Note moyenne
2,6
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Cinopsis.com

par Sylvie Jacquy

(...) Iain Softley nous revient avec cette drôle de fable qui met en scène deux monstres sacrés de la galaxie hollywoodienne dans un passionnant et brillant face à face drôle et émouvant qui parvient à nous tenir en haleine de bout en bout.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Entre le conte philosophique et l'enquête psychanalytique, un film à suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute.

Aden

par Philipppe Piazzo

Le film est habile et rondement mené. Mais dans la famille Sixième Sens, l'original est encore loin d'être surpassé.

Cahiers du Cinéma

par Erwan Higuinen

Mais, ces bases élegamment posées, ne reste bientôt plus qu'un récit messianique gentillet.

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Première

par Gérard Delorme

Après un départ vertigineux, le film perd très vite de la vitesse et termine dans le halètement asthmatique.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Patrick Fabre

Voir la critique sur www.studiomag.com

Chronic'art.com

par Nathalie Piernaz

Seul le toujours sobre Jeff Bridges qui se demande bien ce qu'il fout dans cette galère s'en sort à peu près. Pour le reste on s'ennuie ferme devant ce gloubi-boulga new age mariant voyages interplanétaires et troubles psychiatriques. Au final, la seule réussite du film est son titre, bien que l'on soit qu'au mois de mai, on peut sans hésiter le qualifier de plus ringard de l'année.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Express

par Denis Rossano

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Libération

K-Pax parle d'origines, donc de finitude. C'est un navet fruité à la profondeur pas déplaisamment creuse. L'affiche est bien.

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Guillaume Tion

Si le livre dont est tiré K-PAX est certainement plus intéressant (au vu des pistes ébauchées), le film se contente, lui, d'un seul atout pour fonctionner : Kevin Spacey. Jusqu'à l'écoeurement. Spacey mange des bananes avec la peau, Spacey qui pleure-Spacey qui rit dans un même plan de réveil hypnotique, Spacey à lunettes qui débite ses salades martiennes... Un grand Spacey show, objectivement impressionnant, mais, eu égard au résultat final, pas suffisant pour faire décoller le film. A déconseiller.

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Guérand

"K-Pax..." confirme que le cinéma américain n'est jamais aussi peu à son avantage que lorsqu'il se croit obligé de se donner un air intelligent.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Aurélien Ferenczi

Le jeu de Kevin Spacey pèse dix-neuf tonnes, celui de Jeff Bridges dix-sept. Victoire du second aux points, mais défaite du spectateur par désintérêt poli.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Véronique Le Bris

La psychiatrie explore les frontières de l'être humain. Sans doute. Là, elles sont tellement repoussées dans la stratosphère de l'inconscient qu'on n'y croit pas une seconde... Bref, le nouveau long-métrage de Iain Softley (...) se prend trop au sérieux malgré son séduisant duo d'acteurs Kevin Spacey-Jeff Bridges. Une simple comédie aurait suffi.

Les meilleurs films de tous les temps