Operation Napoleon
    3,1
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Operation Napoleon ?

Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 10 avril 2024
    « Opération Napoléon » fait partie de ces films qu’on lance en streaming sans être vraiment certain de ce que l’on s’apprête à visionner.
    Est-ce un film d’action réaliste ? Est-ce un thriller ? Est-ce un film d’aventure ?
    Après le générique, je cherche encore la réponse puisque je n’ai trouvé ni action, ni suspense, ni aventure ; en revanche il coche toutes les case de la catégorie « nanar qui n’aurait jamais dû se faire mais qui s’est fait quand même ». On s’étonne de l’invraisemblance des situations, on s’ennuie à mourir, on finit par rire de la médiocrité du scénario et des dialogues, et puis on s’ennuie de nouveau. L’esprit a même le temps d’observer les boutons des vestes des personnages et de se demander combien de prises ont dû nécessiter certaines scènes..

Je connais certains cinéphiles qui pour une raison obscure adorent ce genre et y voient même un potentiel artistique que je ne saurais vraiment comprendre.
    Étant plus jeune, je me souviens que le magazine télé ciné obs consacrait même toujours sa première page aux plus « fabuleux » nanars de tous les temps.
    Si vous faites partie de cette catégorie très marginale (et probablement en voie d’extinction, parce que l’ennui n’est pas réputé pour augmenter l’espérance de vie), alors foncez.

Sinon, ne vous infligez pas ce film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 septembre 2023
    La fonte d'un glacier révèle des secrets que certains cherchaient depuis des années et que d'autres auraient préféré ne jamais connaître. C'est le cas de Kristín qui se retrouve mêlée à une affaire qui la dépasse lorsqu'elle reçoit des "preuves" de son frère qui a fait une grande découverte. C'est alors le début d'une très longue traque dont on voit difficilement le bout... "Operation Napoleon" démarre sur les chapeaux de roues avec un mystère intéressant et une tension de tous les instants, mais j'ai vite déchanté. Le problème, c'est que c'est toujours la même chose. La même traque linéaire sur le même rythme avec le mystère qui n'est jamais évoqué ou développé comme si ce n'était qu'un vulgaire prétexte. Pour le coup, il y avait mieux à faire et le résultat est frustrant et décevant.
    ph B
    ph B

Publiée le 29 janvier 2024
    5* est un peu exagéré, mais cela fait tellement de bien de voir que pour une fois la CIA et les Américains ne sont pas les "gentils" super héros qui sauvent le monde. Sinon cela reste un bon film bien interprété sur une intrigue prenante et de belles images nordiques. Un vrai film politiquement incorrect!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 décembre 2023
    Adaptation d'un roman, ce thriller scandinave dans un climat glacé, bien ficelé est riche en évènements. Cette traque s'avère haletante et spectaculaire même au prix de quelques facilités. Quant à l'énigme historique mystérieuse, au regard du final, elle appelle nécessairement une suite! A noter, au casting, un méchant aux faux airs de R. Moore âgé.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 8 janvier 2024
    Un bon thriller islandais dans de très beaux paysages. Malgré qq incohérences, le film se laisse regarder, même si parfois on sent que le scénario veut aller à l'essentiel ou veut tordre le cou à des stéréotypes. Bonne nouvelle, la fin du film annonce une suite...
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 17 janvier 2024
    Tous les ingrédients d'un bon film d'action mais tout cela reste terne et cousu de neige blanche. Une suite est suggérée à la fin, attendons.
    Philippe Buteau
    Philippe Buteau

Publiée le 24 novembre 2023
    Le digne successeur d'Indiana Jones serait-il...une femme islandaise?!
    Pas très original, mais bien fait, agréable à regarder, et sans doute à suivre!
    Laurentdu11
    Laurentdu11

Publiée le 30 janvier 2024
    Un film singulier, avec une intrigue originale et prenante, une atmosphère particulière dans le grand nord et des personnages bien typés. En plus une réalisation soignée, pas trop d'effets speciaux et de violence inutile. Un bon film.
    MAX
    MAX

Publiée le 17 janvier 2024
    Encore une fois, le cinéma prend ses aises pour édulcorer un roman et ne surtout pas heurter le téléspectateur. Dommage, le film en lui-même est plutôt agréable à regarder, bien rythmé et dans un décor "rafraichissant". J'aurais aimé plus de panache dans l'adaptation, espérant que le cinéma Islandais puisse s'affranchir des standards hollywoodiens.
    Richard Favrot
    Richard Favrot

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 janvier 2024
    Agréablement surpris. On ne connaissait pas l histoire et franchement on a adoré. L histoire est plausible, bonne intrigue, bon jeu d'acteurs. J'aime quand il y a une intrigue, un mystère qui doit être résolu, une chasse au trésor. On est vite dans le film.
    Laurent Desabes
    Laurent Desabes

Publiée le 10 avril 2024
    Classique et déjà vu dans le style conspiration dans les hautes sphères de l'état, et franchement si elle met si elle met ses fichiers sur son compte Instagram, il n'y a pas d'histoire. Je ne garde pas ce souvenir de tant d'incohérences dans les romans d'Indridasson
    Maxime Bonnet
    Maxime Bonnet

Publiée le 16 avril 2024
    Bon film, bon rythme, bonne intrigue, bonne adaptation. L'action est sympa, on ne s'ennui pas, et le côté historique du film le rend encore plus agréable