Mon compte
    Entre les lignes
    Note moyenne
    3,3
    12 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • La Croix
    • Le Figaro
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Voici

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    De la direction artistique d’une beauté fulgurante au groupe d’acteurs et d’actrices engagés pour les nouvelles représentations, Entre les lignes surpasse son image « à l’eau de rose » pour s’élever vers le meilleur du cinéma britannique qui cache, derrière ses allures intimidantes voire surannées, une force politique indéniable.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Avec autant de sensualité délicate que de sensibilité, Odessa Young incarne Jane dont la nudité dans le manoir après le départ de son amant dit la liberté et la vulnérabilité.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Un film d’une lumineuse sensualité qui révèle une actrice irrésistible: Odessa Young.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    aVoir-aLire.com

    par Julien Rocher

    Eva Husson raconte avec Entre les lignes l’histoire d’un apprentissage, d’une éducation sentimentale : celle de Jane, domestique le jour, écrivaine la nuit, qui fait de la vie son grand roman, intime et politique, déchirant et merveilleux, comme elle le qualifiera à l’orée de sa vie. Un portrait de femme électrisant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par François Forestier

    C’est chaleureux, osé (scènes de nudité) et joué à la perfection. Mais, parfois, d’un rythme largo, auquel il faut s’adapter.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Eva Husson capte l'intime chez ses comédiens, tous à fleur de peau, mais l'émotion se perd dans des flash-back qui rendent la narration chaotique.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    On se perd un peu au milieu des nombreux allers-retours dans le temps, les liens de parenté entre les personnages, et on reste un peu sur notre faim, car le film peine à explorer comment Jane, nourrie de son histoire, devient ensuite écrivaine. Joli mais bancal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Julie Loncin

    Jouant habilement sur la temporalité, la cinéaste livre un portrait délicat mais trop démonstratif.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Thierry Chèze

    Un récit qui assume son classicisme avec la belle lumière de Jamie Ramsay (She will) tout en le bousculant au fil d’un scénario fait d’aller- retour entre les différentes époques de la vie de son héroïne et les épreuves multiples qu’elle a traversées et qui ont fait naître en elle une vocation d’écrivain.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé Loisirs

    par Camille Brun

    Avec sa mise en scène délicate et sa temporalité déstructurée, ce drame romantique est original et envoûtant.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Un vrai drame romantique, élégamment douloureux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Le sujet a beau, a priori, ne pas briller par son originalité, Entre les lignes peut compter sur d'excellents interprètes et sur son écriture plutôt fine.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top