5 hectares
    2,1
    256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 5 hectares ?

Zav Bu
    Zav Bu

Publiée le 22 mai 2024
    Film sans grand intérêt, histoire décousue, on se demande où veut en venir la réalisatrice. Sûrement un film pour les bobo parisiens. Ce film ne m'aura pas apporté grand chose!
    Agbe
    Agbe

Publiée le 6 mai 2024
    Un petit film sympathique, sans plus, qui a cependant le mérite de nous faire découvrir une règle absolument aberrante qui régit le monde agricole !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 avril 2024
    « Une maison, ce n'est pas seulement quatre murs. C'est des voisins, un passé, des fantômes. » Chercheur à la vie remplie, Franck décide pourtant d'acheter 5 hectares agricoles qu'il est bien décidé à utiliser. Une décision qui laisse dubitative sa femme tandis qu'il se brouille avec son voisin qui ne croit pas qu'il fera long feu. Pour faire taire les septiques, Frank décide de mettre les bouchées doubles. "5 hectares" est principalement une histoire d'ego masculin au cours de laquelle on se demande jusqu'où cet homme va aller pour prouver qu'il a raison. Malheureusement, les enjeux ruraux sont dérisoires et le film devient vite ennuyeux. Le 3/4 tourne quand même autour de l'achat d'un tracteur... Il y a des choses intéressantes sur la difficulté de la vie à la campagne, sur la confrontation entre citadins et ruraux avec une méfiance pour ceux qui viennent de la ville et dans ce cas précis, Laurent Poitrenaux n'est pas assez utilisé, mais dans l'ensemble, c'est un film très vide... Pour le coup, ce n'est pas mauvais, mais on peut s'interroger sur la nécessité de faire un film sur ça.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 8 avril 2024
    Gentillet, super casting, mais rarement drôle et il ne se passe rien. On finit par se demander ce que ça veut vraiment raconter, que les "citadins" ne comprendront jamais les "campagnards" ? Mouais..
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 avril 2024
    5 Hectares. Une bouffée d'air frais avec ce petit road trip en tracteur. Trois étoiles et demie.
    Françoise E
    Françoise E

Publiée le 29 février 2024
    Une histoire à la fois touchante et drôle, bien menée, des acteurs excellents, les beaux paysages du Limousin. Que demander de plus ?
    Françoise M.
    Françoise M.

Publiée le 12 février 2024
    Bien peu de dialogue, et pourtant, il y aurait eu tant à dire. Et la cigarette dans la bouche des 2 acteurs principaux ce n’est pas nécessaire 😡
    Un film au décor bucolique mais plutôt vide 🥴
    Sophie Duvielbourg
    Sophie Duvielbourg

Publiée le 5 février 2024
    Un bon moment , je ne suis pas fan de Marina Hands qui ne dégage pas grand chose de mon point de vue, c est frais , ça se regarde gentillement.
    Victoria Dupre
    Victoria Dupre

Publiée le 28 janvier 2024
    Tout à fait d'accord avec plusieurs critiques négatives du film : ennui, clichés, ininteret... Le thème de la rivalité entre citadin "reconverti" et "vrais" paysans semble être la "poule aux oeufs d'or" du moment chez les bobos parisiens! Bon 1étoile pour les quelques rares images de notre Limousin si magnifique et...la gare de Limoges! Dommage! Autre critique : n'y a-t-il pas une loi qui interdise (interdisait??) l'usage de la cigarette dans les films? Datant d'une quarantaine d'années? C'est inacceptable de voir que le cinéma d'aujourd'hui ouvre de nouveau tout grand ses portes aux marchands de mort!
    Erwan Charles
    Erwan Charles

Publiée le 27 janvier 2024
    Le genre de navet, festival de clichés, d'invraisemblances, de mépris qui convainquent le public de ne plus mettre les pieds dans une salle...
    Il fut un temps où Lambert Wilson était un acteur, il doit actuellement courir derrière ses factures...
    mat niro
    mat niro

Publiée le 23 janvier 2024
    Croyant voir un film sur l'agriculture ou tout au moins un choc des cultures entre un citadin et le monde rural, je suis tombé de haut. En effet, Lambert Wilson y incarne un parisien qui dans le but de "s'affirmer" va faire l'acquisition d'un vieux tracteur pour, le devine t'on ou pas, cultiver ses 5 hectares. Le film vire au road trip sans dégager aucune saveur, mise à part peut-être la beauté des paysages limousins. Je n'ai même pas envie d'en rajouter tellement ce récit m'a semblé vide de sens et profondément ennuyé.
    Pierre 74
    Pierre 74

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 janvier 2024
    Pas de scénario donc pas d'histoire. Une suite d'anecdotes sans intérêt, sans fond le néant nous avons failli partir plusieurs fois mais nous espérions....et RIEN.
    Catherine Jegat
    Catherine Jegat

Publiée le 15 janvier 2024
    Je n'ai pas du tout aimé ce film. Aucun sens. Je n'ai pas compris où voulait en venir l'auteur. Que sont venus faire ces excellents acteurs dans ce minable scénario.
    Mpatinaud
    Mpatinaud

Publiée le 14 janvier 2024
    Un film comme je les aime, où ce qu’il s’y passe et comment, a finalement assez peu d’importance. C’est ce qui se joue entre ces hommes qui est intéressant. Ce sont aussi tous ces moments qui rythment le film, spoiler: du tête à tête avec un taureau à la danse ensorcelante de Franck/LWilson
    ou à ce spoiler: tour de hangar en tracteur durant de longues minutes, minutes dont on se dit qu’;elles auraient pu être écourtées jusqu’à ce que le vendeur devienne un élément central et que le spectateur se sente à son tour comme prisonnier de ces tours qui n’en finissent pas.
    Et puis, c’est un film de détails cocasses ou touchants : une démarche, une casquette, un regard… Progressivement, « le Parisien » gagne du galon et sa fierté immense n’est pas feinte : spoiler: être reconnu comme un paysan,  être salué comme un des leurs, venir en aide à un automobiliste dans le fossé, etc.
    ; ce film m’a rendu joyeuse mais c’est une joie indéfinissable, une joie qui s’est gorgée de lumière, de paysages, d’herbe verte. Et s’il ne fallait garder qu’une scène : spoiler: Franck, en panne, qui dévore ses « Paille d’or » ou non, plutôt le moment où il croise un énorme engin dont le conducteur le salue et où il se retourne, surpris mais si fier
    . Et la BO, rien à redire, si ce n’est qu’elle est magnifique et spoiler: qu’on danserait bien près de la rivière avec LW
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 16 janvier 2024
    Après un début (environ 30 minutes) ou l'on ne comprend pas bien oú ce film veut nous emmener, vient un rythme agricole de tracteur nous propulsant dans un roadmovie. Sinon pourquoi nous avoir proposé tout au long du film des pistes qui ne mènent nulle part ? Et puis cette manie de nous inviter à refumer ce film est-il sponsorisé par des cigarettiers ?
    Au delà, des paysages magnifiques (merci la Dordogne) une musique originale d'enfer.