Blood
    Votre avis sur Blood ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 6 février 2023
    Que ne ferait pas une mère pour sauver son enfant ? En plein divorce, Jess tente de reprendre une vie normale avec ses deux enfants en s'installant dans sa maison d'enfance. Alors que Tyler et Owen font l'objet d'une bataille juridique entre les deux parents pour obtenir leur garde, Jess va avoir autre chose à penser lorsque ce dernier tombe gravement malade. Une étrange maladie qui demande une certaine attention et surtout un besoin bien particulier. "Blood" fait penser à "My Heart Can't Beat Unless You Tell It To" puisqu'il s'agit d'un drame familial qui exploite un sous-genre du cinéma d'épouvante. La prémisse est prometteuse, mais le traitement est assez décevant. La tournure des événements est clichée et l'histoire finit par être répétitive. Jess fait toujours la même chose, peu importe les solutions qu'elle trouve, et l'histoire n'évolue quasiment pas. C'est trop mécanique, prévisible et surtout dépourvu d'émotion. C'est dommage de ne pas avoir cherché à explorer l'origine du mal pour donner plus de substance au récit qui en manque cruellement. Ça se laisse regarder, mais je suis resté sur ma faim.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 5 août 2023
    Blood de Brad Anderson, est un joli patchwork de films d'horreur recyclés, mais dont les grosses ficelles scénaristiques tiennent mal chaque carré de tissu déjà-vu. Visuellement, Anderson soigne son ambiance poisseuse et lugubre, a la main étonnamment légère sur le maquillage du petit monstre (on attendait bien plus impressionnant, vu les effets-chocs de son précédent The Machinist), et démarre une sous-intrigue de séquestration de personne fragile qui n'était pas si mal... Dommage, vraiment dommage, que chaque scène sente le déjà-vu à plein nez (on a vingt titres de films en tête, on connaît exactement tout le déroulé du film, d'une linéarité et prévisibilité folles...), que le film se bride dans son gore (un peu de sang...et après ? C'est un peu prude) et dans les méandres immoraux que pourraient prendre la cohabitation des vivants et du monstre (il n'est pas très véhément, effrayant, il ne doute pas assez de sa nature... Comme dit : très linéaire, très lisse). Blood est loin d'être raté, il se suit même plutôt très simplement (du fait de son absence de toute tentative audacieuse ou originale), et comblera les attentes d'un public qui ne vient y chercher qu'une histoire de gamin-vampire protégé par sa mère jusqu'à l'impensable (intrigue qui aurait pu être bien plus salée : la mamie est une idée sadique sous-exploitée, les attaques avortées du gamin sont un peu décevantes, la mère qui est infirmière mais ne cherche pas de solution scientifique au problème est un contre-sens vite expédié...). Blood fait le service minimum du film de monstre, jamais totalement honteux grâce à sa belle photo lugubre et à quelques clichés qu'on s'amuse à reconnaître (oh Zoltan, oh Sleepy Hollow...), mais n'essaie jamais d'exister par lui-même. Un film pas totalement exsangue, mais anémié.
    Bella
    Bella

Publiée le 28 novembre 2023
    Je mets 5 pour remonter la note de ce film sous coté. Les acteurs jouent bien et l’histoire est originale. J’ai bien aimé et on a envie de savoir comment ça va se terminer, car une mère ferait tout pour sauver son enfant…
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 22 juillet 2023
    Bidon, avec des idées et scènes déjà vues et revues des centaines de fois, sans surprises, sans moyens ... bref, mauvais.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 14 février 2024
    Mélangeant plusieurs genres, blood est une petite série b, qui passera inaperçu dans les road movies. La réalisation est correcte mais il manque un petit truc... 2 étoiles. ----Décembre 2023----
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 4 janvier 2024
    Un film de vampire qui tire son épingle du jeu grâce à son originalité. C'est très différent et concentre son intrigue, finalement plus sur son drame familial (car oui c'est un drame familial), plutôt que sur le côté fantastico-horrifique. Le film sera peut être un peu lent et un peu long. Mais le métrage reste très inspiré, que ce soit au niveau de la réalisation, que des acteurs !
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 1 mai 2023
    Jusqu'où l'amour d'une mère pour son petit rejeton peut t'il aller ? Pas mal mis en scène et assez prenant.
    Floki
    Floki

Publiée le 31 juillet 2023
    D'habitude, j'aime pas du tout les films de vampire, mais pour le coup, celui-là, est vraiment pas mal, j'ai bien aimé.

C'est juste dommage que l'histoire ne s'ouvre pas vraiment, à la fin, on reste sur notre fin et on ne comprend pas du coup. (en-tout-cas, moi)
    Sylvianpeeters
    Sylvianpeeters

Publiée le 9 août 2023
    Une vraie pépite! Les acteurs sont bons et surtout l’actrice principale. On suit la mère qui va jusqu’au bout et le réalisateur arrive à ne pas en faire trop pour que ça reste plausible sans tomber encore dans du paranormal. Un final grandiose. A voir!
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 27 décembre 2023
    Tout d'abord, il faut attendre le dernier quart d'heure pour trouver une infime trace d'épouvante-horreur.

A part cela, un scénario des plus simpliste aux idées déjà vu.

Une interprétation correcte.

Une fin triste où spoiler: l'on ne découvre pas l'origine de l'infection
    . A moins si suite (voir générique de fin)
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 30 juillet 2023
    J'ai bien aimé l'histoire qui est vraiment bien écrite, avec une bonne couche d'horreur et vraiment une petite dose d'émotions sans spoiler. Le gamins et le côté sombre sont sympathiques. Par contre, comme la plupart des films, j'ai trouvé la fin fade.
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 22 avril 2024
    Avec un sujet aussi rabattu que celui-là, le réalisateur réussi le tour de force de le rendre original, d'abord dans son traitement et aussi dans sa mise en scène : simple mais efficace.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 4 avril 2024
    Pas mal mais je reste sur ma faim. Notamment la fin justement, qui a mon goût nous laisse un goût d’inachevé. Malgré des airs de déjà vu tout au long du film, ça se laisse regarder grâce à une réalisation soignée et son ambiance sombre.
    Raph
    Raph

Publiée le 21 octobre 2023
    ''Assoiffé !"

"Blood : Les liens du Sang" annonce le retour de Brad Anderson, après le plus que moyen "Fracture" (certainement pour payer les factures), sur la plateforme au "N" majuscule rouge.
    Avec comme postulat de départ - un drame familial banal - la séparation d'un couple et l'adaptation des enfants, B.Anderson nous ouvre les portes d'un conte macabre oscillant entre "Cujo" (1983), "Morse" (2008), "Simetierre" (1989), (2019), mais surtout l'excellent "Antlers" de Scott Cooper (2021). Bardé de toutes ces références, "Blood" s'engage dans la voie du drame social en nous narrant le quotidien de Jesse (MichelleMonaghan), une infirmière en soins palliatifs, qui, après un divorce compliqué d'avec Patrick (Skeet Ulrich), s'installe dans sa ferme familiale avec Tyler (Skylar Morgan Jones), sa fille aînée et Owen (Finlay Wojtak-Hissong), son fils. Partis pour pêcher, Tyler et Owen découvrent un inquiétant bourbier de sables mouvants et de carcasses d'animaux duquel trône un immense arbre mort, que n'aurait pas renié Friedkin ("La Nurse"), ou encore Burton ("Sleepy Hollow"). Un soir, Pippin leur labrador s'enfuit de la maison.
    Sans nouvelle depuis des jours, le chien finit par réapparaître, enfin ce qui ressemble au chien semble revenir de l'au-delà. Owen est mordu par l'animal ! C'est alors que "Blood" se mue en un récit désespéré sous fond de légende vampirique. Après l'hôpital, Owen ne désire rien d'autre que du sang humain pour se nourrir ! C'est alors qu'une simple mère de famille se transforme en prédatrice pour sauver son enfant.
    Seul petit bémol, quelques explications sur l'affliction du jeune garçon n'auraient pas été de trop pour faire de "Blood" un véritable chef-d'oeuvre !
    Heartwork
    Heartwork

Publiée le 6 décembre 2023
    Quelle bonne surprise ! Je m'attendais a quelquechose de bien plus banal en lisant le synopsis , mais ce film est une bonne trouvaille.
    La réalisation est soignée , les acteurs sont bons , peut-être une suite (regardez le générique jusque la fin)...