Kill Bill: Volume 1
    4,2
    82019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill Bill: Volume 1 ?

Publiée le 21 avril 2019
    Kill Bill volume 1 est un film qui est sorti en 2003 réalisé par Quentin Tarantino.
    J'ai pas les mots,j'ai rien à dire,Kill Bill est un putain chef-d'oeuvre,j'ai rien à reprocher à celui-là,l'affiche du film est joli,l'affiche à du jaune et du rouge du coup sa la donne un certains charme,avec une Uma Thurman qui rentre parfaitement,j'ai toujours apprécié Uma Thurman comme actrice,surtout dans Pulp Fiction qui est aussi un film de Quentin Tarantino,par contre je ne sais pas pourquoi ce n'est pas mon film préféré,peut-être que j'avais pas tellement compris l'histoire,j'aimais bien l'affiche de Pulp Fiction,elle à un gout de rhubarbe,elle est d'une beauté exquise,une affiche sensuelle pour ma part,un film bien,John Travolta était parfait comme Uma Thurman. En regardant Pulp Fiction j'étais apaisé,dans mon paradis.
    Mais bon cela n'est pas le cas,je dois bien parler de Kill Bill,meilleurs film d'art-martiaux de tous les temps pour ma part,j'étais sur mon canapé tranquille appréciant cette oeuvre pure qui est bien gore et rigolo a la fois,le scénario est très rechercher,un plaisir à le lire comme si tu lisait une simple intéressante poésie.
    Un film gore,surtout quand Uma Thurman arrache l'oeil du yakuza,c'est dégueulasse,de toutes manières je n'ai pas besoin de vous spoiler cette scène,vous l'avez tous regarder même si vous n'avez pas vu le film.
    Kill Bill c'est rigolo car j'aime bien quand Uma Thurman spoiler: coupe le sabre du yakuza,elle commence à prendre le yakuza et elle commence à le fouetter avec son sabre.

Uma Thurman est excellente dans son rôle,moi qui ressent de l'émotion à travers elle,ma fascine tant.
    Ce que j'adore dans le film,c'est l'histoire de O-Ren Ishii,elle est intéressante et attachante même si elle est gore,j'avais besoin de la savoir.
    Il y'a quelques moments qui m'ont surpris,c'est quand la mariée discute avec la mère au début,ils discutent patati patata,la maman commence à prendre a paquet de céréale et spoiler: une balle de pistolet part et frôle la marié.
    et c'est à ce moments là que j'ai sursauté.
    J'espère que cette critique vous a plu,n'hésitez pas à l'aimer.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 décembre 2012
    Le scénario tient en une ligne : Une femme veut se venger et doit tuer cinq personnes. Il y a des duels où défilent tous les poncifs du genre (sans qu'on sache à quel degré ça doit être pris), quelques longueurs, de la jolie zizique, Uma Thurman est très photogénique, c'est plutôt bien filmé et bien monté, mais tout ça ne suscite pas l'intérêt.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 19 janvier 2009
    Est-ce-que "Kill Bill" est un grand film ? Très sincèrement, je ne pense pas. Cependant, il est plus qu'un solide divertissement et se défend remarquablement, grâce notamment à un visuel fourmillant de bonnes idées et souvent novateur. Je n'ai pas eu l'impression, comme je l'ai lu, que Tarantino faisait du copié-collé des séies B de kung-fu années 70, même si je les connais assez mal. Au contraire, j'aurais plutôt tendance à le défendre et à penser qu'il a un univers de cinéphile retranscrit ici et réadapté pour en faire son film. Il dirige Uma Thurman, pour laquelle il voue une grande admiration, et nous fait partager sa fascination pour son héroïne, un peu femme-fatale sur les bords. Elle est violente et ses explosions sont montrées explicitement, sans pour autant tomber dans la complaisance débile. Même si tout cela peut paraître gratuit, c'est mis en scène tellement quinzième degré et avec tellement d'humour que ça en devient par moments jubilatoire ! Eh oui : de ce que je me souvienne, je n'ai jamais pris plaisir à regarder un massacre, bien au contraire. Mais voir ici Thurman éxecuter des dizaines de yakusas à travers une image énormément travaillée et accompagnée d'une des plus formidables bandes-sons que j'ai jamais entendues, il faut avouer que ça vaut le coup d'oeil ! Le casting est excellent et tous jouent remarquablement sur cette ironie glacée et cet esprit esthétique graphique voire manga. Je me suis régalé, notamment lors du dernier tiers. Cependant, il faut avouer que la tension et la nervosité qui font partie des bases de l'oeuvre, disparaissent au milieu, au profit de passages, je pense, longuets, voire inutiles. En tout cas, j'étais sceptique quand au talent de Tarantino après avoir vu "Pulp Fiction" mais j'avoue que mon estime est remontée après ce très bon premier volet.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 8 avril 2014
    Cela fait six ans qu'on attendait le retour de l'enfant terrible du cinéma américain, j'ai nommé Quentin Tarantino. Le voilà donc de retour en fanfare avec Kill Bill, film de vengeance scindé en deux parties. C'est la première qui nous intéresse ici, qui se révèle vite être un hommage appuyé au cinéma asiatique...très appuyé même. Et c'est bien ce qui cloche ici. Autant la première partie impressionne par son efficacité et son humour, autant la deuxième peut décontenancer par ses références multiples, qui peuvent finir par fatiguer à force. Tarantino n'a pas perdu son goût du dialogue, mais apparemment, il a gardé le plus gros pour le deuxième volume. La deuxième partie de ce 1er opus -problématique à mes yeux- s'intéresse au règlement de compte avec O-Ren Ishii. C'est la reine de la pègre à Tokyo qui, sous les ordres de Bill (l'antagoniste principal) et avec trois complices, a fait un carnage lors du mariage de B*******(l'héroïne), enceinte jusqu'au cou. Grave erreur. Laissée pour morte et sortie d'un coma de 4 ans, la Mariée a deux-trois trucs à dire à ses assaillants. O-Ren Ishii est donc le premier nom sur sa liste. Mais à partir du moment où cette dernière se rend au Japon, on peut être un peu perturbé par l'univers très stylisé qu'utilise Tarantino. Une séquence en animation, les combats de Kung-Fu, le jeu des couleurs, les jets de sangs torrentiels, le combat contre les 88 gardes du corps d'O-Ren Ishii,...Avouez que ça fait beaucoup quand même. Même si Tarantino se montre à l'aise sur les scènes de combats comme sur les scènes d'exposition, l'ensemble s'avère presque indigeste. La première partie, se concentrant sur les flash-backs et le combat contre Vernita (qui fait partie des 5 ennemis de B*******), est à ce titre beaucoup moins chargée, plus réaliste, et plus réussie à mon goût. Cela nous donne une partie parfaitement orchestrée, et une deuxième assez bancale. Mais l'interprétation à toute épreuve fait passer la pilule. Uma Thurman est absolument démente dans le rôle de la Mariée vengeresse, parvenant entre deux règlements de compte à habiter son personnage. Lucy Liu et Vivica Fox sont également excellentes, dans leurs rôles respectifs. Daryl Hannah, qui apparaît une poignée de minutes en Elle Driver, laisse présager du meilleur pour la suite. Bill, lui, reste pour l'instant sans visage, juste une voix. On s'en régalera également dans le volume 2. Le volume 1 est donc intéressant, mais peut être trop "personnalisé", pour peu que l'on ne soit pas vraiment connaisseur du cinéma asiatique. Une petite déception, mais cela reste un bon moment.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 juillet 2020
    Fan du cinéma d’action asiatique, Quentin Tarantino souhaitait lui rendre hommage avec une nouvelle pépite aussi jouissive que sanglante. Le premier volume de “Kill Bill” débute avec le mariage d’Uma Thurman en plein désert. Mais un commando fait irruption dans la chapelle et tue tout le monde. Enceinte jusqu’au cou, la mariée se réveille après quatre ans de coma et compte bien se venger. En effet, cette dernière était autrefois une tueuse à gages dans une organisation secrète. Dès la première minute, le spectateur est plongé dans un multi genre de thriller, drame, film d’horreur, comédie parodique et même l’animation ! Guidée par une rage sans précédent, notre actrice nous emporte sans répit à trouver l’énigmatique Bill dans une mise en scène incroyable et une bande originale inoubliable.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 août 2015
    Le meilleur film de Quentin Tarantino ! Tout dans ce film transpire le génie. Une musique incroyable, la meilleur bande originelle de l'histoire, une réalisation soignée, une variation des styles passant de la prise de vue réelle à l'animation, un suspense habillement mené, des scènes d'action époustouflantes et un charisme incroyable des différents acteurs. Oui vraiment, ce Kill Bill volume 1 est de ces films qui rentrent dans l'histoire. Et que dire de cette fin qui laisse le spectateur stupéfait ! Vivement la suite.
    Publiée le 3 janvier 2012
    Ok musique sublime, le film est très bien dirigé, des acteurs qui jouent très bien leur rôles on peux pas dire le contraire... Mais moi j'ai du couper le film pendant la partie ou elle tue des dizaines de japonais expérimentés... Ce film est tellement surfait que ca le rend débile, les dialogues sont exagéré, le sang qui gicle comme pas possible, les situations impossible, expliquer moi comment elle peux tuer autant de japonais après s'être entrainer seulement un mois puis aussi y'a des phrases qu'elle dis en japonais, on peux m'expliquer ca... Elle qui savait dire 2 mots en japonais... C'est terriblement tiré par les cheveux et c'est ca qui rend ce film ennuyant et pas crédible. Le plan caméra quand l'equipe de tueurs marche, tout le moindre fait et geste est contrôlé, leur démarche, leur style ils font tout pour se la péter, on dirais qu'ils savent qu'ils sont filmer pour un documentaire ou un film tellement ils en font pour une séquence ou tu les vois marcher... Tout est juste EXAGERER au pas possible c'est principalement pour ca que j'ai pas pu aimer ce film (appart la première partie qui m'a bien plus).
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 24 juin 2012
    Première partie du diptyque de Tatantino consacré à la vengeance je trouve cet opus quelque peu surestimé. Le truc que je ne comprend pas : le montage du film. Pourquoi Tarantino décide d'aborder une chronologie aussi peu cohérente au risque de flinguer les enjeux dès le début ? Ca m'a gâché le film surtout que cela rendait l'histoire plus difficile à suivre. Autre reproche l'impression que l'ensemble ne sert qu'à justifier un placement de références cher à QT mais sans réel liens entre chacune. Le tout donne un film quelque peu trop foutraque à mon goût. Puis ça manque de profondeur scénaristique, de construction de personnages... Enfin bref j'ai l'impression de regarder avec cet opus un justificatif pour un gros délire visuel mais pas un film indépendant en soi. C'est sympa à mater, ça nous tient la soirée mais franchement je n'y vois pas le chef d’œuvre annoncé. Après il faut admettre qu'avec le second opus on est amené à regarder l'ensemble avec un nouvel œil et que ce premier épisode prend une nouvelle dimension m'ammenant à le reconsidérer. Toutefois dans le cadre d'un long métrage indépendant je le trouve un peu trop insuffisant.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 28 avril 2012
    Magnifique hommage au cinema de Shaw Brothers de la part de Tarantino.
    Tout dans ce film respire le cinéma asiatiques des années 70 jusque dans la tenue d'Uma Thurman, réplique de celle de Bruce Lee dans Le Jeu de la Mort.
    selenie
    selenie

Publiée le 3 juillet 2012
    Critique unique pour l'opus 1 et 2... En effet car "Kill Bill" aurait du être un seul et même film de 3h15 ("Titanic" fait 3h16 est-ce que ça a gêné ?!). Ce choix d'en faire un dyptique n'est rien d'autre qu'une arnaque financière. A part ça ce film ("Kill Bill" donc) est une oeuvre unique dans laquelle Quentin Tarantino s'offre son film hommage ultime à tous les genres qu'il affectionne. Certains noteront que QT ne fait rien d'autres que du pompage en règle, allant du western spaghetti aux films de sabre en passant par les arts martiaux... Oui mais ça reste du pillage de luxe, pour la bonne cause et surtout avec l'art et la manière de transcender l'ensmeble dans un délire visuel et musical. La première partie favorise l'action et la violence pure tandis que la seconde partie laisse une place non négligeable aux dialogues. Le casting est tout aussi unique, dans lequel Tarantino donne une place de choix aux femmes. QT prouve une nouvelle fois qu'il est le meilleur lorsqu'il s'agit de sublimer tout un pan du septième art.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 octobre 2006
    En un mot : magnifique ! on atteint des sommets spectaculaire d'intensité d'action, de sang, de perfection. La réalisation ne peut jamais être prise à défaut, c'est l'un des films où j'ai pris le plus de plaisir à regarder. Tarentino joue avec les clichés, un pur exercice de style.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 novembre 2006
    Presque six ans se sont écoulé entre son dernier long-métrage et ce premier volet de la saga Kill Bill.
    Dix ans de succès, de films cultes comme en témoigne cette petite mais importante liste de films : Reservoir Dogs (1992), Pulp fiction (1994) et Jackie Brown (1998) qui font partis intégrante des classiques cinématographique des années 90.
    Les années 2000 connaissent désormais la même chose avec le diptyque de Kill Bill. Deux films d’anthologie, deux chefs-d’oeuvre.
    Quentin Tarantino nous dévoile sa vision des films d’art martiaux, passant du noir & blanc à la couleur, de l’animation à la prise de vue réelle.
    Ajoutant à cela un casting explosif, avec entre autre : Uma Thurman, Lucy Liu, Michael Madsen, Daryl Hannah & la seule française présente dans le film : Julie Dreyfus, alias Sophie Fatale.
    Des scènes d’action, des cascades et des combats impressionnants, une mise en scène ahurissante et une B.O que l’on pourrait désigner comme l’une des plus belles du 21ème siècle, et c’est à RZA qu’on le doit ! !
    Pourtant, la trame de départ était assez simpliste, des meurtres, une vengeance. Pourtant, Quentin Tarantino manie tellement bien la caméra et ces acteurs que l’on reste scotché au film, quoi qu’il puisse se passer, on ne voit pas le temps passer. Il rend un véritable hommage aux films de sabre et de kung-fu. Si bien qu’à la fin, on ne pense qu’à une seule et unique chose, voir la suite, voir de quoi sont capable Black Mamba, Budd & Bill. Voir qui de ces trois protagonistes, va pouvoir rester en vie le plus longtemps possible ! @ffaire à suivre, avec Kill Bill - volume 2.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 18 mars 2024
    Une pure claque. Le réalisateur Quentin Tarantino revient pour nous en mettre plein la vue avec cette première partie jubilatoire et sanglante de "Kill Bill" qui parvient à rendre un bel hommage aux "western spaghetti" et nombreux films d'arts martiaux d'antan, grâce à une mise en scène flamboyante qui possède un esthétisme irréprochable comme la fameuse séquence en animation qui est un pur moment d’extase en passant par une bande-son particulièrement envoûtante et pleine d'énergie qui apporte du piment au long-métrage. Ensuite le scénario est audacieux tout en étant captivant avec une fin qui laisse sans voix, mais qui n'oublie pas pour autant son humour noir riche en répliques cinglantes devenues mythiques, ainsi qu'une multitude de scènes devenues cultissimes avec des séquences de combats renversantes mais dont la chorégraphie est parfaitement maîtrisée pour rendre à l'écran un résultat sidérant qui réserve également son lot d'hémoglobine et de violence choc, à réserver à un public averti. Enfin les personnages sont finement écrits grâce à sa distribution de qualité menée par l'actrice Uma Thurman qui impressionne en campant une ex-tueuse à gages impitoyable et assoiffée de vengeance, à ses côtés on retrouve des seconds couteaux au top tels que la ravissante Lucy Liu qui est imposante et crainte en chef de gang des Yakuzas, en passant par Daryl Hannah, Vivica A. Fox, Julie Dreyfus, Michael Madsen, Gordon Liu et Chiaki Kuriyama qui parviennent à livrer une prestation sans faute, tout comme l'excellent David Carradine qui prête quand à lui ses traits à l’énigmatique et dangereux personnage de Bill qui reste néanmoins tapi dans l'ombre, dont on entend seulement la voix dans ce film mais qui se révélera dans un rôle beaucoup plus important dans la suite. En Conclusion, "Kill Bill : Volume 1" est un véritable must-see du cinéma d'action à la fois sanglant, terriblement violent, poétique, tragique et électrisant qui fait partie d'un des films majeurs des années 2000
    legend13
    legend13

Publiée le 17 août 2019
    Après le très bon mais quelques peu ennuyeux "Jackie Brown" Quentin Tarantino revenait quelques années plus tard avec "Kill Bill". Film à l'histoire tous qui a de plus simple : une bonne vielle vengeance. La mise en scène est tout simplement géniale et nous déroule un film tellement stylé et fun à regarder. En bref, ce volume 1 est rempli de grands moments d'anthologies. Savoureux à souhait. Du très bon Tarantino !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 6 janvier 2012
    Du pur Tarentino, violence et sang en permanence avec une touche d'ironie, c'est un chef d'oeuvre simplement