Des vies froissées
    292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des vies froissées ?

Nadine
    Nadine

Publiée le 2 janvier 2023
    Trop long au démarrage et manque de naturel. Mehmet, le personnage principal en fait des caisses ce qui mène a une absence d'émotion. Dommage pour un film qui repose sur l'émotion justement. La fin du film était aussi trop prévisible...
    Publiée le 24 avril 2021
    De ces émotions qui se méritent. Ce film, sympathique et attendrissant, pourra dans un premier temps paraître un peu long et assez banal. Ne nous y trompons pas. Ce n'est que la mise en place d'un final exceptionnel. Le thème de la maltraitance est traité de manière très subtile. Le jeu des acteurs et le scénario sont remarquables. Du très grand, du très beau cinéma.
    Yves Vivi Chefdeville
    Yves Vivi Chefdeville

Publiée le 30 mars 2022
    je viens de finir de le regarder et j'ai du mal à m'en remettre !
    des acteurs merveilleux et une musique envoûtante ;
    une fin inattendue qui sublime encore un peu plus ce film
    Louisianka42
    Louisianka42

Publiée le 15 juillet 2023
    Des vies froissées : pour moi c'est un film assez bouleversant.
    Durant tout le film, le réalisateur nous donne le point de vue d'un personnage, Mehmet mais ça n'est qu'à la fin que nous comprenons la réalité grâce au point de vue des autres personnages. Les 15-20 dernières minutes sont absolument épiques. Sans la fin ce film serait pour moi un 4/5 mais avec cette fin, il mérite amplement un 4.5/5.

À voir absolument
    Publiée le 31 mars 2021
    Belle histoire, c'est la réalité des enfants abandonnés dont il est question dans ce film. Très agréable à voir on se sent réellement dans la tête du personnage Mehmet. Les souvenirs et le passé hantent l'avenir et le présent et il faut quand même réussir à avancer dans sa vie malgré les douleurs et les souffrances, voilà la morale de ce beau film.
    Publiée le 12 avril 2021
    Ce film est un chef d'oeuvre. Il remue les tripes.
    Très dure réalité sur les enfants des rues.
    Effectivement, la fin est ......
    Publiée le 17 mars 2021
    On se laisse prendre dans une intrigue poignante et émouvante pour passer à la tristesse et le désespoir, un film plein d'émotions
    roumeissa zeryouh
    roumeissa zeryouh

Publiée le 19 mai 2023
    Vraiment un chef d'oeuvre j ai énormément appréciée. Le jeu d'acteur est splendide, l'histoire est poignardante