L'Innocent
    6402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Innocent ?

trebla59
    trebla59

Publiée le 26 avril 2024
    Divertissant et agréable à suivre.
    Le jeu des acteurs est largement au-dessus de la moyenne française.
    L'histoire est crédible.
    Bref, j'ai passé un beau moment.
    OliSam
    OliSam

Publiée le 25 avril 2024
    Le film L'Innocent est un thriller émouvant et suspenseux. Les personnages sont dépeints avec finesse et la mise en scène est très bien orchestrée. Cependant, certains éléments du scénario peuvent être considérés comme un peu forcés et le final peut paraître un peu abrupt. Malgré cela, le film est néanmoins une expérience émouvante et incontournable pour tout
    aventurier du genre.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 23 avril 2024
    Après un début plutôt moyen, j'ai adoré me faire surprendre par le soudain changement de direction (à partir de la scène de théâtre qui dure plus longtemps qu'elle aurait du). Le problème c'est qu'en étant objectif il y a la moitié du film qui est pas terrible alors que dans l'autre moitié on prend beaucoup de plaisir à ne plus savoir où vont les choses. Pour l'originalité je penche vers une note favorable.
    Dithilde Vigdis
    Dithilde Vigdis

Publiée le 14 avril 2024
    Film très sympathique et de bon ton, de bonne halène avec une histoire intrigante (la fiche devrait être mise à jour car le film est sorti)
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 mars 2024
    Louis Garrel profite d’un grand capital sympathie pour porter cette comédie sur les relations entre un fils, sa mère et son beau-père. Le ton est léger et mignon et "L’innocent" est une comédie qui fait du bien.
    Carameletcinema
    Carameletcinema

Publiée le 11 février 2024
    un film à mourir de rire.
    Le quatuor d'actrices et acteurs est incroyable. J'ai ri , ri et puis pleuré.
    Kamaks
    Kamaks

Publiée le 8 février 2024
    C'est digne d'un téléfilm de qualité moindre, je ne comprends pas que ce film est autant de reconnaissance, c'est inquiétant pour le cinéma.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 8 février 2024
    LG livre ici un film intense qui possède une noirceur qui nous étonne.
    Surprenant aussi le revirement du film quand on croit avoir affaire à une comédie.
    Le style aussi est vraiment élégant et en même temps délicat dans les scènes plus sombres.
    Une belle réussite.
    coco1993
    coco1993

Publiée le 7 février 2024
    Drôle, touchant, léger, intelligent. Du Louis Garrel quoi. J'ai adoré le couple de Roschdy Zem et Anouk Grinberg. Et la fraîcheur de Noémie Merlant.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 1 février 2024
    Garrel est un bon acteur et un fin réalisateur. Entouré de 2 actrices et 1 acteur de qualité, il réussit un mélange original de film de casse et de romance qu'on regarde avec plaisir. La scène de "coming out" amoureux dans le restaurant est une superbe performance d'acteurs entre lui et Noemie Merlant.
    Louise Sarah-Mercedes et Aicha Guillard ghembaza
    Louise Sarah-Mercedes et Aicha Guillard ghembaza

Publiée le 21 janvier 2024
    Un film qui marie avec élégance la tendresse, la légèreté et la profondeur, porté par un casting admirable qui captive l'attention. L'harmonie entre la beauté visuelle et la délicatesse narrative crée une expérience cinématographique unique. Chaque scène semble être une toile artistique, capturant la subtilité des émotions. Les performances des acteurs ajoutent une dimension exceptionnelle, faisant de chaque moment une révélation. Ce film transcende les attentes en offrant une combinaison rare d'intelligence émotionnelle et d'esthétique visuelle. Chaque détail contribue à une œuvre magistrale qui laisse une impression durable. C'est un équilibre parfait entre la profondeur des thèmes abordés et la légèreté du traitement, créant une atmosphère où la réflexion et le plaisir se rejoignent harmonieusement. La magie réside dans la capacité du film à toucher le cœur tout en stimulant l'esprit. Un chef-d'œuvre qui se démarque par sa capacité à être à la fois captivant et profondément émouvant. Merci j'ai regardé ce film hier soir sur orange vod 🥰
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 janvier 2024
    Ça commence de façon très bizarre avec un Roschdy Zem fatigué mais l'apparition déjantée de Anouk Grinberg vient nous rassurer. On assiste alors à un jeu spoiler: de parano de Louis Gerrel qui ne croit pas à la réinsertion des prisonniers et qui va essayer de confondre Zem… avant de devenir son complice avec l'aide
    de Noémie Merlant (fabuleuse dans le rôle). Alors c'est une comédie policière, elle fait plus sourire que rire mais rien n'est sérieux et les réflexion des traqueurs d'invraisemblances n'ont décidemment rien compris au film (c'est le cas de le dire. Il y a des moments très forts notamment spoiler: la scène du restaurant dans laquelle Merlant nous montre tout son talent dans une mise en abime magistrale.
    (je pèse mes mots) C'est un film rafraichissant avec deux actrices formidables et un Louis Garrel qui réussit son jeu de double casquette.et tant pis pour les grincheux !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 janvier 2024
    L'innocent est une belle surprise dans l'univers des comédies françaises. L'alchimie entre les personnages est bonne et donne un vrai rythme film . Roschdy Zem est un grand acteur dont chacun de ses films le prouvent.
    Lz film oscille entre comédie, comédie romantique ou policier avec brio. Louis Garrel a vraiment du talent !
    El Magnifico
    El Magnifico

Publiée le 27 décembre 2023
    Très chouette film. Un des meilleurs films français que j'ai vus récemment. C'est bien joué, bien écrit. De nombreux dialogues et scènes sympathiques.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 21 décembre 2023
    Louis Garrel fait un film semi policier semi comique qui imite beaucoup ce qu'a pu faire le style burlesque de Francois Ozon dans ses comédies d'enquête poliçière. Beaucoup de moments sont drôles, Louis Garrel filme ses acteurs de belle manière et la bonne humeur ambiante respire l'amour pour le cinéma. un joli film sans présomption qui se regarde très facilement.