Oranges sanguines
    3,2
    1318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oranges sanguines ?

Ludo !
    Ludo !

Publiée le 14 septembre 2022
    On a du mal à comprendre ce que le réalisateur a voulu faire. Les 45 premières minutes commencent par une satire de la société plutôt drôle et bien sentie. Ensuite, le film dérape vers de la violence gratuite et vulgaire qui ne correspond pas du tout à l'objectif du début. Dommage !
    Camillepx
    Camillepx

Publiée le 14 mai 2023
    Au début on s'attend à voir une comédie, c'est d'ailleurs le cas jusqu'à une bonne moitié du film puis ça part en live on ne sait pas pourquoi et le film devient d'une violence inouïe sans qu'on y soit préparé, j'ai même arrêté le film ( chose que je ne fais absolument jamais ).
    Helena Le Goff
    Helena Le Goff

Publiée le 29 janvier 2023
    Un casting au top ! Aurions nous découvert le Joaquin Phoenix français (Alias Fred Blin) ..??? Le film est drôle, touchant, psychologique, actuel, gore... Une satire TRES mais très très bien menée. Excellent rythme.
    rochechouart
    rochechouart

Publiée le 12 septembre 2022
    Nanar pathétique, succession de clichetons affligeants... Un désastre cinématographique pétri de prétention.
    Publiée le 10 mai 2023
    ... "réussissant à choquer puisque tel était l'objectif", peut-être mais aussi à émouvoir (mains liées des vieux amoureux, dialogue entre l'avocat et l'adolescente) et faire, du moins me faire, rire. Oranges Sanguines est un excellent film, inattendu, irrévérencieux, drôle, émouvant et... choquant donc. Tant mieux !
    Lucamosaure
    Lucamosaure

Publiée le 17 novembre 2021
    Le film nous fait passer par des montagnes russes d'émotions, de l'hilarité au dégoût. Les dialogues sont particulièrement jouissifs.
    michael d
    michael d

Publiée le 18 avril 2022
    Transgressif et clivant...Oui certainement. Vendu comme une "comédie punk", Orange sanguine est avant tout un diptyque tout juste rigolo dans sa première partie, mais absolument malsain, glauque et tragique dans sa seconde. J'ai l’impression d'avoir été pris en otage, d'avoir été victime d'un rapt cinématographique. A l'image de plusieurs protagonistes de l'histoire, je n'ai pas apprécié l'expérience. Les acteurs jouent bien c'est déjà ça...
    Philippe Delrue
    Philippe Delrue

Publiée le 21 novembre 2021
    j'ai bien aimé et ça résume bien le désespoir actuel et à venir de la jeunesse française car ce film est réalisé par de jeunes Français !
    à voir même si il condense des "choses de la vie" spoiler: extrêmes
    mais qui arrivent malheureusement de plus en plus souvent ...
    valérie kielar
    valérie kielar

Publiée le 30 novembre 2021
    Un film magnifique, brillant, intelkigent. Tellement bien joué ! Une magnifique comedie corrosive et décadente qui n est pas à la portee de tout le monde. Bravo JC Meurisse! Quel talent!!! J ai egalement adoré le jeu des acteurs et en particulier celui du détraqué !
    Martine P.N
    Martine P.N

Publiée le 20 décembre 2021
    Humour cynique dans ce film qui dépeint bien les travers de notre société. Film bien rythmé, on ne s'ennuie pas ; quelques scènes trash attention .
    Henri Biezin
    Henri Biezin

Publiée le 15 mars 2023
    VIOLENCE, VULGARITE, .... sans avertissement préalable. Politiquement incorrect pendant la première moitié du film avec quelques trouvailles humoristiques, le film bascule dans l'horreur, le gore, la violence et donne la nausée. Les petites séquences de fin ne dissipent pas le malaise vécu.
    C'est choquant que la bande annonce n'ait aucune mise en garde du public.
    Malbrancqben
    Malbrancqben

Publiée le 15 novembre 2021
    après orange mécanique ya orange sanguine. comédie noire bourrée d'humour acteur et actrice au top. comédie rare a voir
    Maxime Rouyard
    Maxime Rouyard

Publiée le 15 novembre 2021
    Vu en avant-première, je suis resté pendant plusieurs jours marqué par le propos et la réalisation d'une film de Jean-Christophe Meurisse. Notre société actuelle et certaines dérives qui vont avec y sont dépeintes de manière crue, brutale, sans nuances... Dans cette satire sociale importante, le bourreau finit toujours pas devenir victime et inversement d'une manière froide, démonstrative et maitrisée : spoiler: le viol du premier ministre par le pervers sexuel, la vengeance de la jeune fille avec les appendices génitaux passés aux micro-ondes.
    Ce film choque, bouscule, fait réfléchir. C'est une oeuvre cinématographique intéressante, qu'il n'est pas bon de mettre entre toutes les mains.
    Sylvie Jean
    Sylvie Jean

Publiée le 21 novembre 2021
    Tout part bien et c est drôle !
    Puis tout à coup cela part à la derive et cela manque de finesse!
    Dommage car il y a un bon casting!
    Je comprends le message du réalisateur mais pourquoi denoncer les travers d une société en utilisant son sordide???
    Pourquoi cette difficulté à rester dans la finesse et l élégance pour se faire comprendre ?
    Film décevant au final: le public rit beaucoup au début mais quand cela derive : les rires se tassent et les portables sortent : bientôt la fin ?
    Emine D
    Emine D

Publiée le 10 juillet 2021
    Très bon film! Des thèmes sérieux abordés avec humour et dérision. On se laisse conquir par les personnages et le jeu d'acteur!