Spencer
    Votre avis sur Spencer ?

Gzou
    Gzou

Publiée le 22 janvier 2022
    Autant je suis fan de "The Crown", autant je suis dubitatif sur "Spencer". Peut-être car il est difficile d'échapper à la comparaison entre les deux. Car Spencer est très différent de The Crown. Si la série rendait les qualités et surtout les défauts de la famille royale fascinants, l'ambiance glaciale du film gèle les émotions. La mise en scène est ampoulée, prétentieuse et d'une lenteur gênante. Kirsten Stewart fait le job, là n'est pas la question. Mais elle incarne une Diana pas très loin de l'asile, dont la santé mentale fait presque peur à William, qui a des hallucinations. Epoque inclusive oblige, on a même eu peur à un moment qu'elle vire sa cuti. La famille royale est en arrière plan, d'une raideur rare, plus droit qu'un piquet. Mais là où les traditions enfermaient et piégeaient la famille elle-même dans The Crown, elles sont leur raison de vivre dans Spencer. Ce qui les rend presque rationnel face à une Diana, elle, irrationnelle. Au final, personne n'apparait vraiment sympathique et n'emporte notre empathie. C'est l'histoire de gens dysfonctionnel qui ont la mauvaise idée de former ensemble une "famille".
    Tetro26
    Tetro26

Publiée le 22 janvier 2022
    Tellement décevant ! Pourtant Kristen Stewart joue merveilleusement bien son rôle mais j'en voulais tellement plus qu'au final j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose et j'aurai aimé voir ce qu'il se passait après sa fuite du château. Sinon j'ai beaucoup aimé comment ça a été filmé et le film est plutôt beau esthétiquement.
    erinephilippe_
    erinephilippe_

Publiée le 22 janvier 2022
    Adorant la famille royale britannique, j'étais ravie d'apprendre qu'un film sur Lady Di allait sortir ! Toutefois, j'ai été déçue dès les premières 30 minutes, qui m'on parues être très longues.
    Certes, Kristen Stewart joue son rôle à merveille, et la réalisation, tant dans les décors que dans la façon dont il est filmé sont parfaits !
    Cependant, les membres de la famille royale sont représentés comme d'horribles personnes laissant Diana dans son désespoir et dans sa solitude. Ils ne parlent jamais, sauf Charles lors d'une scène avec Diana. De plus, une musique pesante est presque présente tout au long du film, cela le fait ressembler à un film d'horreur ayant une atmosphère angoissante, et le rend encore plus désagréable à regarder.
    Si vous voulez en apprendre plus sur la vie de Diana Spencer, en tant que Lady Di, je vous conseille plutôt de regarder la série The Crown !
    Néanmoins, Spencer de Pablo Larrain est tout de même à voir, pour sa culture cinématographique je pense, et pour l'originalité dont il fait preuve dans la façon dont il est tourné, bien que cela reste très spécial !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 22 janvier 2022
    Spencer réussit en à peine quelques jours d'un noël en 1991 à résumé tout l'état d'esprit du règne de la princesse Diana. On la voit seule contre tous, juste avec ses enfants et une domestique comme alliés. Son prince ne l'aime plus/pas, pire il l'a trompe sans se cacher, la reine non plus ne l'aide pas à se sentir à son aise c'est le moins que l'on puisse dire.
    C'est donc lors de ce noël 1991 à Sandringham que Diana va dans un premier temps craquer puis se libérer. Elle craque car de nombreux démons toquent à sa porte. La dépression, la mutilation et même des pensées suicidaires. Elle commence aussi à s'identifier à Anne Boleyn et sa sombre histoire jusqu'à l'entendre lui parler et la voir dans le monde réel. Mais comme je l'ai dit, ensuite c'est la libération. Tout du long nous l'a voyons être exaspérée par toute ses traditions et protocoles (pesée, repas, ordre des robes....) et on se demande si elle va franchir le pas. Et c'est la cas. [SPOILER : Cette libération est montrée via une scène où elle s'empare ce Harry William et s'en va manger au KFC à Londres].
    Bien évidemment pas mal de choses ne sont pas ce qui s'est réellement passé. Diana n'était pas hanté par Anne Boleyn. Mais tout ce qui est inventé ou modifié est pour moi toujours dans l'intérêt du film car cela appuie sur la psychologie de la princesse. Cela permet de voir les choses autrement.
    Pablo Larrain derrière la caméra lui, réussit à embellir le récit grâce à sa maîtrise évidente. Il parvient à se rapprocher des idées scénaristiques en instaurant un style par moment horrifique ou fantastique, tout en gardant une dominance pour le classique (avec un jeu sur les cadres et la symétrie magnifique). La musique du film reflète bien cela. Quasi incessante, elle évolue en fonction des états d'âmes de Diana, pouvant être posée ou complètement pétée.
    Et puis juste un mot pour Kristen Stewart, lumineuse dans ce rôle. Je pense réellement que cela peut être un nouveau et plus conséquent tournant dans sa carrière. Elle est immense tout simplement.
    Que dire de plus, Spencer c'est très fort.
    largonet06
    largonet06

Publiée le 22 janvier 2022
    ils ont tout à fait réussi à plonger le spectateur dans une atmosphère oppressante, sans parler du jeu des acteurs qui est trés juste. Bravo!
    Sabrina boudlal
    Sabrina boudlal

Publiée le 22 janvier 2022
    Je ne sais même pas comment j'ai fait pour aller jusqu'au bout. Famille Royal inexistante. Je ne comprend pas le choix de l'actrice, Netflix lui à réussi son paris sur le choix de leur actrice dans the crown par contre la c'est un échec. Bref je me suis ennuyer
    Cha Chou
    Cha Chou

Publiée le 22 janvier 2022
    Mais cest quoi ce film ?! Cetait nul ! Ok cest une fable mais le film est genant et vraiment pas subtil.
    Les delires de Diana dans la fiction reléve plus d'une maladie psychatrique.
    La musique beaucoup trop présente pas adaptée et oppréssante.
    Cest dur de raconter une fable sur un personnage de la vie réelle.. cetait ratée beaucoup trop caricatural
    picasso2
    picasso2

Publiée le 21 janvier 2022
    Ne vous attendez à pas à un biopic sur Lady Di, ni à une reconstitution fidèle : tout l’intérêt de ce film réside dans l’interprétation de ce que pourraient avoir été les sensations et les perceptions de la Princesse de Galles pendant un week-end de noël à l’approche de son divorce.
    Très intime, le film réussit merveilleusement bien à véhiculer les perceptions, les tourments du personnage dans un contexte qui lui était infernal. Esthétique réussie et superbe performance de Kristen Stewart
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 21 janvier 2022
    Dans la lignée de "Jackie", Pablo Larrain signe un film sur la plus célèbre des princesses. On retrouve le même style de mise en scène, se demandant si les deux films ne sont pas trop similaires... La prestation de Kristen Stewart est très réussie, c'est indéniable. Mais l'histoire a du mal à nous embarquer. On comprend les hallucinations de Diana, son mal-être, sa peur mais on ne se sent pas proche d'elle. Dommage car le film donnait vraiment envie sur sa volonté d'être concentré sur quelques jours autour de Noël et non sur toute la vie de la princesse.
    Paris Matin
    Paris Matin

Publiée le 20 janvier 2022
    lent et inintéressant. On s'ennuie dès le départ Heureusement que c'est sur Amazon Prime . Je n'aurai pas pris un plein tarif pour le voir !
    Trecy Coste.
    Trecy Coste.

Publiée le 26 septembre 2023
    La musique m’a donné envie de vomir tellement elle est oppressante et désagréable à écouter. J’ai bien cru m’endormir avant la fin, d’ailleurs je ne sais pas comment j’ai pu tenir jusqu’au bout. Et pour finir, la ressemblance avec Diana est absolument pas crédible.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 20 janvier 2022
    Spencer est étouffant. Porté par une Kristen Stewart au sommet de son art, Pablo Larrain nous offre un film à la beauté plastique merveilleuse mais terriblement claustrophobe. On souffre avec elle et on n’attend qu’une chose : qu’elle envoie tout balader.

Une terrible fable.
    Alexis Simon
    Alexis Simon

Publiée le 20 janvier 2022
    Nul ! Déception et ennuie total devant ce semblant de film basé sur 3 jours de la vie de Diana. Ce film met en avant ses troubles alimentaires et sa haine contre "La Famille"
    Tout ce passe au même endroit (et en même temps, il ne se passe absolument rien du tout)
    Je suis choqué qu'on ai laissé ce film se faire quand on voit à quel point le réalisateur déteste la princesse (pour en donner une image si négative, il ne peut pas laimer)
    maudifix
    maudifix

Publiée le 12 février 2023
    Un film mauvais pour de multiples raisons cumulatives :
    - Rythme lent et inutile, sans doute dans le but de nous montrer que les anglais sont ennuyeux comme le veut les clichés
    - esthétique laide : la colorimétrie tend vers le gris et une image à l'ancienne façon épisode d'Arabesque
    - jeux d'acteur ridicule et exagéré. Loin de signer son meilleur rôle, Kristen Stewart singe Diana, entre minaudage, timidité et névrose.
    - histoire ridicule : certes c'est une histoire inventée, certes c'est une fable, mais il y a des limites à tout !!! On tombe dans un tourbillon d'ennui et de psychose censé nous faire ressentir le malaise de la princesse. On fait passer la famille royale pour des arriérés !
    - aucun respect pour Diana : on l'a fait passer pour une femme névrosée ! La subtilité des américains. On insiste lourdement sur ses problèmes de nourriture, un raccourci bien rapide pour parler d'elle.
    - musique nulle et ridicule

A FUIR !!!!!
    Laurent Sauzède
    Laurent Sauzède

Publiée le 21 janvier 2022
    Interprétation magistrate de Kristen Stewart qui porte le film à bout de bras.

J'avais peur au vu des critiques mais je ne suis pas du tout déçu.

A voir sans aucune hésitation !