Une robe pour Mrs. Harris
    737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une robe pour Mrs. Harris ?

notillus
    notillus

Publiée le 12 janvier 2024
    On ne fait pas un bon film avec de bons sentiments dégoulinants !

Et pourtant l'actrice principale ne démérite pas, malgré quelques gestes et mimiques répétitives.
    D'ailleurs, elle me fait penser un peu à Catherine Frot dans Odette tout le monde, mais sans le petit grain de folie qui la caractérise.

Le naufrage total de ce piètre téléfilm sirupeux, est plutôt dans la mièvrerie du scenario, dans les clichés sur Paris et surtout dans le jeu des acteurs Français qui n'y croient pas une seconde.

On sent que pour Isabelle Huppert et Lambert Wilson on est proche du calvaire !

Résultat, un film que l'on peut ne pas aller voir !
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 15 novembre 2022
    Une sorte de conte de fée moderne qui sombre le plus souvent dans le mièvre et la guimauve. C’est joli, mignon et bien réalisé mais ce monde idéalisé dans lequel dégoulinent les bons sentiments demande à être particulièrement tolérant envers une histoire la plupart du temps convenue et sans grand intérêt. Un film qui plaira aux mieux disposés autant qu’il rebutera les plus adeptes du sens critique.
    Fioredibosco
    Fioredibosco

Publiée le 5 novembre 2022
    Quand j’ai vu la bande annonce, je me suis dite « ça parle de Dior, année 50, Film anglais = humour anglais » c’est un film pour remonter le moral (vu la période que l’on vit) parfait pour une soirée d’automne. Comme dire : vs allez nager dans les clichés quI sentent bons la France :ordures pas ramassées, la cheffe d’atelier marâtre, etc. Du Paris pure sirop kitch. sans parler d’un bonne couche de politiquement correcte minoritaire. Bref welcome dans un film au saveur d’un loukoum rose, niais à souhait. Même les acteurs n’arrivent pas à y croire. Dommage
    Didier C
    Didier C

Publiée le 14 novembre 2022
    Joli film qui a ce ”je ne sais quoi” qui donne envie d'être agréable, gentil et bienveillant... Et le casting français ne démérite pas, ce qui est notable dans un film anglo-saxon.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 mai 2023
    Ce film est frais, agréable et plaisant à suivre... en plus l'actrice joue super bien, Mrs Harris est tour à tour émouvante, bouleversante même et l'instant d'après elle vous exaspère tant sa naiveté et son culot sont douloureux à voir dans le monde de la Haute Couture & on passe vraiment un bon moment à regarder cette femme de ménage dans le monde guindé du Paris des années 50... en plus les robes Dior sont à couper le souffle pendant le défilé et ca, c'est la cherry sur le sunday !
    PS : Pis pour une fois Isabelle Huppert m'a pas trop gâché mon plaisir alors ça vaut la peine de le souligner quand meme... c'est pas rien !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 février 2024
    Recouvrez-vous d'un plaid, ou mieux encore, de la bonne vieille couverture en laine avec les bordages en satin, celle qui semble si chaude et confortable mais qui finalement vous gratte et vous fait froid sur la peau quand le satin vient en contact. Ceci pourrait paraître réconfortant, mais c'est également très inconfortable. Et c'est à l'image de ce Mrs. Harris qui part pour Paris dégoter une robe Dior pour seul bonheur, à porté du porte monnaie. Lesley Manville, qui interprétait la princesse Margaret dans la dernière période de la série The Crown, est cette charmante et rassurante Mrs. Harris, veuve militaire et femme de ménage qui au détour d'une chambre s'épanouie à la vue d'une de ces robes. Nous n'échapperons pas à la mièvrerie de ce conte un peu trop facile qui amène à se côtoyer deux classes sociales à l'opposé l'une de l'autre. Les a priori, les amourettes de passage... Je me suis presque demander si je n'étais pas en train de regarder un épisode de Joséphine ange gardien.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 21 novembre 2022
    C'est avec plaisir que j'ai vu ce film qui va à l'encontre des modes actuelles. C'est peut-être un film sans prétention, mais il a le mérite d'avoir un banc-titre, de la clarté( à tous les sens du terme).Il est attachant, charmant .Il prend toute sa dimension à l'arrivée à Paris où tout s'éclaire: le récit et la luminosité. L'actrice principale tient l'écran du début à la fin avec un brio remarquable .Si Isabelle Huppert et Lambert Wilson n'ont que des rôles secondaires mais indispensables, ils restent égaux à eux-mêmes; Un film où il fait bon vivre ce qui se fait rare à notre triste époque
    pst113
    pst113

Publiée le 4 novembre 2022
    Apres un début prometteur et enjoué le scénario vole de cliché en cliché malgré une actrice principale attachante
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 19 novembre 2022
    Une vrai bouffée de bonheur cette femme qui distribue le bien tout autour d'elle. De nos jours, ce film devrait être prescrit comme antidépresseur.
    Eric BLANCHET
    Eric BLANCHET

Publiée le 3 novembre 2022
    Un bonbon acidulé
    Un vrai plaisir
    À découvrir pour l'histoire les acteurs et les décors
    N'hésitez pas
    Jylg
    Jylg

Publiée le 15 novembre 2022
    Cette jolie fable est douce comme son héroïne. Le Paris des années 60 est bien décrit, avec ses clichés mignons. Le scénario est lisse et on est au bord de la comédie musicale. Un bon moment frais...
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 27 novembre 2022
    Le rêve de Mrs Harris est un film plein de bons sentiments..un conte de fée pour celui qui y croit encore. Après tout pourquoi pas, au vu de l'actualité dramatique de notre monde de fous au bord de la guerre nucléaire. La reconstitution de Paris de l'après guerre, victime de la grève des éboueurs, prête à sourire. D'autant que les manifestants sont peu crédibles ! A regarder un soir de déprime pour se changer les idées!
    Michèle S F
    Michèle S F

Publiée le 13 mars 2023
    C’est un conte de fée. Je n’attendais pas autre chose. Et tout est bien qui finit bien. Courtes apparitions très moyennes de Lambert Wilson et Isabelle Huppert.
    floramon
    floramon

Publiée le 27 février 2024
    Le film est vraiment sympathique, très mignon, c'est vraiment plaisant de voir les créations dior. après ce n'est pas extraordinaire mais cela reste sympa à regarder.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 décembre 2022
    Ce n'est pas "Emily in Paris", mais une sexagénaire femme de ménage britannique qui cotise des mois pour se déplacer à Paris et s'offrir une robe Dior. Le spectateur visitera les ateliers de cette haute couture dans les années 50. Le conte de fées s'enlise dans des mièvreries et ne parviendra pas à séduire une clientèle hétérogène.