Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 209 abonnés
7 512 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 janvier 2009
On savait déjà à quoi s’attendre avant même de voir le film, quand on sait qu’il s’agit d’une production EuropaCorp et que le scénario est en partie écrit par Luc Besson, c’est avec une grande appréhension que l’on visionne ce nanar d’arts-martiaux. Le Baiser mortel du dragon (2001) a en effet, le malheur de cumuler un scénario des plus grotesques, associé à des répliques pitoyables et enfin, des acteurs pas au top de leur performance. Face à un Jet Li inexpressif, un Tchéky Karyo caricaturé au maximum, seule la jeune (et jolie) Bridget Fonda s’en sort tant bien que mal. Tourné à la fois en extérieur (scènes mémorables sur le bateau mouche) et en studio (décors grotesques reconstituant une rue de Paris où stagne une multitude de prostituées). Le seul et unique intérêt du film résidant dans les rares chorégraphies se démarquant de ce qui existe déjà. Car pour le reste, il n’y a strictement rien à voir !
Pour moi il y a une différence fondamental entre les Américains et les Français quand ils ont décidé de pomper l’action hongkongaise, et ce « baiser mortel » semble le prouver : les Américains font trop lisse et les Français font trop crade. Parce que oui, je trouve que Chris Nahon essaye en permanence de se donner un genre avec un ton fait pour séduire les kékos des banlieues, un peu rude, bien viril et pas subtil. Cela se traduit dans une photographie pas du tout inspirée – celle qui était à la mode du moment – et qui est sensé du style… Désolé, mais tout ça mis bout à bout, Jet Li ne se limite du coup qu’a une simple marionnette qui est venu faire ses galipettes… Eh bah franchement, c’est bien triste…
Un film désolant quand on voit l'utilisation de très bons acteurs comme Jet Li ou Bridget Fonda... Une histoire simpliste(...). Les scènes de combat sont présentes n'ayez pas peur. Il est stipulé à partir de 15 ans, j'irais jusqu'à 18 ans.
Mauvais de bout en bout, ce film produit et co-scénarisé par Luc Besson est un énorme plantage! L'histoire est anecdotique et cousue de fil blanc. Les acteurs en fond des tonnes (Tchéky Karyo...) et les combats, censés être le point fort du film sont trop chorégraphiés et manque de "réalisme".
Du pure Jet Li : sénarios chelou, combat spectaculaire, bravour et jeux d'acteurs inexistant. Bref, à reserver au fan des films asiatique fait a la sauce américaine...
Un casting alléchant pour un film plein de promesses... Et ça donne un début efficace et rythmé qui va progresser dans la médiocrité. La faute à un scénario confus, des méchants trop caricaturaux et une fin pitoyable achève ce film qui sauve à peine sa peau grâce aux acteurs et aux combats de la première moitié.
Un jet lee de bas etages à peine jouissif sur le plan baston.L'intigue est cousue de fil blanc et pretexte à justifier quelques coups de lattes de notre expert en arts martiaux.Mediocre.
Fraichement débarqué en France pour une mission, un agent chinois est trahi par un policier ripoux, et se voit traqué en compagnie d'un témoin gênant. Visiblement content d'avoir pu engager Jet Li, les producteurs d'Europacorp ont décidé de faire ce film uniquement centré sur ses prouesses martiales. Alors certes, les séquences de castagnes sont bien chorégraphiées, et les cascadeurs sont à l'aise (on retrouve notamment Cyril Raffaelli face à Jet Li). Mais le reste est assez ridicule. Les acteurs sont mauvais (Tchéky Karyo en fait des tonnes en inspecteur sadique et violent), la réalisation et la BO sont bling bling, et le scénario est grotesque à souhait : entre de nombreuses incohérences, les policiers frappent ou tuent des civils en plein jour en toute impunité, les Chinois et les Français communiquent entre eux ou les uns avec les autres en anglais, etc. Bref, ce "Baiser Mortel" n'est guère convaincant...
"Un complot international" dixit le synopsis?! Mouahahahah! J'ai pas du voir le même film... Les films de king-fu sont difficiles à scénariser proprement mais c'est pas la peine pour autant d'essayer de le faire passer pour ce qu'il n'est pas. Bref, production peu intéressante, hormis quelques bagarres jetlistiques!
Certes les combats sont superbement chorégraphiés, mais hélas, les situations sont super convenues, et les personnages justes des stéréotypes. Certes Jet Li confirme qu'il n'est pas un simple génie des arts martiaux mais également un excellent acteur. Encore hélas, ni lui, ni les autres ne peuvent colmater les brèches d'un scénario, d'une psychologie des personnages, et de répliques si peu travaillés.
Manger chinois à Paris, c'est vouloir un peu d'exotisme en restant dans son pays. Réaliser ou voir "Le baiser mortel du dragon", c'est un peu la même chose : on change les noms, les visages et les arts martiaux pour leurs équivalents asiatiques, mais au final tout le film repose sur les même ressorts qui amortissent déjà depuis trop longtemps le classicisme fade du navet à l'occidentale. Ce film d'action est un peu divertissant, sans attrait particulier si ce n'est le fait d'être un exemple d'orientalisme commercial. Elle est où, la vraie Chine?
Je ne me rappelle plus de tout, c'est le Besson avec Jet Le ? Alors un de plus, toutes invraisemblances dehors, le beau visage de Bridget Fonda pour faire passer la pilule.
Un jet lee de bas étages à peine jouissif sur le plan baston.L'intrigue est cousue de fil blanc et prétexte à justifier quelques coups de lattes de notre expert en arts martiaux qui se compromet malgré lui dans ce film sans envergure.Médiocre.
Le scénario tient sur un post-it, le méchant est très très méchant, la mise en scène est plate et prétentieuse, les combats sont banals, l'absurde rêgne: c'est la production Besson dans toute sa "splendeur", un ridicule ersatz des thrillers américains.