L’As du Golf
    3,3
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’As du Golf ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 31 octobre 2022
    Golfeur du peuple ou pire golfeur de l'histoire ? Surement un peu des deux, mais Maurice Flitcroft n'a laissé personne indifférent. Alors qu'il pense à trouver un autre travail, Maurice a une révélation en découvrant une partie de golf à la télé. Il ne connaît rien de ce sport et il n'y a donc jamais joué, mais il décide de participer au British Open. L'essentiel est de participer après tout même si certains vont un peu trop prendre les choses au sérieux. Personne ne fait l'unanimité et Maurice non plus puisqu'il va se heurter à de nombreux obstacles et subir des moqueries pour son jeu très loin d'être au point. Heureusement que tout le monde n'est pas aigri et Maurice, qui ne va pas se laisser abattre et user des ruses au fil des années pour faire ce qu'il aime, va devenir une sorte d'icône. Craig Roberts ne raconte pas une success-story, mais presque... En tout cas, il y a tout pour faire un bon feel good movie avec une histoire pleine de bonnes valeurs et des personnages très attachants. Au final, "The Phantom of the Open" est un bon film à la fois amusant et touchant qui est porté par un excellent Mark Rylance.
    Luc Pettavino
    Luc Pettavino

Publiée le 18 septembre 2023
    Profond & drôle
    Émouvant & subtil
    Réaliste & loufoque

Un film qui se voit sans effort et qui m'a mis les larmes aux yeux à qqs reprises.

Bravo !