Mon compte
    Le Monde après nous
    Note moyenne
    3,6
    16 titres de presse
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Le Figaro
    • Le Journal du Geek
    • Le Monde
    • Le Point
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Entre thriller apocalyptique et huis clos étouffant, ce blockbuster de fin d’année joue à nous perdre au fil de son récit riche en surprises et offre un rôle en or à la comédienne américaine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Grinçant, inquiétant, « Le Monde après nous » est une réussite à hauteur de son pessimisme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le cauchemar que fait partager Le Monde après nous trouve un juste équilibre entre scènes spectaculaires et moments intimistes pour faire monter le suspense.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Empreint de l'esprit du Shyamalan des grands jours, "Le Monde après nous" convoque autant les peurs et les divisions de l'époque que les obsessions plus personnelles de son auteur réalisateur - le poids écrasant de la technologie, sa place dans nos vies - en une sorte de grand-huit joueur et inquiet, à l'impact indéniable.

    Ecran Large

    par Alexandre Janowiak

    La fiction semble plus proche que jamais du réel dans "Le Monde après nous", et venant d'un thriller apocalyptique, ça n'a rien de rassurant.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    Avec Le Monde après nous, adaptation pour Netflix du roman de Rumaan Alam, le couple présidentiel fait une entrée fracassante dans l'univers du blockbuster, aidé par l'instinct hitchcockien de leur réalisateur Sam Esmail et de sa collaboratrice fétiche Julia Roberts.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Geek

    par Allan Blanvillain

    "Le Monde après nous" est une très belle surprise qui dresse le portrait malheureusement bien moins reluisant d'une société au bord du gouffre peut-être un peu trop crédible pour notre propre bien. Le pendant paranoïaque de "Don't Look Up" porté par un casting solide et un Sam Esmail bourré d'idées pour nous déstabiliser à la manœuvre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Entre les morceaux de bravoure (ils sont assez réussis pour ne pas les énumérer, tout le plaisir est dans la nouveauté et l’excellence des effets spéciaux numériques), les acteurs esquissent ce que pourrait être le monde d’après.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Philippe Guedj

    Adapté du roman du même nom signé Rumaan Alam en 2020, Le Monde après nous, malgré son pessimisme, s'efforce, in extremis, de nous adresser une petite lueur d'espoir. Un choix gonflé mais qui sonne juste, à l'image de ce film à gros budget et haut risque ne sombrant jamais dans l'outrance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par François Léger

    Le créateur de "Mr. Robot" remet Julia Roberts en selle et creuse son obsession pour la fragilité de nos infrastructures numériques. Presque épatant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Glaçant et percutant.

    Télé Loisirs

    par Léontine Behaeghel

    Malgré quelques effets de style parfois répétitifs, ce (quasi) huis-clos angoissant, s'il n'est pas un chef-d'œuvre pour autant, reste très divertissant et sans aucun doute prenant.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Thibault Liessi

    Bref, le fond est bien là, les thèmes aussi… et pourtant, quelque chose cloche. Pour filmer ce qui ressemble, dans sa grande majorité, à un huis clos, Sam Esmail multiplie les angles alambiqués et les travellings impossibles à travers les murs. Dans quel but ? On ne sait pas.

    Le Dauphiné Libéré

    par Thibault Liessi

    Un thriller psychologique dont la réalisation est trop alambiquée pour être une réussite.

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Le film semble naviguer à vue, jouant la montre à coup de conciliabules verbeux, raccroché à des interrogations philosophiques d’un faible niveau d’originalité et de maturité, et finissant par tout dévoiler, ce qui le prive d’une bonne partie de son intérêt.

    Libération

    par Sandra Onana

    Il faudrait n’avoir jamais vu de cinéma « de genre » ces vingt dernières années pour ne pas remarquer l’absence de personnalité flagrante du film, qui commet l’exploit de ressembler à tout ce qui se fait au rayon terreurs au XXI siècle – mais littéralement tout, de la satire pop à l’épouvante « conscientisée » dernière manière, comme si actionner tous les boutons garantissait d’en trouver un qui marche.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top