Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Première
par Marie Cruz
(...) le film de Chris Nahon accumule les moments de bravoure, de ceux qui, par leur démesure et leur inventivité, laissent le spectateur avec un sourire béat au fond de son siège. Et lui font oublier les petites incohérences d'un scénario par ailleurs parfaitement huilé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Elysabeth François
(...) divertissement efficace (...) . On regrette pourtant que la collaboration entre l'athlétique acteur et le producteur français n'ait débouché sur un long métrage plus ambitieux au lieu de ne se borner qu'à caresser bêtement le public dans le sens du poil.
Cinopsis.com
par Olivier Loncin
(...) pour l'originalité des rebondissements et l'épaisseur des personnages, on ira voir ailleurs. Mais il est vrai que l'objectif n'était pas de réussir un grand film d'action cérébral. (...) La plupart des scènes d'action sont montrées avec pas mal de plans larges et en évitant le surdécoupage (...)
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Denis Rossano
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Bérengère Adda
(...) si ce n'était les scènes de bagarre d'une violence inouïe, ce « Baiser » ne serait qu'une pâle bluette entre un flic véreux (Tcheky Karyo), une prostituée au grand coeur (Bridget Fonda) et un as des arts martiaux (Jet Li). (...) . Une déception
Libération
par Jean-Marc Lalanne
Une star haute en glamour, un cadre riche en imaginaire: c'est un bon départ pour un thriller urbain. (...) un scénario qui, malgré quelques idées efficaces (...) , aligne trop d'invraisemblances (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par François Gorin
(...) ça a le goût du Besson, la couleur du Besson, mais ce n'est pas du Besson. (...) . Cette french touch censée humaniser la routine du film d'action le (le film) plonge plus d'une fois dans le ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par François Forestier
« Le Baiser mortel du dragon » a été conçu, bouturé et produit par Luc Besson. Si l'histoire semble écrite par un type qui a le béret à hauteur des narines, pas d'étonnement : on est entre « Nikita », « les Deux Orphelines » et « Arrête de ramer, t'es sur le sable ».
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean Michel Frodon
Un enchaînement bien rythmé de scènes de kung-fu, de citations gags et de gadgets visuels emballe la première bobine. Et puis ça bloque. Ce qui tient lieu de scénario se révèle d'une stupidité noire, l'interprétation atteint des abîmes, les combats deviennent un ersatz de jeu vidéo.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par N.C.
Le seul talent et la présence charismatique de Jet Li ne suffisent pas à faire de ce premier film de Chris Nahon une réussite. Loin de là !
Positif
par Yannick Dahan
Un cinéma que Besson croit défendre, mais qu'il traîne avec condescendance dans les abîmes de l'obscénité. On vous aura prévenus !
La critique complète est disponible sur le site Positif
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
(...) un produit impersonnel et sans relief, vite écrit, vite tourné, vite oublié. Les combats sont filmés sans grâce par un réalisateur qui ne semble pas savoir ce qu'il veut ni quelle option prendre.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Première
(...) le film de Chris Nahon accumule les moments de bravoure, de ceux qui, par leur démesure et leur inventivité, laissent le spectateur avec un sourire béat au fond de son siège. Et lui font oublier les petites incohérences d'un scénario par ailleurs parfaitement huilé.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
(...) divertissement efficace (...) . On regrette pourtant que la collaboration entre l'athlétique acteur et le producteur français n'ait débouché sur un long métrage plus ambitieux au lieu de ne se borner qu'à caresser bêtement le public dans le sens du poil.
Cinopsis.com
(...) pour l'originalité des rebondissements et l'épaisseur des personnages, on ira voir ailleurs. Mais il est vrai que l'objectif n'était pas de réussir un grand film d'action cérébral. (...) La plupart des scènes d'action sont montrées avec pas mal de plans larges et en évitant le surdécoupage (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
(...) si ce n'était les scènes de bagarre d'une violence inouïe, ce « Baiser » ne serait qu'une pâle bluette entre un flic véreux (Tcheky Karyo), une prostituée au grand coeur (Bridget Fonda) et un as des arts martiaux (Jet Li). (...) . Une déception
Libération
Une star haute en glamour, un cadre riche en imaginaire: c'est un bon départ pour un thriller urbain. (...) un scénario qui, malgré quelques idées efficaces (...) , aligne trop d'invraisemblances (...)
Télérama
(...) ça a le goût du Besson, la couleur du Besson, mais ce n'est pas du Besson. (...) . Cette french touch censée humaniser la routine du film d'action le (le film) plonge plus d'une fois dans le ridicule.
L'Obs
« Le Baiser mortel du dragon » a été conçu, bouturé et produit par Luc Besson. Si l'histoire semble écrite par un type qui a le béret à hauteur des narines, pas d'étonnement : on est entre « Nikita », « les Deux Orphelines » et « Arrête de ramer, t'es sur le sable ».
Le Monde
Un enchaînement bien rythmé de scènes de kung-fu, de citations gags et de gadgets visuels emballe la première bobine. Et puis ça bloque. Ce qui tient lieu de scénario se révèle d'une stupidité noire, l'interprétation atteint des abîmes, les combats deviennent un ersatz de jeu vidéo.
MCinéma.com
Le seul talent et la présence charismatique de Jet Li ne suffisent pas à faire de ce premier film de Chris Nahon une réussite. Loin de là !
Positif
Un cinéma que Besson croit défendre, mais qu'il traîne avec condescendance dans les abîmes de l'obscénité. On vous aura prévenus !
Urbuz
(...) un produit impersonnel et sans relief, vite écrit, vite tourné, vite oublié. Les combats sont filmés sans grâce par un réalisateur qui ne semble pas savoir ce qu'il veut ni quelle option prendre.