Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
stallonefan62
287 abonnés
2 554 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 juin 2017
Jet Li assure le spectacle grâce aux nombreuses scènes de combats du film !! Des combats impressionnants et assez violent par moment !! Pour le reste, c'est du basique, sans surprises mais sympa ...
Ce film d’action laisse franchement à désirer. La mise en scène de Chris Nahon est passable et les scènes d’actions sont dans l’ensemble plutôt réussies. Mais il n’y a pas de scénario et le film devient rapidement très ennuyeux. J’ajouterais que Jet Li n’est pas convaincant, contrairement à Bridget Fonda et Tchéky Karyo. http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Bon j'aime beaucoup Jet Li alors forcément là j'en ai eu pour mon compte de bagarres qui sont très présentes et d'action très réussie. Seul bémol, l'histoire n'est pas très originale mais on passe un bon moment quand même !
"Le Baiser mortel du dragon" est un film agréable à suivre. Le scénario est efficace malgré quelques scènes surréalistes. Au final c'est une sorte de "Kill Bill" au rabais sans les scènes déjantés et sans l'humour.
Voilà un bon film d'action. Là encore, on sent une grosse latence au niveau du scénario, où l'art de faire durer 1h30 un film qui pourrait être comblé en 20 minutes. Oui parce que rien n'empêche Jet Li d'aller déglinguer le commissariat dès le début, mmh. La performance des acteurs est correcte, ce qu'il faut pour ce genre de film. On appréciera l'humour très léger. Néanmoins, ce qui signe les bons points du film, c'est véritablement le rythme relativement soutenu et les scènes de combat se succèdent pour le plaisir des yeux. Jet Li maitrise sont art à la perfection et nous le fait savoir. J'ai aimé l'idée des petites aiguilles, bien que je regrette qu'elle ne fut qu’anecdotique en réalité. Jet Li préfère utiliser un fer à repasser... Soit, chacun son truc. Film d'action plutôt bon donc, les amateurs de Jet Li apprécieront vivement.
Un film qui ne vaut que pour la prestation de Jet Li... Le scénario est ubuesque, à commencer par cette implication improbable de la police française...reste donc quelques combats de bonne facture.
Je ne sais pas quoi pensé vraiment de ce film. Les scènes d'actions sont pas mal. Mais honnêtement, c'est quoi cette vision de la police française ? Qu'elle soit corrompue c'est facilement concevable mais ... des karatéka ? Carrément ? Si seulement le scénario était bon, mais il est plus que convenu. La réalisation est plutôt pas mal mais le film empile cliché sur cliché. Pas 100% mauvais, mais franchement pas terrible.
On aurait sans doute gagné à éviter de tomber dans l'exagération tous azimuts avec les scènes de combat. Le problème (typique des productions Besson) est que, visiblement, les auteurs ne savent pas quand s'arrêter, et qu'en plus ils se prennent tellement au sérieux qu'on n'a même pas envie de le prendre comme une parodie. Les seules qualités athlétiques de Jet Li et consorts assuraient déjà le spectacle, pas la peine d'en rajouter dans l'improbable pour faire oublier un scénario et des personnages à la limite du ridicule. Seule la mise en scène vient un peu sauver les meubles.
Le baiser mortel du dragon est le prototype du film porté uniquement par un seul élément : ici Jet Li qui a participé à la création de cette histoire hautement improbable et douée d'un humour peut être involontaire. La trouvaille des aiguilles est bien vue. Jet Li est vraiment exceptionnel dans sa façon de se mouvoir dans le plan et ses cascades, combats de kung fu, sont remarquables : tout à fait digne héritier de Bruce Lee. Jet Li, aussi bon acteur, rend son personnage attachant. Le film en lui même, est tout à fait ordinaire et serait difficilement regardable sans Jet Li. Le scénario est tout à fait abracadabrandesque avec ses personnages improbables qui sortent dont on ne sait où pour servir de prétexte à des combats très spectaculaires tels les deux jumeaux flics blonds où le grand black. Bridget Fonda est belle et touchante en junkie très paumée.
Une production Luc Besson avec tout ce que cela implique en poncifs lourdauds et passages obligés : d'une part vision simpliste et manichéenne de la flicaille corrompue et du proxénétisme, d'autre part scènes de baston et de mitraille assez efficaces dans leur contexte. Ce Baiser Mortel du Dragon s'avère tout à fait divertissant et consommable si l'on accepte de complaire au pur calibre qu'il représente... Sinon les personnages sont complètement caricaturaux voire parfois ridicules, le scénario repompé à l'usure sur celui de Léon et de Nikita, la réalisation poussive et charcutée par le montage, la musique inutile car trop envahissante. Seul Jet Li est crédible dans son interprétation et surtout impressionnant dans sa maîtrise des coups de pied. Simplement on prend davantage de plaisir à reconnaître les quartiers parisiens tenant lieu de décors qu'à suivre cette intrigue improbable réunissant un poulaga ripoux, un héros timide et une prostituée au grand coeur ( la figure de l'ange féminin n'est plus une nouveauté chez EuropaCorp...). Un produit sympa mais criblé d'invraisemblances et d'une tonalité vulgaire et irréaliste. A voir pour se faire un avis.