Des vies froissées
    292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des vies froissées ?

Louisianka42
    Louisianka42

Publiée le 15 juillet 2023
    Des vies froissées : pour moi c'est un film assez bouleversant.
    Durant tout le film, le réalisateur nous donne le point de vue d'un personnage, Mehmet mais ça n'est qu'à la fin que nous comprenons la réalité grâce au point de vue des autres personnages. Les 15-20 dernières minutes sont absolument épiques. Sans la fin ce film serait pour moi un 4/5 mais avec cette fin, il mérite amplement un 4.5/5.

À voir absolument
    roumeissa zeryouh
    roumeissa zeryouh

Publiée le 19 mai 2023
    Vraiment un chef d'oeuvre j ai énormément appréciée. Le jeu d'acteur est splendide, l'histoire est poignardante
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 14 février 2023
    L’histoire est touchante et la fin explique certaines choses qui paraissaient un peu incohérentes comme l’attachement immédiat et excessif de mehmet pour le petit garcon.
    A voir malgré quelques longueurs
    Nadine
    Nadine

Publiée le 2 janvier 2023
    Trop long au démarrage et manque de naturel. Mehmet, le personnage principal en fait des caisses ce qui mène a une absence d'émotion. Dommage pour un film qui repose sur l'émotion justement. La fin du film était aussi trop prévisible...
    Nanou
    Nanou

Publiée le 22 juin 2022
    Ce film est juste magnifique que d’émotion pour ce film , et cette fin remplis de morale.
    La déchirure d’un enfant ce répercute sur sa vie d’adulte.

Impossible de ne pas pleuré c’est un film poignant bravo
    Yves Vivi Chefdeville
    Yves Vivi Chefdeville

Publiée le 30 mars 2022
    je viens de finir de le regarder et j'ai du mal à m'en remettre !
    des acteurs merveilleux et une musique envoûtante ;
    une fin inattendue qui sublime encore un peu plus ce film
    Marie D.
    Marie D.

Publiée le 10 mars 2022
    Magnifique!
    Une fin inattendue qui révèle de façon exponentielle toute la douleur liée à l'enfance maltraitée.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 février 2022
    "Paper Lives" est dédié aux enfants des rues et c'est l'un d'eux qui va venir bouleverser le quotidien de Mehmet, un homme gravement malade qui attend une greffe de rein. Cela ne l'empêche pas de travailler et de faire le bien autour de lui en aidant les personnes défavorisées. Et c'est ce qu'il va faire lorsqu'il va trouver le petit Ali dans des déchets. Pour lui, c'est simple, il veut lui donner ce qu'il n'a pas eu à son âge et notamment une protection. Leur relation semble pas mal exagérée surtout qu'ils se connaissent depuis seulement quelques heures, mais Mehmet est fragile et veut absolument bien faire quitte à trop faire. Malgré cette "explication", ça parait un peu surfait et l'histoire manque de naturel et de subtilité. Il y a bien des scènes attendrissantes, car les acteurs sont bons, mais pas suffisamment pour me toucher. On est face à un mélodrame très basique, ce qui se confirme au fil des minutes avec comme conclusion un dénouement surprenant, mais trop larmoyant. Ça se laisse regarder, mais sans plus.
    Anais68
    Anais68

Publiée le 11 octobre 2021
    Très bon film ,plein d’émotions, l’acteur principal CAGATAY Ulusoy m’a vraiment bluffé dans ce nouveau rôle,préparez vos mouchoirs je conseille vivement
    Sami
    Sami

Publiée le 21 septembre 2021
    Le final est tout à fait surprenant et m'a "retourné" comme une crêpe ! Ce film est donc construit aussi comme un jeu de piste qui invite à le revoir une fois qu'on l'a vu : dès le début du film, quand le protagoniste est à l'hôpital, Ali apparaît dans les bras de sa mère, c'est lui (mais on l'ignore alors) ! Ce n'est qu'à la fin qu'on comprend de quoi il s'agissait vraiment ! C'est un film sur des blessures d'enfance terribles (l'abandon) qui peinent à trouver un chemin de résilience définitif... "Ali est revenu" !
    David B.
    David B.

Publiée le 16 août 2021
    Un film chargé d'émotions sur les traumatismes de l'enfance et sur fond de misère dans les rues d'Istanbul. Le rôle de Mehmet est très subtilement tenu, empreint de tendresse envers l'enfant qu'il recueille et la torture que lui causent ses traumatismes. La fin est un véritable uppercut.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 juillet 2021
    Sympathique histoire d un enfant recueilli sur Istanbul, ce qui rappelle à cet homme son passé. C est suffisamment bien joué pour rentrer dans cette histoire touchante. Par ailleurs Cela nous donne une vision de la Turquie, d Istanbul, une autre version derrière la modernité qu on affiche. c est donc assez dépaysant dans une ambiance sympathique.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 11 mai 2021
    Les scénaristes Turcs n'y vont pas par quatre chemins. La trame est cousue de ficelle bien blanche, les personnages sont hyper-caractérisés et les émotions bien soulignés à l'aide de gros plans bien sentis et une musique univoque. Mais c'est ce qui fait la force de ce cinéma, à l'instar de la grande période américaine ou du cinéma indien de Bollywood. Car mine de rien, derrière une psychologie pas très fine de prime abord, les personnages cachent de fêlures qui interpellent. Les thèmes sociaux, misère endémique, violence omniprésente, troubles psychologiques non diagnostiqués, sont abordés de manière frontale, sans chichis. Ce film résonne en nous encore longtemps après le générique de fin.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 28 avril 2021
    Des vies froissées comme du carton, Paper lives est un film émouvant et triste à la fois. Il nous amène dans les quartiers pauvres de la capitale turc où de nombreux malheureux survivent en ramassant des cartons dans les rues pour les revendre. Memet est un petit entrepreneur au grand cœur qui recueillera un enfant caché dans son entrepôt. Parmi la multitudes d'émotions que l'on traversera, il y aura de la joie et beaucoup d'humanité jusqu'à une fin surprenante. Les acteurs (et surtout le principal) jouent merveilleusement bien et la qualité de la réalisation n'a aucun mal à faire voyager le spectateur sur la face cachée d'Istanbul. Une petite pépite qui nous vient tout droit de Turquie avec laquelle on pourrait méditer..
    Publiée le 24 avril 2021
    De ces émotions qui se méritent. Ce film, sympathique et attendrissant, pourra dans un premier temps paraître un peu long et assez banal. Ne nous y trompons pas. Ce n'est que la mise en place d'un final exceptionnel. Le thème de la maltraitance est traité de manière très subtile. Le jeu des acteurs et le scénario sont remarquables. Du très grand, du très beau cinéma.