Note moyenne
3,1
20 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Aden

par Philippe Piazzo

Une histoire somme toute éternelle, que Barbet Schroeder filme avec une perceptible fascination, un vrai regard de moraliste et une efficacité mêlée de nostalgie pour le vieil Hollywood, celui des transparences voyantes, des décors qui s'assument et de la dramaturgie sans complexe. Résultat : un curieux polar, qui surpasse sans peine le tout­venant.

Le Figaroscope

par Françoise Maupin

Voilà donc un film à la mécanique parfaite dont on savoure le suspense, mais qui offre aussi d'autres subtilités.

Le Monde

par Samuel Blumenfeld

(...) Schroeder met en scène un thriller intelligent que l'on peut prendre à la fois comme une critique sociale et une analyse subtile de la psychologie du criminel.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Bérengère Adda

Barbet Schroeder mène ce film de main de maître (...). Sans oublier une Sandra Bullock vraiment plus convaincante que d'habitude.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Echos

par Annie Coppermann

Beaucoup moins fascinant ici qu'avec " La Vierge des tueurs " (...), Barbet Schroeder n'en reste pas moins un efficace artisan du " thriller " psychologique, à la frontière, poreuse toujours, du Bien et du Mal...

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Première

par Olivier De Bruyn

La richesse du film ne contredit en rien sa redoutable efficacité, conséquence d'un script manipulateur et d'une mise en scène classique mais inventive.

La critique complète est disponible sur le site Première

Zurban

par Claire Vassé

Un thriller psychologique qui mêle avec habileté de multiples personnages dont la complémentarité ou le passé sont efficacement exploités. Cette radiographie de la violence apparaît malheureusement d'emblée un peu dépassée et convenue après le Bully de Larry Clark ou La Vierge des tueurs, précédent film de Schroeder.

La critique complète est disponible sur le site Zurban

Cahiers du Cinéma

par Clélia Cohen

Cela posé et étudié tout le long à sa manière minutieuse, quoiqu'imparfaite, Schroeder peut s'en donner à coeur joie dans un final presque sublime (...).

Ciné Live

par Philippe Paumier

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Studio Magazine

par Patrick Fabre

Voir la critique sur www.studiomag.com

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Hyper-réaliste, le film pâtit d'une fin à tiroirs typiquement hollywoodienne. Dommage, cela gâche un peu le plaisir.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Aurélien Ferenczi

Un curieux trouble identitaire (faibles et forts ne sont pas ceux que l'on croit) vient donc donner un peu d'épaisseur au récit, qu'un final grand-guignolesque manque de discréditer.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Elysabeth François

(...) Calculs meurtriers est un honnête film noir qui plaira aux amateurs du genre.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Cinopsis.com

par Eric Van Cutsem

Enfin, même si l'interprétation est bonne et assez crédible dans l'ensemble (avec une Sandra Bullock un peu trop égale à elle-même), le film manque d'aspérités et de relations conflictuelles qui auraient pu en faire un polar intéressant et (peut-être) original. Dommage...

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Fluctuat.net

par Anne-Laure Bell

Diriger une grosse production pour une major hollywoodienne - ici la Warner - peut être un exercice, un travail obligé. Reste qu'on peut toujours magnifier les contraintes, se les approprier... Ce n'est jamais le cas ici. Tout est lisse et sans bavures, sans cinéma... sans spectateurs ?

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

L'Express

par Sophie Grassin

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Ce scénario si professionnel, si serré, si "béton", empêche le metteur en scène de s'en échapper ou de le dépasser, si jamais il en avait eu la velléité.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

MCinéma.com

par Camille Brun

Le problème, c'est que cette dernière oeuvre ne présente que peu d'intérêt et passe même, en partie, à côté de son sujet. On n'apprécie guère l'histoire sans surprise, les trop classiques ficelles de scénario et la mise en scène trop sage.

Les meilleurs films de tous les temps