Le Chevalier black
    1,8
    655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chevalier black ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 24 mars 2014
    Ou quand les ricains s’essaient aux films de voyages temporels, style les Visiteurs. Sauf que pour ça il ne faut pas prendre Martin Lawrence, trop porté sur le black powa… encore plus après le succès de Bad boys et Big mamma. Du coup on se retrouve avec un film limite à son effigie, ou en tout cas où la part belle lui est faite. La preuve ? Citez-moi un autre acteur du film… Voilà personne n’y arrive vraiment, tout au plus on donne le vieux de Full monty, bravo. Donc Martin bouffe la feuille, mais pour quel résultat ? Ben là encore pas du bon, si au moins il jouait bien… mais non, il en fait trop. Déjà les films US aiment en mettre des tonnes, mais là c’est de l’exagération à tous les étages, et ça ne semble pas gêner.
    Pour le reste c’est du même acabit : une histoire juste pour justifier les pitreries, elle ne se tient pas mais c’est pas grave, toujours le thème de la rédemption (pour le chevalier ivre) rabâché au point d’user, une trame trop connue, une musique qui essaie de coller à l’époque mais n’y arrive pas (quand c’est pas la chanson du héros), des FX juste passables, des décors pourris, des costumes trop beaux par rapport à la réalité, des dialogues qui se veulent comiques mais n’y arrivent pas, un jeu d’acteur qui en fait trop sans passer par le côté bon, un rythme décousu et des longueurs incompréhensibles (certaines scènes n’’ayant aucune raison d’être)
    En gros une comédie ricaine sur fond de Moyen Age, avec une omniprésence de Martin Lawrence, et un film qui lui est entièrement dédié. Le thème est sympa mais n’est pas bien exploité, donnant une comédie pas marrante, voir irritante de boursouflure d’ego de l’acteur principal qui est plus souvent à l’écran qu’un Tom Cruise.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 septembre 2015
    Comédie lourdingue avec début calamiteux qui annonce le reste du film : Le navet. En dehors de jouer les idiots, à quoi sert le personnage principal ? L'acteur devrait travailler davantage son humour enfantin qui n'amuse que lui.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 27 mars 2011
    Une comédie américaine très proche du ridicule qu’autre chose. Très lourd mais tellement ironique que le film reste plaisant. Une simple comédie.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 mai 2009
    une bonne idée de base, un bon film pendant une heure où l'ambiance est vraiment bonne, cependant la dernière demie heure est vraiment poussive et martin lawrence également !!!
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 5 avril 2018
    bon film malgré les notes très basses. film assez drole on ne s'ennuie pas. un bon martin lawrence je recommande
    janisaire
    janisaire

Publiée le 6 février 2011
    une comedie sympa avec un scenario un peu original
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 août 2009
    Voir Martin Lawrence s'épiler les poils du nez dans un film ?
    Non merci pas pour moi !
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 25 septembre 2011
    Complètement débile mais on passe un bon moment à rire et puis Martin Lawrence est vraiment marrant.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 10 octobre 2010
    Martin Lawrence fera rire les petits à défaut de ne pas faire rire les grands.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 30 août 2011
    Une petite comédie toute simple mais à mourir de rire ! On passe vraiment un très bon moment à regarder ce film. Plaira aux petits comme aux grands.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 27 novembre 2007
    Comme par son habitude le grand acteur humoriste Martin Lawrence, joue parfaitement son rôle et nous fait toujours autant rire. Le scénario manque un peu de perspicacité, il manque à son château une reine à son roi, pour être un peu plus clair, il y a dé fois des choses qui ne se coordonnent pas vraiment. Mais bon on n'en rit comme même.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 janvier 2023
    Il faut savoir manier l'anachronisme mais à l'évidence ni Junger ni Lawrence ne savent faire. Tout cela est lamentable, inintéressant et pas drôle du tout, la seule scène un peu surprenante restant le bal à la cour du roi. On aurait pu faire quelque chose avec le rôle de la princesse Régina, la fille nymphomane du roi, mais l'idée n'est même pas exploitée correctement. Un mot quand même sur le fond, par ce que : voyage dans le temps sur fond de lutte des classes ça ne vous rappelle rien ? Mais si ! Le Piège Diabolique de l'indécrottable réac que fut Edgar G. Jacob. Qui lui prenait le parti des seigneurs contre les paysans… quand je pense que certains continuent à porter cet ouvrage au firmament de la BD. Lawrence au moins choisit le bon camp, c'est déjà ça !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 28 mars 2021
    "Le Chevalier Black", une petite comédie toute simple américaine réalisée par Gil Junger, sorti en 2001.
    Avec Martin Lawrence, l'acteur de Bad Boys et Big Mamma, Les visiteurs version low-cost, mais c'est loin d'être irrregardable.
    Une petite comédie sans prétention, à la réalisation honnête, bien rythmée et pas mal sympa.
    Un petit divertissement qui fonctionne.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 20 août 2016
    On ne s’attendait pas à un chef d’œuvre, c’est sûr, mais généralement avec Martin Lawrence les films sont loufoque, exagéré et drôle. Eh bien ici c’est raté. Pourtant le scénario n’est pas trop mal offrant une grosse (et classique) différence de culture, de technologie, langage et système politique et normalement il y a de quoi sortir des scènes comiques avec ça. Malheureusement le film est complètement raté, très irréaliste du début à la fin mais surtout jamais drôle ! Alors oui Martin Lawrence est toujours plein d’énergie, mais on ne rigole jamais, on sourit tout au plus. Du coup, ça en devient assez longuet et pas vraiment crédible. Bref, sans intérêt.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 février 2011
    Une gentille comédie, un scénario bien trouver et un Martin Lawrence qui en fait des tonnes. Une comédie qui fait passer tranquillement la soirée et qui fait sourire.