Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
134 abonnés
3 054 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 décembre 2020
Ce film est une horreur pétri de violence gratuite, malsain au possible, le pire de Besson qui en est clairement l'instigateur au vue d'autre films comme Lucy. J'aime assez Jet Li qui ici est juste lui-même impassible et d'une efficacité aussi peu réaliste que le réalisme du déchainement de monstruosités de ce film. Les personnes habitués à de la violence apparemment ne sont pas gêné du décalage entre la violence presque permanente du film et son contexte censé être au niveau de la diplomatie internationale. C'est un film d'horreur plus qu'autre chose la démonstration en est le final de l'affrontement qui n'est que de l'horreur validé par une moralité qui n'est apparente que par des conventions trompeuses et rapides tenant lieu d'une conclusion aussi peu crédible que le reste. Quid de pour ceux qui sont dans l'acceptation de considérer tout cela comme une réalité, est ce cela la prémonition de l'enfer ? une réalité que la vie avant la mort inéluctable confronte inconsciemment.
Ca c'est du Besson mais pas dans ce qu' il a fait de mieux ! On sent le marionnettiste qui tire les ficelles du réalisateur. J'avais l' impression de regarder un jeu vidéo. Tout les scènes sont parachutées, les personnages sont taillés à coups de serpe; quant aux situations nous les voyons venir de vraiment loin... C'est un sous-produit qui a du coûter malgré tout assez cher au regard du casting ; j' ai ri parfois au vu des incohérences ( notamment comportementales ) du scénario, du jeu caricatural des acteurs. " La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment. - Serge Gainsbourg." Alors voila, vous êtes avertis ...
Je me suis involontairement poilé en mattant ce film au cinoche il y a une paire d’années déjà. Après 15 minutes intéressantes qui laisse présager d’une sorte de « James Bond à la française » plutôt réussi esthétiquement, on semble allé crescendo dans la connerie. Au fur à mesure du déroulement, on a la sensation de se faire chier par ce film d’action finalement très classiques et sans saveur. Le scénario qui se voulait un poil plus ambitieux que la moyenne (pour les films de ce genre) s’enlise complètement. Soudain, pendant la deuxième partie du film, quand on y prête un peu plus d’attention, on se rend véritablement compte de la puissance de cette formidable daube. On se familiarise d’abord avec les personnages hyper clichés. Les dialogues atteignent un niveau rare de stupidité. La prestation de Tcheki Karyo est à mourir de rire, quand on prend le film avec suffisamment de détachement. Crédibilité 0, pour une prestation vraiment en dessous de tout. Mais le coup de grâce vient pendant le dénouement, qui rappelle les pires scénarios des premiers jeux vidéo Atari. Avec des boss à affronter sans que l’on sache trop pourquoi. Il y a d’abord les 2 « Ivan Drago » dont les gueules pendant les combats sont à mourir de rire, et Tcheki Karyo, ensuite pour un final involontairement anthologique. Les meilleures parodies n’ont pas fait mieux que ce dernier combat. Doit-on en rire ou en pleurer ? Moi, j’ai décidé d’en rire.