Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
    4,1
    77310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ?

Publiée le 5 juillet 2014
    un bon film bien comique ou on passe un bon moment a le regarder .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 avril 2011
    Sans commune mesure avec le premier, qui ne faisait qu'installer le contexte, celui-là en plus est drôle et nous fait profiter de l'humour des Nuls, sans limite, et de la beauté de Monica Bellucci, sans limite non plus.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Cet Astérix, la meilleure des "adaptations" du héros moustachu à l'écran, est à voir et à revoir. Alors, certes, Jamel en Numérobis, ça n'a rien à voir, certes, il y a des personnages secondaires (Otis, Itinéris, Cartapus...) qui sont très présents en comparaison aux héros, et certes, l'ambiance et plus Chabatique que Goscinesque, mais qu'est-ce qu'on se marre. Les répliques cultes se comptent par dizaines, les références culturelles sont partout (de Forest gump à "où est Charlie" en passant par Blade Runner ou les ZZ tops), visuellement c'est très beau, les acteurs se donnent à coeur joie, et la trame principale est très bien respectée, il y a de l'action, de l'amour (et du glamour...), que demander de plus? Assurément une des meilleures si ce n'est la meilleure comédie qui m'est été donnée à voir!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 6 novembre 2020
    Un régal d'ambiance et d'humour absurde, super casting et répliques cultes. Chabat a tout bon ! Un film qui me fait toujours rire et qui ne vieillit pas. Les costumes, les décors, tout est tellement coloré, tellement génial dans les moindres détails.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 mai 2009
    un casting impressionnant avec des clin d'œil cinématographiques en veut tu en voila de la part d'alain chabat, qui a su allégrement associé scènes comiques et scènes d'action...une grosse production française
    belo28
    belo28

Publiée le 7 septembre 2010
    Un film à mourir de rire tout simplement! Un gag à la minute, un clin d'oeil toutes les 25 secondes, peu de comédies sont plus réussies que celle ci peut etre même aucune!
    Kalie
    Kalie

Publiée le 29 décembre 2013
    L'histoire de ce film largement surestimé est un simple copier/coller de la BD. Alain Chabat y apporte l’humour souvent exaspérant voire hors sujet de Canal + et des « Robins des Bois ». Par contre, Édouard Baer en scribe bavard est drôle. Comme souvent, Jamel Debbouze est plus agaçant que comique. En revanche, Monica Bellucci incarne Cléopâtre à la perfection. Nos deux célèbres Gaulois sont toujours parfaitement représentés par le couple Gérard Depardieu/Christian Clavier. Le combat final entre Jamel Debbouze et Gérard Darmon est amusant mais totalement gratuit. En fait, adapter une BD de cette envergure au cinéma est un exercice un peu vain.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 22 mai 2013
    Surement le meilleur des Asterix jusqu'à présent, le dernier avec le duo Clavier / Depardieu malheureusement... des gags sympa dans une ambiance égyptienne sympatique.
    3,5/5
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 11 juillet 2009
    Le meilleur Astérix, bien plus drôle que son successeur. Un must have. Une des meilleurs comédies françaises à gros budget des années 2000 avec un casting bien senti ! Un grand succès populaire.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 juin 2019
    sans aucun doute la meilleure adaptation d'Astérix et Obélix en live action comme tourner,monde dit en ce moment . Du rire beaucoup même, des phrase culte et des scène culte ,casting d'exception et même des référence à de nombreux film et musique . vraiment on passe un agréable moment devant cette Astérix !
    Camome
    Camome

Publiée le 9 janvier 2014
    Rien a dire, c'est juste génial. Un très bon film d'Alain Chabat et lui même en César vaut le détour ^^ A voir et même plus que revoir. Avec évidemment beaucoup de référence cinématographique en prime ^^
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 avril 2010
    Moyennement appréciable... C'est pas terrible !!!! Le premier était bien mieux.
    bou77
    bou77

Publiée le 15 mai 2014
    Excellent film ! J'ai adoré particulièrement l'humour que se dégage tout au long de l'oeuvre. Le premier n'était pas terrible mais la j'ai adoré ! A voir absolument !
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 27 décembre 2014
    Une chouette comédie plutôt originale. Par contre je n'ai pas été conquis car l'humour est parfois limite un peu trop con et j'avais un peu de mal.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 16 mars 2007
    Alain chabat sait faire des films,l'humour reste intacte jouissifs