
    Scénettes mal jouées, développements improbables et que dire des passages trashs sans intérêt avec en plus une bande son pompeuse
    Ermeline
    Ermeline

Publiée le 5 mars 2023
    Que dire qui n'ait déjà été dit dans les commentaires à 1 étoile.
    Même les caricatures du début ne m'ont pas fait rire par contre elles ont commencé à m'insuffler un air nauséabond qui n'a fait que s'amplifier toit au cours du film jusqu'à la nausée.
    La critique sociétale s'est voulue caricaturale au 1er degré, elle est tombée dans l'outrance de très mauvais goût.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 2 avril 2023
    Ce film est au début un ensemble de scénettes nous présentant les diverses personnages qui vont se croiser plus ou moins. C'est long, théâtral. C'est lourd particulièrement Podalydès. C'est même poussif (le passage chez la gynéco Blanche Gardin qui déçoit)

Arrivé à l'heure du film on passe vers le gore, le trash. Cela se veut provocant mais c'est surtout ridicule à l'image du détraqué qui vit avec une sorte de sanglier . Le début se voulant satyre de la société, du monde politique et on tombe dans le vulgaire sans aucune cohésion
    M_wombat
    M_wombat

Publiée le 28 novembre 2021
    Une comédie déjantée, noir et sans tabou. Il faut savoir manier le second degré car au travers du rire c'est une critique acerbe de notre société.
    Brol le chat
    Brol le chat

Publiée le 2 mai 2022
    Une satire drôle, juste et violente de la société, film choral où le personnage d'Alexandre (Alexandre Steiger) est le fil rouge car il est le fils des retraités, travaille dans l'étude d'un ténor du barreau (Denis Podalydès) qui est l'avocat du ministre et sera amené à défendre Louise. Cela n'est pas un film à sketches, les trois histoires s'entremêlant dans un montage très cut. A noter une scène hilarante où Louise visite sa gynécologue (Blanche Gardin) avant son premier rapport.