Vacances
    2,3
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vacances ?

Elodie Sch
    Elodie Sch

Publiée le 30 septembre 2022
    Film authentique et bouleversant. Géraldine Nakache est epoustoufflante. Le scénario est poignant et surprenant. Merci !
    Charlie tango
    Charlie tango

Publiée le 28 septembre 2022
    Je sors de ce film , j y suis allée sans conviction , et surprise incroyable , il m a eut ! Enfin un film qui sort des sentiers battus !! Geraldine Nakkache , subtile et magistrale , une grande puissance de jeu , un casting impeccable , enfin des prises de risques avec de nouvelles têtes ( extraordinaire Andreanic Manet , mention spéciale a la voisine excellente et les enfants tres justes !!! ) ce film tient en haleine , on est avec les personnages , au plus proche . Je met 3 étoiles , car la réalisation est des fois en surface . oui un film étrange mais essentiel dans ce monde de globalisation !
    Albertine
    Albertine

Publiée le 29 septembre 2022
    Film puissant, superbement interprété. Le désarroi de cette femme, de cette mère, m’a submergé. Ce film résonne longtemps après l’avoir vu. A ne pas manquer.
    Marcel S
    Marcel S

Publiée le 3 octobre 2022
    Enfin ! Un film Français passionnant qui tient en haleine du début à la fin, très bon thriller !
    Félicitation aux acteurs et actrices sur des sujets aussi délicats.
    Ce film est encourageant pour de nouveaux réalisateurs qui demandent à être mis en avant, l'avenir du cinéma est là.
    Isabelle Cf
    Isabelle Cf

Publiée le 5 octobre 2022
    Un puissant et obsédant conte moderne. Ce premier film, qui semble né d’une intuition poétique, offre des images somptueuses et des personnages magnifiquement interprétés. Mais il y a aussi un rythme qui ne faiblit pas, des questionnements qui hantent longtemps sur la violence, l’instinct de survie et la liberté des femmes.
    Yulia Korab-Kowalska
    Yulia Korab-Kowalska

Publiée le 3 octobre 2022
    Un film hors du commun...
    Complexe en émotions...
    Suspence, incertitude, dégoût, rire...
    Avec the one and only GERALDINE NAKACHE !!!
    Et magnifique interprétations des jeunes comédiens.
    Un style surprenant !
    Elisabeth Vaast
    Elisabeth Vaast

Publiée le 2 octobre 2022
    Très belle surprise et gros coup de cœur. Prouve qu'un film à petit budget peut-être puissant et porté par d'excellents acteurs très investis. L'histoire sombre mais poétique et intemporelle, parle en filigrane de l'amour maternel absolu. Géraldine Nakache, brillante et habitée, présente dans quasiment toutes les scènes, nous emporte dans un parcours émotionnel sans faute. Une mention spéciale à Beatrice de Stael, magnifique, à l'interprétation magnétique. Un bémol : que ce film ne bénéficie pas d'une plus grande diffusion en salle.
    Victoria HaHa
    Victoria HaHa

Publiée le 29 septembre 2022
    Enfin un thriller qui a du fond ! Merci ! Une atmosphère envoûtante où l'étrange, le malaise, se mêle au désarrois réaliste d'une mère délaissée par son mari pendant des vacances... Enfin on interroge la figure de la mère au cinéma, sans pesanteur, ni bienséance... Bravo à la mise en scène, au casting et bravo à Géraldine Nakache pour sa prestation très juste !
    Dolphinesse Valérie VALTON
    Dolphinesse Valérie VALTON

Publiée le 28 septembre 2022
    Un thriller dont on est scotché par le dénouement, tellement il est inattendu ! Une fiction hors des standards qui vous plonge au cœur de la souffrance et du desespoir (tous deux bien reels) des femmes qui perdent pieds, piégées par leurs sentiments, les.enfants, ou encore la maltraitance. Ce film adrresse un sujet délicat, amené ici de l intérieur, par l'emotion et il fait mouche. Le casting est épatant, tous sont geniaux dans leur role, avec notamment Geraldine. Nakash dans son premier rôle sombre et une mention spéciale pour Béatrice de Stael qu'on a adoré par ce qu'aussi inquiétante que drôle !
    Happy Céline
    Happy Céline

Suivre son activité

Publiée le 15 octobre 2022
    Heureusement que je n'ai pas écouté les critiques, je serai passée à côté d'un bon film sur des sujets d'actualité avec des acteurs remarquables et notamment les mineurs.
    islander29
    islander29

Publiée le 29 septembre 2022
    Un film qui passe du paradis au cauchemar;;;c'est un thriller, oui et non, disons qu'on est entre Yves Boisset et Claude chabrol, pour l'atmosphère....Cette famille passe ses vacances dans les Landes apparemment ???...Difficile d'itentifier l'époque, il y a peu d'indices dans cette campagne aux airs tristes et abandonnés....On va dire qu'on est pris petit à petit par le film, et que finalement dans cette histoire sordide, l'émotion finalement emporte le spectateur...C'est une bonne chose, un plus pour ce film sans grand budget.....Géraldine Nakache maitrise son personnage, une femme sans caractère qui va se rebeller.....La bande son est judicieuse mais discrète...La photographie sans esbrouffe et rudimentaire...Les enfants jouent bien, surtout les deux adolescentes aux rôles assumés....Un film de vacances en effet, mais un film noir au fond, avec des personnages marginaux, et un univers glauque par moments.......l'émotion finalement l'emporte, c'est pas si mal..... (entre 3 et 3.5)...A vous de voir.....
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 17 octobre 2022
    Encore un thriller ! Avec Vacances, l’actrice Géraldine Nakache explore un nouveau genre. Le film raconte les vacances dans la maison de vacances d’une famille en crise et la mauvaise rencontre de Marie… un long cauchemar dramatique mais peu crédible et un peu surjoué.
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 4 octobre 2022
    Quelle horreur ! C'est limite et glauque', j'étais seule dans la salle et j'ai compris pourquoi, c'est bien joué mais je ne supporte pas tout ce qui touche les enfants même psychologiquement....vraiment pas un bon moment
    FOUD'ART
    FOUD'ART

Publiée le 29 septembre 2022
    Un film surprenant, sensuel, d'une poésie à la "Nuit du chasseur" où visages, herbes et âmes scintillent sous la lune.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 15 octobre 2022
    Thriller de l’étrange

Pour Léo Wolfenstein, c’est un 1er film. Pour Béatrice de Staël, la coréalisatrice… et scénariste, elle a une longue carrière d’actrice derrière elle, d’ailleurs elle est présente dans le casting. Pour la première fois, Marie passe des vacances seule avec ses enfants, sans son mari. Un soir, perdue, elle se laisse séduire par un jeune homme étrange et fascinant qui l’attire lentement dans son piège. Commence alors pour elle une nuit qui vire au cauchemar... 105 minutes de grande tension qui jouent la carte de l’étrange et du mystère que constitue la maternité. Les intentions sont bonnes, l’ambition réelle, la réalisation et le casting à la hauteur… alors qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?
    Il fallait tenir la gageure de faire un film dont tous les personnages sont antipathiques. Pas un – ni une – pour rattraper l’autre. La mère – que dis-je, les mères – ne sont pas des bonnes mères… c’est une litote. Les enfants peuvent se révéler odieux. Le jeune homme est flippant à souhait. Les voisins inquiétants, les décors le sont tout autant. Mais voilà, l’action se déroule mollement, avec trop de maladresses et d’invraisemblances pour réellement tenir en haleine de bout en bout. En fin de compte, un long moment de malaise dans une atmosphère pesante et lugubre, qui aurait dû faire mouche, mais par trop inégal pour gagner son pari.
    Géraldine Nakache, pour la 1ère fois dans un rôle tragique, ne s’en sort pas si mal, d’autant qu’elle porte le film de bout en bout. Andranic Manet, - aperçu dans Réparer les vivants, Envole moi ou Eiffel -, Béatrice de Staël, Serge Raboukine, Zélie Rhixon, Elvis Asséraf et Sophie Verbeeck complètent le casting. J’aurais bien voulu aimer ce film mais sa dimension allégorique pour le moins appuyée et démonstrative, sur le sort réservé aux femmes battues ou mal considérées plombe toutes ses bonnes intentions. Pas convaincant… pas convaincu – en un seul mot -.