Le Trésor du Petit Nicolas
    2,6
    584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Trésor du Petit Nicolas ?

Morrigane
    Morrigane

Publiée le 21 octobre 2021
    Le Trésor du Petit Nicolas est un film très différent des deux autres adaptations. Beaucoup plus tourné vers les enfants. Plus sensible plus touchant tout en étant drôle et en respectant tout à fait l'univers de Goscinny et Sempé.
    Un film qu'il ne faut pas rater en famille pour les vacances de la toussaint, vous y passerez un moment délicieux!
    Ludivine Dufour
    Ludivine Dufour

Publiée le 1 novembre 2021
    Très bon moment en famille ! Heureux de retrouver le petit Nicolas de notre enfance. Très bons acteurs , enfants comme adultes 🤗
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 17 janvier 2024
    même la présence de jean paul rouve ne réussi pas a sauver ce truc . franchement , il faut pas avoir plus de 12 ans pour aimer ce film . il ne ce passe rien , a part peut être les 5 dernières minutes .
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Pas ouf, je ne suis pas fan des films sur le Petit Nicolas, ça me fait assez penser aux DUCOBU. C'est pas drôle et ça en est même gênant
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 26 octobre 2022
    qq moments de tendresse qui émeuvent, bien que l'esprit des livres soit un peu édulcoré (les copains ne se battent jamais) le film est une réussite
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 11 octobre 2022
    pas vu en entier mais c'est pas mal, bon casting dans le style du premier film on vas dires et le jeune personnage attachant
    Pascal Esman
    Pascal Esman

Publiée le 13 novembre 2021
    Le film est légèrement bancal sans trouver son rythme. En effet on est constamment dans le loufoque. Les 10 dernières minutes du film nous apportent enfin émotion, sourires car on rit assez peu. Déçu. Un moment agréable mais pas exceptionnel.
    Yaya D.
    Yaya D.

Publiée le 21 octobre 2021
    Franchement ce film est une réussite à tout point de vue. Enormément d'acteurs connu et reconnu jusqu'au plus petits rôles. Des enfants très bien dirigés. Le scénario qui fait qu'on ne regarde pas sa montre et qui fait vite passé le temps. Tout le monde est a sa petite histoire, pas seulement les enfants, mais aussi une grand mère, un pion, le directeur, la prof trop sévère, tous sont bien ecrits. C'est très drôle et le couple Lamy et Rouve fonctionnent super bien. Que vous soyez en couple, seul, ou avec un enfant, vous allez adoré.
    Leocine
    Leocine

Publiée le 27 octobre 2021
    Ce film est un vrai bijou de tendresse, d'humour, de poésie. J'ai ri, j'ai pleuré, mes enfants avaient des étoiles dans les yeux. On a passé un excellent moment. Quelques légères longueurs au démarrage pour installer l'histoire mais très rapidement on est plongé dedans, c'est merveilleux. Le groupe des petits acteurs enfants est excellemment choisi, les adultes sont tous très bons et donnent un vrai rythme à la comédie. Vraiment je recommande !
    Bénédicte Rossi
    Bénédicte Rossi

Publiée le 1 novembre 2021
    Film familial très bien joué avec une jolie fin. Se regarde facilement, bon moment de détente, accessible à tous.
    Sasa323
    Sasa323

Publiée le 16 septembre 2022
    Pas si mauvais que le laissent entendre certains commentaires. Mon neveu et ma nièce ont adoré en tout cas. L'histoire, bien qu'un peu simplette, est remplie de jolis petits messages. Le petit Ilan Debrabant est excellent, et même meilleur que les 2 premiers Nicolas. Casting vraiment de choix avec Arditi, Daroussin, Rouve et Lamy entre autres. Bonne fin également. Dommage par contre de pas avoir un peu plus développé les autres personnages de la série, notamment Marie-Hedwige qui ne fait qu'une courte apparition. Les autres garçons étaient plus présents dans le 2ème film notamment. Mais dans l'ensemble, bon petit divertissement pour les enfants, je dirais entre 6 et 12 ans.
    Vanessa Touzard-Roselier
    Vanessa Touzard-Roselier

Publiée le 5 novembre 2021
    Ennuyeux pour les adultes et encore pire pour les enfants! Pas de scènes drôles . C’est lent!!!!!!!!
    Pascal
    Pascal

Publiée le 7 avril 2024
    Un film mou,avec un jean Paul rouve qui se noie dans ce film où les répliques sont plates.ce film c'est de la guimauve, heureusement que je ne suis pas allé voir ce navet au cinéma.devant ma télé,il a suffit de dix minutes pour comprendre que c'est un fiasco.
    L B -Taurude-
    L B -Taurude-

Publiée le 5 septembre 2022
    Pas terrible
    Pas ouf
    Mauvais
    Si vous avez d'autres mots complèter avec plaisir.

Nul, nul, nul et nul.
    Pire flope de l'histoire du cinéma Français.