Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
149 abonnés
1 996 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 avril 2023
Gentil film pour enfants... sur le thème de l enfant un peu abandonné qui se lie avec un animal extraordinaire, évidemment un méchant dans le paysage. Un scénario simplet mais on évoque un film pour un jeune public alors bon ... on y va sur les bons sentiments également. Ça passera pour ce public en revanche on doute du succès ou de l intérêt pour d autres tellement on est sur une intrigue sans surprises, voire très ennuyeux tellement cela manque d originalité
Un film au scénario certes convenu, mais avec de jolis moments de complicité et d'émotion, ainsi que de bonnes petites touches d'humour. Le chupacabra est vraiment bien fait et super attachant et le jeu d'acteur est correct. Un bon divertissement familial.
Film fantastique qui n'a rien de fantastique, c'est très moyen, mais il plaira à un jeune public. C'est un genre de sous-ET avec Christian Slater qui joue au méchant. Les effets spéciaux sont moyens et le scénario est ultra classique pour ce type de film. Je me suis ennuyé une fois l'effet de surprise passé, mais je ne fais pas parti du public visé, je suppose les 7 à 14 ans.
L'histoire typique de l'enfant qui recueille un animal (ou créature) qui n'est pas fait pour être domestiqué avec qui il tisse un lien fort. Et toujours dans l'ordinaire, le grand méchant qui se présente habituellement comme un défenseur de la nature ou de la cause animale alors qu'il est pire que tout. Ici, c'est l'histoire du petit Alex qui se rend au Mexique chez la famille de son père avec qui il va trouver une bestiole très mignonne qui est bien loin du mythique chupacabra que l'on a pu voir dans plusieurs films d'horreur. "Chupa" est un divertissement familial classique à tous les niveaux et peu palpitant. Une aventure avec aucun moment mémorable et beaucoup trop de bla-bla. Ça plaira sans doute davantage à un jeune public, mais pour ma part, j'ai trouvé ça ennuyeux et sans grand intérêt.
Vous aviez quel âge quand vous avez appris que chupa ça veut dire suce ? Moi 19,5. Le film a pris une nouvelle tournure quand on a réalisé ça. Le grand-père Cowboy : smash J’ai remarqué que la cousine avait un vernis différent chaque jour, très slay bravo à elle. Film de type "Bienvenue chez les Chtis" avec une morale de type "oui tu pleures deux fois une quand tu arrive et une quand tu pars" sauf que là c’est pas Lille c’est Mexico. Et aussi le Marsupilami est bcp plus cute là l’animal est cheum désolée pour les fans de Chupa
Scénario trop classique, effets spéciaux à revoir, dialogue peu travaillé, gobalement ce film donne bien l'impression du vite fait magrès le fait qu'il vise un public jeune...
Film familial et fantastique réalisé par un réalisateur peu connu Jonas Cuaron qui a quelques réalisations notables. Chupa raconte l'histoire classique d'un enfant qui lors de son voyage au Mexique pour vivre au côté de son papi, découvre un Chupacabre, une créature fantastique qui devient peu à peu son compagnon de route. Mélange d'un film américano-mexicain, Chupa reste dans ce qu'on peut voir avec un enfant Alex qui est aussi simplet que tous les personnages de film pour enfants (comme d'habitude, le garçon est différent des autres présents dans le film, ce qui rend encore le truc plus impersonne.
Un petit côté retour en enfance que j'ai bien apprécié. On est sur un gentil film familial qui plaira aux enfants, sur le même thème que les très anciens Bigfoot, Gremlins etc… Une créature extraordinaire, des humains plus ou moins gentils, de bons sentiments, des aventures et une fin mignonette. Les créatures sont bien faites, le tout est correctement joué. Et en bonus, Christian Slater, que j'ai revu avec plaisir.
C'est un film très bas de game. Trop de clichés, trop peu d'originalité. La seule chose qui reste bien faite, c'est le gentil petit monstre en 3d. Mais ça, toutes société de VFX aujourd'hui sait faire, donc c'est pas incroyable. Franchement, prendre cette légende et la tourner en petit monstre, c'es non. Je connaissais cette légende, mais quand j'ai vu ce qu'ils ont fait, j'ai été déçu. On a perdu le sens d'une vraie HISTOIRE, qui fait bien évolué les personnages, attachant... Mais les films Netflix sont tous bas de game parce que c'est pas du cinéma. Ce que les équipes de cinéma ne savent plus faire en revanche, c'est raconté une histoire qui tient la route, et qui n'a pas de clichés dès les 10 premières minutes. C'est du genre, un John Carter, mais en pire.
Ce 'Chupa' est assez décevant... ca part pourtant bien avec un enfant intimidé à l'école qui part en vacances au Mexique pour renouer avec ses racines ! Pis là on attend avec impatience la rencontre avec la créature mais en fait ça tombe un peu à plat... la bête n'est pas très bien faite, ses réactions ne font pas très animales et l'histoire patine et à la fin on s'ennuie sec ! Le scénario est un peu gros et on a l'impression d'etre devant un film destiné aux enfants uniquement... bref j'en attendais beaucoup mais c'était fade, très fade !
Spielberg fait des petits. Malheureusement ses héritiers ont du mal à retrouver l’équilibre et la magie du cinéma familial du célèbre réalisateur américain et sombrent souvent dans la mièvrerie. C’est le cas de cet ersatz d’"E.T." aux ficelles bien trop grosses pour émouvoir.
film pour enfant relativement basique. rien d'extraordinaire. la scène du sauvetage final décrédibilisant le peu de fondement logique qui pouvait exister.
conte moderne pour enfants inspiré des légendes mexicaines. personnages sympathiques. L'histoire reste agréable sans pour autant être inoubliable. Film destiné à un jeune public